Les discussions
Père mineur
Bonjour, Mon fils de 16 ans a eu une aventure avec une jeune femme de 20 ans, maintenant enceinte de lui. Mon fils et moi redoutons que cette femme ...
Garde enfants a mon domicile
Bonjour, bonjour je voudrais savoir si je peut garder des enfants a mon domicile a clerval je suis disponible tout te suite
Droit pere de coeur
Bonjour, je suis divorcé depuis peu et j'aimerai savoir si en tant que papa de cœur j'ai des droits de demander la visite de l'enfant, j'ai assist...
Révaluation de la pension alimentaire
Bonjour, Je perçois une pension alimentaire pour mes deux enfts de 265 euros sachant que j ai beaucoup de frais comme la carte tao pour ma fille et m...
Droit d'hébergement des grands parents
Bonjour, Suite à un jugement, les grands parents on obtenu un droit d'hébergement 1 week end tous les 4 mois du vendredi 9h au dimanche 18h à charge...
Garde
Bonsoir je suis en couple depuis 6 ans et nous avons une fille de 4 ans en commun monsieur la reconnue après sais 18 mois donc la petite porte mon nom...
Je veux aller vivre avec mon père mais ma mère ne veux pas
Bonjour, J'ai 12 ans et je vais bientôt en avoir 13, ma mère et mon père son séparés, mon père à la garde alternée et nous gardes tous les mercredis...
Peut on passer de 3 ème segpa en lycée général ?
Bonjour, Je suis en 3 ème segpa et je souhaite passez en lycée général j'ai 17,47 de moyenne et je ne doute point en mes capacités donc j'aimerai sa...
Enfant ne veut lus de la garde alternée il a 13 1/2
Bonjour, Pourriez vous me donner les démarche à faire poir annuler la garde alternée qui a jusqu à aujourd'hui hui fait en accord verbal mais mon fi...
[ help ] indemnité d'occupation / pacs non rompu
Bonjour, Questions pour un champion du juridique familial… 1. Contexte. Ma compagne et moi sommes en train de nous séparer, à son initiative. Nou...
Divorce et partage des frais
Bonjour, Mon ex femme et moi prenons la décision de divorcé en Mai 2015 et pour que tout cela se passe dans le meilleur des mondes, nous optons po...
Animal bien propre avant mariage et récompense à la communauté?
Bonjour, Je me pose une question : actuellement en procédure de divorce, mon ex avait plusieurs chiens et chats avant le mariage et le sujet des an...
Divorce puis retour vie commune puis "abus"
Bonjour, J'ai divorcé en septembre 2013; consentement mutuel, j'ai la garde principale de mon fils de 8 ans à l'époque, il le voit 1 week-end sur 2 e...
Reclamation d un demi loyer
bonjour mon pere c est separe de son amie en decembre disolution du pacs il habite chez moi car il continu de rembourser la maison achete ensemble il ...
Je suis franco algérien et je divorce avec une algérienne
Bonjour, J'aimerai des renseignements, mon frère est mariée depuis 2015 avec une algérienne, au début tout se passé bien mais maintenant rien ne va p...
Résidents à l'étranger
RésoluBonjour, Mariés en France avec une étrangère je réside à l'étranger ainsi que mon épouse. Quel est le tribunal compétent pour une demande de divorc...
Certificat de scolarité
Bonjour, Bonjour je suis nee en guadeloupe et j ai suivi ma petite scolarite commune abymes broissard guadeloupe comment obtenir un certificat de ...
Comment divorcé
Bonjour, Je suis français d'origine marocaine je suis marié avec une marocaine né au maroc nous nous sommes mariés au Maroc au jour d'aujourd'hui ça...
Mariage en communauté réduite aux acquêts
Résolubonjour, nous allons nous marier sans contrat de mariage, mais nous avons chacun des enfants d'un premier mariage, nous voulons nous protéger, en cas ...
Extait de jugement de divorce
Bonjour, je voudrai savoir comment faire pour avoir un acte de jugement de divorce de 1988
Fond national de solidarité
Bonjour , mes parents sont tous les deux décèdes ils touché le FNDS ! à notre grande stupeur on n'était pas au courant qu'il fallait rembourser quoi q...
Séparation / partage des week ends
Bonjour Voilà un an que je suis séparée du père de ma fille et qu il a quitté le domicile conjugal. Aucune procédure officielle n est lancée, C est...
Droits de la belle-famille par rapport aux enfants
Bonjour, je suis séparée du père de mon fils depuis 2013, nous n'étions pas mariés et j'ai la garde de mon fils(décision de justice le prouvant). Ma...
Comment faire pour obtenir un rdv en ligne.
Bonjour, je souhaite savoir comment faire pour obtenir un rdv en ligne pour la visite médical de l'ofii de creteil.
Le père prends ses décision quand ça lui plait...
Bonjour, J'ai la garde de mes deux entants, le père les voit un week-end sur deux, mais ce mois-ci il a décider de garder les enfants 2 semaines. M...
Mes enfants placés ont des problèmes.
Bonjour, je vous écrit ce mot pour vous dire que j'ai 3 de mes enfants qui sont placés dans les foyers en France mes les deux plus petit arrête pas de...
10ans
Bonjour, mon ex marié une fois qu'il a eux c'est papiers il a changé il me frappé et il son occupé pas son fils rien je voulait savoir c'est possible...
Garde d'enfants
RésoluBonjour, Voilas je suis separer avec mon ex depuis aout 2016 elle a attendu que je parte en operation exterieur pour partir avec les enfants a plus ...
Partage biens immobilier lors d'un divorce
J'ai acquis un terrain par donation de mes parents ,j'y ai fais construire une maison que j'ai remboursé pendant 10ans seul.Je me suis marié ensuite ,...
Consentement mutuel
Bonjour, Nous désirons mon mari et moi divorcer à l'amiable le plus rapidement et le moins cher possible. Notre patrimoine est résolu. Nos finances...
Deduire la valeur de la voiture de la soulte
Bonjour, Peut on envisager dans le cadre d une séparation, de deduire la valeur de la voiture que je vais garder, de la valeur des parts de la maiso...
Mise à jour de mon livret de famille
Bonjour, je me suis marié en algerie et j ai divorce en algerie comment faire la mise à jour de mon livret de famille français .qu'elle sont...
Séparation du pere de mon enfant
Bonjour, j'ai une question qui m'intrigue un peu et je voulais partagez ça ici zn espérant que je peux avoir des réponses assez rapidement et efficace...
Information pour un enfant mineur
Bonjour, j ai mon ami sa fais 14 mois qu il et separer de sa femme il a 1 enfantqui va avoir 8 ans en septembre de cette année sa femme lui donne quan...
Se pacser en vivant séparement
Bonjour, ma situation est un peu spécial. Mon copain et moi aimerions nous pacser mais nous ne vivons pas ensemble. Le PACS justement nous aiderez à v...
Droit à une prestation compensatoire
Nous sommes mariés en séparation de biens. Puis-je demander une pension compensatoire lors de notre divorce ?
Separation
Bonjour, je suis en train de me separer avec ma concubine.dois je lui verser une pension alimentaire.
Commt obtenir un rdv ccam à oran
Résolu/FerméBonjour, Je suis algerienne ayant la nationalité française je me suis marier en Algérie en février 2017 et après avoir envoyer mon dossier de transc...
Regroupement familial par mariage en algerie
Bonjour, j ai deposer un dossier de regroupement familial ou en es t on merci
Algérien
Bonjour, Je cherche le de écrié de mon grand père il s'appelle amri mohand Saïd née le 1902 et je sais pas les démarche
"harcelement."
FerméYo, C'n'est pas mon genre de poser des questions comme tel, mais ne trouvant pas de réponses a mes questions, disons que je me lance. Ma "nièce" q...
Appel
bonjour, le jugement au JAF vient de se passer. Réponse dans un mois. Dans le cadre de violences conjugales jugée = il a écopé de 4 mois en sursis /...
Rachat de bien
bonjour, ma fille est en instance de divorce et possède une maison qu'elle et son mari ont acheté en contractant un prêt, le prêt n'étant pas fini d'...
Demande de procéder à une modification du mode de transmissions
Bonjour, Actuellement nous avons des soucis avec notre enfant qui vient d’avoir 18 ans. Il nous menace de nous interdire l’accès à ses bulletins de...
Attouchement mensongere
Bonjour, étant encore étudiante j'ai l'habitude de sortir avec mes amies et de temps a autre il m' arrive d'être en conflits avec certaines d'elle .Un...
Le père s'est sauver (italie)
Bonjour, je suis une mère d'un enfant de 9 ans de lile Maurice et son père est parti en France depuis bientôt 3 ans.Il ne donne pas une pension alimen...
Y a-t-il des critères légaux de bons parent ?
Bonjour, Mon ami est divorcé et a un fils, dont sa mère a la garde. Elle s'occupe de manière générale à peu près correctement du petit (10 ans) da...
Consentement mutuel loi 2017
Bonjour Mon épouse souhaite lancer une procédure de divorce par consentement mutuel comme le permet la nouvelle loi de 2017 . Pour éviter des frais...
Comment mon mari peut il reprendre la maison?
Bonjour, Avec mon mari, nous souhaitons nous séparer à l'amiable. Aujourd'hui nous avons un bien immobilier a liquider. Je refuse ma part sur la ...
Mon petit ami veut pas participer
Bonjour, Voila j ai 18 ans mon petit ami a 25 ans nous avons un bébé de 2 mois j ai le rsa et j ai trouve un logement ca fait un an et demi que je s...