Non respect de garde d enfant

chashakira Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - Modifié par GrandCaribou le 1/11/2013 à 20:41
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 3 nov. 2013 à 06:28
Bonjour,

Mm pas il me prévient qu'il peu pas venir le chercher, il aurait pu le prendre ce jeudi 31 octobre vue que le lendemain c'est férié et me le ramener dimanche avant 18h... Peut on faire une main courante pour non respect de garde pour la moitié des petites vacances??

Merci d'avance

5 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
1 nov. 2013 à 18:38
Bonsoir,

Tout à fait, faites des mains courantes chaque fois qu'il ne respecte pas son dvh. Ceci vous servira pour demander une augmentation de la pension alimentaire, si cela devient récurrent.

Cordialement
1
Utilisateur anonyme
1 nov. 2013 à 18:48
Je ne sais pas si le faite de demander une augmentation de la pension va influencer le père pour prendre sont enfants...

Si on veut le bien être de l'enfant, c'est peut être pas la bonne route...

Si il est pas au top de son bien être, il risque de mal le prendre et de refuser encore plus l'enfant...

La main courante, c'est un peu du vent...

Le mieux et une simple attestation d'un ami qui dit que l'enfant et avec toi a entre tel et tel période...
Comme ça, si un jour il t'accuse de ne pas les donner, tu as des preuves.

Après, c'est très difficile de changer la moralité des gens, seul le temps fait les choses, le mieux étant d'éviter le conflit et d'attiser des braises dans l'intérêt de l'enfant...
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
1 nov. 2013 à 23:56
main courante ou attestation d'ami sont sur la même lignée.
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2013 à 21:41
Bonsoir Sarah.

Je me suis poser la question sur la réalité de cette même lignée.

Par expérience, et nous avons tous des expériences différentes en gendarmerie ou à la police, j'ai fait une main courante en GDM, 2 ans plus tard, impossible de sortir un document de cette même GDM pour avoir cette main courante. Plus tard, de nombreuses personnes mon dit qu'elle non aucune valeur juridique.

As tu réussis a utilisé des mains courante au tribunal?
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
3 nov. 2013 à 06:28
bonjour lilibio,

Non pas encore, je les garde sous le coude pour les utiliser au moment opportun et je fais également des copies de mes courriers recommandés avec accusé de réception.

La main courante est une déclaration de faits que l'on fait consigné par un agent de l'état. Il sert de début de preuve pour une action judiciaire ultérieure.

Dans mon cas, la copie de ma déclaration m'a été refusée après signature, prétextant que ça ne se remettait pas au déclarant, hormis le récépissé de dépôt.

Selon les dires de l'agent, c'est à mon avocat de saisir le parquet pour en demander la copie.

J'ai pourtant accompagné une proche dans un autre commissariat de police pour un problème identique au mien et elle, elle l'a obtenue sans même en faire la demande !!!
0
chashakira Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013
1 nov. 2013 à 19:12
C vrai mais mon ex mari ma fais ce coup la pour les grande vacances , j'ai eu mm la police chez moi pour c'est mensonge.
Comme quoi je ne voulais pas lui donner l enfant pour le mois d aout je suis mm aller au tribunal pour ses mensonges auparavant je lui est dis que je ne voulais pas qu'il l' emmène au pays pour un mois, on avait un comme un accord qu'il parte sans lui est qu'on s arrange pour qu'il rattrape tout les week end il a dis d accord mais enfaite il ma fais a l envers il avait poser une main courant a mon encontre mi juillet et fin juillet j'ai eu un huissier chez moi pour que je donne le passeport de notre fils, un appel au tribunal quelques jours après et la police aussi et tout ca devant notre fils. J'ai demander a mon fils s'il savait pourquoi y avait la police il ma répondu parce que maman ne veut pas donner les papier a papa et la police est venu. Vous trouvez sa normal d' un père fais ca. Il a menti a son avocat que je ne voulais pas lui donner notre c'est me pas vrai.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2013 à 19:20
Tous type de conflit entre adulte avec un enfant au milieu est néfaste...

Le mieux, c'est de vous protéger et de faire ces attestations d'amis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chashakira Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013
1 nov. 2013 à 19:34
Merci de tes conseils je prend note :)
0