Comment obtenir la guarde exclusive de la mere suite à la demand

Maelle4242 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - 5 sept. 2013 à 18:17
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 5 sept. 2013 à 18:41
Bonjour à tous,
J'ai 13 ans, mes parents sont séparés depuis 7 ans. Pour ce qui était de ma guarde, jusqu'ici j'abitais chez mon pere pendant les cours et chez ma mere le week end car ils avaient établie ceci à l'amiable, or, cette année nous avions convenu ensemble d'une guarde alternée. Le problème étant que j'aimerais abité exclussivement chez ma mere depuis quelque temps, je ne sais pas quelle démarche faire, ni si j'ai la possibilité de changer quelque chose. J'ai lu sur des forums qu'il fallait passer devant le juge des affaires familiales mais ma mère, bien qu'étant selon moi une mère exemplaire, souffre d'une maladie psycologique, la bipolarité, j'ai peur que lors du procès cela lui porte préjudice et que finalement la guarde soit accordée à mon pere. Mon pere n'est pas violent, il a eu des problemes d'alcool mais désormais est completement sobre donc théoriquement rien de pourrait justifier entierement la raison pour laquelle je me sens mieux chez ma mere. Mais cela ne change rien à mon désir que ce soit entierement elle qui est ma guarde.
Je ne sais pas quoi faire, aider moi s'il vous plait.
Cordialement.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 sept. 2013 à 18:41
Bonjour
Le probleme bi polaire n'est pas un probleme pour le juge si tu n'en subis aucune conséquence.
Le mieux est que tu ailles retirer un bon gratuit pour un avocat et tu lui exposeras ton probleme et c'est lui qui saisira alors le juge en ton nom et toi qui ira parler au juge de ton souhait
Apres, le juge convoque tes parents, leur dit ce que tu souhaites et le juge prend sa décision

Juste pour que tu sois au mieux pour plus tard, ce n'est pas méchant de ma part, mais corrige juste le mot (guarde = garde et j'abitais = j'habitais)

0