Emancipation: votre avis ?

Résolu
lanouvellemiss Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 - 3 nov. 2013 à 22:02
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2013 à 22:16
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j'espère donc avoir porter ce message dans la bonne catégorie :)
Alors J'ai 15 ans (j en aurais 16 en début de l'année 2014), et j'aimerais bien me faire émanciper a la fin de d'année scolaire.
Voila ma raison: Mon père est parti travailler a l autre bout de la France, je suis donc maintenant seule avec ma soeur (4ans et infernale) et ma mère et la situation devient vraiment pesante. Ma mère tout le temps en colère et ennervée. Le soir je fais le repas, je donne a manger a ma soeur et mange seule. Le fait d'étre loin de mon pére rend triste ma mére, et je pense donc qu'elle aimerais quitter la ville et rejoindre mon pere mais je sais quelle reste pour moi jusqua mon bac. Mais je ne pense pas tenir jusque la...
J'aimerais donc savoir si ca serais une bonne idee de lui demander de m'émanciper...
J'ai une soeur de 17 ans (18 a la fin de l'année) qui vit seule dans un appartement dans une autre ville pour les études supérieures et mes parents lui payent le loyer ect et je sais qu'ils feraient de meme pour moi. Vivre seule ne me dérangerais pas et je suis sage, bonne eleve et mature (je garde ma soeur tous les soirs aprés l'école, fait les repas, aide au ménage ect...) Habitant dans une petite ville, le transport ne serais pas un problème si je vivais seule.
Sinon mon pére rentre le week end, donc si j'étais emanciper, ce serais moi qui irrais chez eux le week end... Ca ne voudrais pas dire que je ne les verrais plus...
Voila merci de m'avoir lue. j'aimerais donc savoir ce que vous en pensez, si vous penser que c'est une bonne idée de me faire émanciper et si oui, comment le demander a mes parents sans qu'ils ne le prennent mal, et garder de bons rapports... Merci de vos réponses ! :)

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 nov. 2013 à 22:16
Bonsoir.

Peut être que tu peut en parler avec tes parents.
Leurs dirent que ça ne va pas trop chez eux et que tu aimerais vivre autre chose.

Je ne suis pas sur que l'émancipation soit une bonne solution. Il ne te reste pas très longtemps avant de partir, (2 ans) alors essaye, si tu le peut de formuler des demande a tes parents, dit leur ce que tu veut pour te sentir mieux chez eux (plus de temps le soir, des moments avec tes copines le vendredi et samedi soir...etc...) Si ta soeur et dans un autre logement, il devrais pouvoir t'entendre...

Essaye de communiquer avec eux, c'est mieux, pour toi et pour votre lien...
0