Enfant délaissé
Cambodinho
Messages postés
6
Statut
Membre
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
mon frère de 16 ans vit avec son père (nous avons perdu notre mère il y a 3 ans). Toutefois, notre père ne s'occupe pas beaucoup de lui (il le délaisse régulièrement pour partir en voyage au cambodge pendants les vacances) et du coup il se retrouve seul (avec ses frères majeurs en général). Comment peut on obliger mon père à stopper ses voyages? peut on porter plainte pour délaissement? que risquerait mon père?
Merci
mon frère de 16 ans vit avec son père (nous avons perdu notre mère il y a 3 ans). Toutefois, notre père ne s'occupe pas beaucoup de lui (il le délaisse régulièrement pour partir en voyage au cambodge pendants les vacances) et du coup il se retrouve seul (avec ses frères majeurs en général). Comment peut on obliger mon père à stopper ses voyages? peut on porter plainte pour délaissement? que risquerait mon père?
Merci
A voir également:
- Enfant délaissé
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Comment récupérer un enfant placé - Forum garde d'enfants
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
- Jugement garde enfant - Forum garde d'enfants
- Rsa couple 1 enfant 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
2 réponses
bonjour, Si votre frère a 16 ans, et qu'ils soit avec ses frères majeurs, je ne vois pas pourquoi votre père ne pourrait pas s'absenter le temps des vacances.
Il doit bien s'occuper de lui le restant de l'année. Vous pourriez lui suggérer de s'en occuper un peu plus s'il vous semble qu'il y a un manque, et parler du fait que sa mère lui manque et qu'il faudrait combler un peu ce vide et même que toute la famille s'y mette.
Je crois qu'il y a bien pire. certains enfants n'ont jamais connu leur père qui n'a même pas voulu les voir naître.