Accusé a tort de vol d'argent par mon beau frère

AlloLola Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 - 28 août 2013 à 16:30
AlloLola Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 - 5 sept. 2013 à 10:32
Bonjour,

Mon copain et moi habitons dans un studio. Comme le pere de mon copain loue sa maison, on a dû heberger le frere de mon copain durant un mois. Celui-ci m'accuse de lui avoir vole un paquet de cigarette et 20 euros pendant qu'il est parti passer 2 jours chez sa copine et com.e il est persuade que c'est mzoi il a dit a mon copain que je faisais que lui mentir bref il a essaye de lui monter la tete contre moi pendant que je suis aller faire une course. Le truc c'est que c'est faux je ne lui ait rien vole. Je ne lui est rien vole. J'en ai marre je ne le supporte plus. Que dois-je faire ? Comment dois-je reagir? Le studio est qu'a mon nom car mon copain est venu s' installer chez moi depuis peu et je suis bien tenter de foutre son frere dehors mais est-ce une bonne idee ? Merci d'avance pour vos reponses

2 réponses

dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 876
Modifié par dna.factory le 28/08/2013 à 16:53
Bien sur que c'est une bonne idée de foutre le frère dehors.

Contrairement à ce que vous écrivez (on a du), vous n'avez aucune obligation envers le frère de votre copain.
C'est toujours préférable de bien s'entendre avec la famille de l'autre, mais si la famille ne le veut pas, ça sert à rien de se forcer.

Et si le copain n'est pas content il n'a qu'a suivre (ils ont qu'a allez chez la copine du frère, ils verront si elle est aussi cool que vous).

Ils payent au moins l'un comme l'autre (pas forcément un loyer, mais une participation) ?

Avant d'en arriver là, expliquez la situation à votre copain, en expliquant que vous avez besoin de retrouver votre intimité, que le frère veut absolument rompre votre couple, et que si il n'arrive à gérer sa famille, un jour, il risque de devoir choisir entre sa famille et vous.

Vous pouvez aussi mentir, dire que le frère essaye d'entre dans la salle de bain quand vous y êtes par exemple.

Si ça doit clasher à cause de sa famille, il faut mieux que ce soit tout de suite.

Coté légal, personne ne portera plainte pour 25 euros (y compris le paquet de clope), et de toute façon, c'est à lui de prouver que c'est vous qui l'avez volé, et ça sert à rien de porter plainte pour diffamation pour ce genre de broutilles.
Stop failing the turing test !
0
AlloLola Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 4
28 août 2013 à 19:06
Merci pour votre reponse, alors oui mon copain participe au loyer cours electricite enfin toutes les factures que demandent un logement, pour ca il n'y a pas de problemes, mais le comble dans votre reponse est que le frere de mon copain ne se gene pas du tout pour essayer de rentrer dans la salle de bain quand j'y suis, il y est meme rentrer une fois pendant que je me lavais les dents enfin bref ce n'est peut etre pas i.portant mai bon quand lui est dans la salle de bain je n'essaye pas de rentrer. Il a 18 ans et sa copine aussi mais elle vit chez sa mere qui n'accepte pas son copain (le frere de mon copain)
0
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 876
29 août 2013 à 07:39
On sort ici du cadre légal, et du role de se forum.
On rentre dans les conseils sur la façon de vivre.
Ce que certains apprécient, d'autre pas.
Et surtout, c'est du subjectif, ce qui est un bon conseil pour un sera un mauvais pour un autre

Pour moi deux choses à faire
Faire le point avec votre copain, et mettre le frère dehors.

Votre copain, la copine du frère savent que le frère essaye de vous matter sous la douche ?
(je suis un mec, si je rentre dans la salle de bain quand une fille y est, c'est dans l'espoir de la mater, et dans un studio, c'est dur de ne pas savoir qui est dans quelle pièce).
Ca ne vous dérange peut-être pas, mais ce n'est peut-être pas le cas des deux autres impliqués.
0
AlloLola Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2022 4
29 août 2013 à 09:35
Encore merci, bien sur que si que cela me derange quand concernant la salle de bain mais de toute facon sa mere arrive la et je vais lui dire que je ne veux plus son fils chez moi, c'est la premiere fois de ma vie qu'on me traite de voleuse et a tort en plus
0
FLAADERCHE07 Messages postés 852 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 89
29 août 2013 à 09:55
bonjour ALLOLOLA
si vous voulez sauver votre couple il faut a tous prix mettre dehors ce jeune homme sans scrupule ça commence toujours comme ça et un jour cette histoire va mal finir c est pas tant l histoire de 20 euros et un paquet de cigarette mais le fait d entrer dans votre salle de bain si vous voyez ce que je veut dire s v p ne laisser pas pourire cette situation
amicalement
0
5 sept. 2013 à 10:32
Merci pour votre réponse. Eh bien sa y est il est parti et je lui ait dit qu'il ne remette plus les pieds chez moi. Et puis de toute façon, avec ce que je possède dans mon compte, je ne vois pas pourquoi je lui aurait volé 20 misérables euros --'
0