Les discussions
Partage des ressources pendant la durée du pacs
RésoluBonjour, Après avoir rompu un PACS qui aura duré quelques 6 ans il y a un an et demi, je me suis rendu compte que non seulement pour les impôts mais ...
Dvh progressif ou lieu médiatisé
Au bout de presque 4 ans d'absence le père de mon garçon de 7ans se réveille. Il demande un dvh directement ou difficilement un dvh progressif. Étan...
Dont d'ovocytes
Bonjour à vous tous, je me permets de vous poser cette question. Je vais vous raconter un peut ma vie. Voilà j'ai des soucis pour avoir un bébé avec ...
Augmentation pension alimentaire
Bonjour, Mon ex femme me demande une augmentation de pension alimentaire pour mes 2 enfants car depuis quelques mois j 'ai refais ma vie avec une ...
Vente maison sous tutelle
en tant que tuteur je veux vendre la maison familiale suite a désaccord des héritiers ;moi compris dois je demander l'autorisation aux futurs héritier...
Porter plainte contre ses parents
Bonjour, J'ai 17 ans et suis en terminale. Mes parents sont séparés depuis mes 3 mois et j'ai toujours vécu avec ma mère, mon père n'étant pas ap...
Livret de famille
Bonjour, Je suis tunisien j'habite en France je me suis marié en Tunisie avec une tunisienne et j'aimerais savoir comment changer mon livret de fami...
Acte de naissance
Bonjour, J'ai divorcé le 7fevrier 2017, mon acte de mariage à la mention divorce mon acte de naissance n'a toujours pas la mention divorce je voudra...
Déménagement autre département
Bonjour, Ma situation actuelle avec le père de ma fille est résidence principale chez moi et pour le papa un droit d'hébergement classique depuis déc...
Lettre pour juge d'enfant
Bonjour, ma nièce et en famille d'accueil et je desir en avoir la garde ou au moins les week-end quelle genre de lettre faut t il ecrire mer...
Fin de garde alternée au cours d'un congés maternité
RésoluBonjour, Mon épouse est actuellement en congés maternité, pour notre deuxième enfant, ayant un enfant d'une précédente union en garde alternée, elle...
J ai bession d aide
bonjour, voila je suis une grand mere inquiete ,ma fille a deux enfants elle ne vie plus avec le pere de ses enfants ,il on la garde partager une sema...
Plainte pour abandon de famille
Bonjour, Mes parents ont divorcé il y a un certain temps. J'ai d'abord vécu chez mon père puis il m'a foutu à la porte à cause de sa nouvelle copine...
Jaf pension alimentaire droit de visite
bonjour, je voudrais avoir des renseignement sur un problème rencontré voila après une séparation avec la mère de mon enfant, nous avions pris co...
Pacs ou mariage ?
Bonjour, Pour faire suite à des réponses qui m'ont été adressées, je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre efficacité, votre rapidité et votr...
Divorce franco algerienne
je suis de algérienne je me suis marié avec une franco algérienne y 06 ans on a fait l'acte de mariage en Algérie et commencer les démarches par le CC...
Demande nationalité française
Bonjour, D'abord merci pour le travail que vous faites. Voici ma situation : Marié à une française depuis 2012, et vivants en France depuis 20...
Besoin d'une autorisation de sortie de territoire français ?
Bonjour, je voudrais savoir si j'ai besoin d'une autorisation de sortie de territoire français pour mon enfant. Je suis séparé avec le père de mon e...
Séparation
Madame, Monsieur Bonjour, voila mon conjoint et moi même somme séparer le bail et a nos deux nom et il a un handicap mental j'ai le droit de le m...
Certificat de nationalitè
Mesdames monsieurs bonjour je suis pere d un petit garçon de 1 an il est francais de sa mère je voudrais savoir si moi le pere qui n est pas francais...
Liste de documents
Bonjour, Mon amie est moi allons avoir une petite fille en juillet et donc nous aimerions simplifier notre vie en nous pacsent . et donc j'aimera...
Apres une séparation qui paye le loyer
RésoluBonjour, je me suis séparer avec ma conjointe depuis 7 mois , elle a trouver un logement depuis 5 mois et je vivais avec c'est deux enfants car la mai...
Question baby-sitting
Bonjour tout le monde! Je vais garder deux enfants (3 et 4 ans) au domicile de la personne, à 3km de chez moi, pendant 1 mois, d'environ 8h à 18h, ...
Interdiction de sortie de territoire
Bonjour, Ma fille de 3 ans possède la double nationalité Française-Algérienne. Ma fille est sous régime d'une Interdiction de Sortie de Territoire...
Togo
FerméBonjour, J'aimerais savoir si la mère est 0+ e le père ab+ ont peut avoir des enfants ? Svp
Père et mère non d'accord pour le collège
Bonjour, J habite dans la ville A , et je déménage bientôt dans la ville B. mon ex femme habite dans la ville c. nous sommes en désaccord p...
Conflits familliaux, prêt sans reconnaissance de dette?
RésoluBonjour, Mon père a prêter une somme d'argent a mon frère de plus de 1500 e. Mon père étant bien malade et n'as plus ses facultees mentale mes aut...
Problèmes enfant majeur (prédateur sexuel).
Bonsoir à tous. Nous avons besoin de conseils. L'histoire est très compliquée mais nous allons essayer d'être le plus clairs possible. Nous so...
Héritage famille recomposee
RésoluBonjour. Je me permets de vous contacter car j'aurais besoin de conseils. Mon conjoint et moi allons avoir un bebe d'ici 2 semaines (le 1er pour...
Problème de liquidation de communauté/france
RésoluBonjour, Je m'appelle Victoria, j'ai 75 ans, et je suis actuellement en instance de divorce. Nous avons dépassé l'ordonnance de non-conciliation. Voi...
Problème de liquidation de communauté/canada
Je m'appelle Victoria, j'ai 75 ans, et je suis actuellement en instance de divorce. Nous avons dépassé l'ordonnance de non-conciliation. Voici mon pro...
Demande d'aide d'un médiateur familial
Bonjour, Je suis divorcée depuis 2012. Mes enfants ont 22 et 26 ans et ne veulent plus me voir depuis mon départ de la maison Je voudrai savoi...
Étudiant pacsé avec un étranger titulaire d'une carte de residen
Bonsoir, je suis actuellement étudiant et j'aimerai bien dans les jours qui viennent, me pacser avec ma copine titulaire d'une carte de résident (...
Double nationalité
Bonjour, je suis italien et je suis résident en France depuis 1979. je voudrais savoir si je peux obtenir la nationalité française sans renoncer à l...
Divorce et communauté universelle
Bonjour, je suis séparé de mon mari depuis 4 mois mais nous ne voulons pas divorcer pour l instant. Nous ne vivons plus ensemble mais nous entendons t...
Mon fils a 16 ans
Bonjour Mon fils a 16 ans il vit avec chez son père depuis l'âge de 7 ans mais voila un drame est arrivé son père est décédé le 29 mars 2017 et depui...
Livret de famille de mes parents
Bonjour, je peut avoire la copie integrale du livret de famille de mes parents
Problème de famille important
Bonjour, Que peut on faire quand on a des problèmes de familles que l'on peut pas résoudre même avec l aide d'une assistante sociale. Ma belle mère v...
22ans mere dun enfant
Bonjour, jai 22ans je suis mariée Jai arrêter lecole en classe de terminale je travaille pas quels sont mes privilleges
Mon copain majeur ne peut pas partir de chez lui belgique
RésoluBonjour à tous, comment l'indique le titre de la discutions, mon copain qui a 20 ans n'a pas le droit de quitter définitivement le domicile de chez se...
Pension pour parent âgé
Bonjour, Le père de mes enfants s'est toujours soustrait à ses devoirs paternels et donc à l'aide financière fixée lors de notre divorce. A l'heur...
Pension
RésoluBonjour, Je suis divorcer depuis trois ans je devrais payer deux pensions pour mes deux filles et mon ex pour mon fils dont j ai la garde cela ne sa...
Pension "alimentaire" à ascendant
RésoluBonjour, Ma belle mère ayant vécue pendant 2 ans à notre domicile a du être, par obligation, placée en maison de retraite. Ma femme a deux frères qui...
Coment devenir famille daccueil
Bj jaurai une question slvp
Adopté/belgique
Bonjour, je suis de Belgique voila j'ai 52ans j'ai jamais connu mon père ma mere s'est mariée avec un tunisien qui a mes deux ans ma reconnu ou ad...
Pension alimentaire convocation aux juges et dossier de surrende
Bonjour, Je suis aujourd'hui convoquer dans 2 mois àu tribunal La petite histoire ...... débute lors de la séparation on avait un enfant de 3 ans ...
Droit lors d'un divorce avec séparation de corps reconnu
Bonjour, je suis en cours de divorce depuis février 2016 . Le Juge a reconnu une séparation de corps lors de l'audience de conciliation le 4 novembre...
Demande de pacs
Bien le bonjour, alors voila un peu ma situation: je réside depuis 1 an au chili ou j'ai rencontré mon copain qui lui ai Colombien. Mon ancien patron ...
Pacs (avec ou sans testament) ou mariage ?
Bonjour, Pascés depuis 2012, et ayant fait l'achat d'un appartement en 2015, il y a quelques semaines, nous avons sollicité notre notaire pour la réd...
Demande nationalité française
Bonjour, Je suis un tunisien et je suis marié avec une femme française et j'ai un enfant de 5 ans et maintenant je suis divorce Et je voulez savoir...