Adultère et abandon du domicile conjugal

Geene072013 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 5 nov. 2013 à 12:59
 OUps - 5 nov. 2013 à 13:40
Mon mari vient de m'avouer qu'il m'avait trompée avec la femme d'un de ses clients, mère de 2 jeunes enfants .
Dans la même conversation il m'a déclaré qu'il ne pouvait plus continuer ainsi et qu'il allait partir dans un appartement qu'il allait louer POUR PRENDRE DU RECUL : il ne peut pas envisager de poursuivre le reste de sa vie ainsi (?). Nous avons 56 ANS et nous avions tout pour être heureux ... Je n'ai rien vu venir.
Pour passer les fêtes de Noël en famille, événement important pour nous deux, mais aussi pour moi, dans l'espoir qu'il revienne à la maison s'il prenait conscience que nous pouvions surmonter cette crise, je lui ai demandé de ne rien dire à personne (sauf à nos parents et à nos 3 enfants qui ont le droit le savoir). Théoriquement il a les clés de son appartement cette semaine.

Je ne vais pas m'étendre sur l'état dans lequel je suis.

J'ai une retraite partielle (mère de famille nombreuse), il a de bons revenus mais il est généreux et nous avons des projets en commun (pour l'instant des prêts à rembourser surtout).
Dans l'hypothèse qu'il ne revienne pas, je dois rester prudente mais je ne sais pas quoi faire : la seule chose dont je suis sure, c'est que je l'aime, que je souffre mais que je ne voudrais pas entamer des démarches qui risqueraient de briser à jamais tout espoir de nous retrouver.

1 réponse

bonjour
le coup classique de "partir pour prendre du recul" est le prétexte mille fois connu pour ceux qui quittent leur conjoint mais qui n'ont aucun courage pour le dire...
donc vous faites constater qu'il quitté le domicile conjugal et qu'il reconnait l'adultère..
-1