à quel âge puis-je commencer à travailler

TheNews35 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 30 oct. 2013 à 05:20
 Colombe - 5 nov. 2013 à 17:22
voilà j'ai 14 ans
et je voudrai savoirs si je pouvait travailler avec mon beau-pere
je ne fait riens de mais journée (weekend ,mercredi après-midi , vacance)
ou si de fois je vais avec des amis au fore mais appart sa riens ,

je voudrai savoirs si j'avait le droit de travailler avec mon beau père,
(travailler dans un garage ) la beaucoup a faire surtout pour le rangement de la paperasserie ,
bon j'avoue aussi que c'est pour l'argan que je veux travailler
mais bon comme j'ai put le dire si-dessus , je ne fait riens de mais journée

breff tout sa pour dire , je peut travailler avec mon beau père ? merci

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
30 oct. 2013 à 05:27
Bonjour,

Le travail légal des jeunes est autorisé qu'à partir de 16 ans sous certaines conditions.

Va voir sur ce lien :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1649
1
Bonjour,
Je viens de lire ton message et je suis étonnée que tu ne parles pas d'école ! Tu dis ne rien faire de tes journées , normalement tu devrais être au collège ou lycée. II me semble en te lisant que tu as encore besoin de cours pour enrichir ton français , excuses- moi de te dire cela mais c'est simplement pour te rendre service .
Donnez un coup de main au garage oui, sans délaisser tes devoirs, leçons
Gagner de l'argent c'est ton souhait mais ce ne sera pas le Pérou... Bon courage
0
TheNews35 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013
5 nov. 2013 à 17:11
oui mais le weekend et les vacance je ne fait riens :)
et appart le français ( ou j'avoue que j'ai des difficulté ) les autre matière son correcte ;)
merci
0
Justement si tu as des difficultés en français c'est la dessus qu'il faut que tu travailles. Dans la vie cela te servira crois moi. Car si tu veux obtenir un diplôme , le français sera exigé. Tu n'as que 14 ans tu as le temps d'améliorer ton savoir.. Allez travaille et tu te rappelleras des conseils que tous t'auront donnés. Ne désespère pas
0