Chien a récuperer si possible

Paracas Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - 8 sept. 2013 à 20:19
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 9 sept. 2013 à 10:35
Bonjour, il y a quelques mois mon ex époux a acheter un petit chiot a son nom que je garder souvent dans ma maison avec mes trois enfants, des le départ le jour qu'il a décidé d'acheter Hercule je lui ai dit que c'était son chien car je les aime trop et je n'était pas en mesure d'assumer une telle responsabilité. Il y a un mois j'ai du m'absenter et le chien était chez lui. Pendant mon absence il l'a emmener a la spa pour le faire adopter, car il avez des problèmes de santé. Quand j'ai appris la nouvelle j'était désolée et pleurer avec mes enfants, je me suis rendu a la spa pour le récupérer et il était trop tard, quelqu'un l'avait déjà adopté. Je ne pense pas qu'il aller l'abandonne, sinon j'aurai trouver le moyen de m'organiser et le garde avec nous. Aujourd'hui mon ex et moi avons discuter et il m'a appris que dans le carnet de vaccination de Hercules avait rajouter mon nom comment propriétaire du chien et celui des enfants. Avant tout je souhaite que Hercule soit heureux, mais j'ai appris par la spa que c'est une dame coiffeuse que l'a adopté et je ne le voit pas rester tranquille dans un salon de coiffure. C'est un Jack Russell avec beaucoup d'énergie, il aime courir, sauter et jouer. Il nous manque enormement et je ne sais pas quoi faire. Je ne sais même pas si j'ai des droits. Demain je vais voir le directeur de la spa. Quelqu'un peut m'aider? merci

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
8 sept. 2013 à 21:36
Bonsoir,

Triste histoire venant de plus sans doute d' un important manque de communication ...

Le chien appartient normalement à celui qui l' a acheté et je suppose que de plus, comme ce chien devait être pucé, il devait l' être au nom de ton ex-époux, à la centrale canine.

Donc, le fait qu' il y ait eu ton nom et celui des enfants sur le carnet de santé n' est pas une preuve de propriété effective.

A part, éventuellement une négociation amiable avec le directeur de la SPA et surtout la nouvelle propriétaire, pour ma part, je ne vois pas comment faire si çà ne marche pas, à part laisser les choses en l' état.
1
Paracas Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013
9 sept. 2013 à 07:01
Merci
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
9 sept. 2013 à 10:35
De rien, tu me donneras des nouvelles si tu veux.
0