On conteste mon divorce

ribouche Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 3 nov. 2013 à 22:00
ribouche Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 4 nov. 2013 à 18:03
Bsr,

suis divorcée à l'amiable avec mon mari depuis 20 ans,
A l'époque de notre mariage, mes beaux parents et un oncle nous avaient donnes moyennant document du notaire.
Mon beaux frere n'accepte pas et me rejette totalement et proclame presque que je suis un "voleuse"
C'est le notaire qui ma fait parvenir le chèque que je refusait au début.

Je ne me sent pas bien, lorsque je croise les gens.

Comment lui faire comprendre que c la loi? qu'est ce je peux faire?

de plus nous étions mariés les deux soeurs avec les deux frères, donc lorsque je parle de MF il y à ma soeur derrière et elle la plus dure

merci de votre aide et me dire vers qui me diriger

merci

tibouche

4 réponses

Bonjour,

mes beaux parents et un oncle nous avaient donnes moyennant document du notaire.
Donné quoi ?

Comment lui faire comprendre que c la loi? qu'est ce je peux faire?
mais quelle loi ? de quoi vous parlez ?
- de donation ? normalement c'est à votre ex-mari que ses parents ont fait une donation.
- de partage après divorce ? ça ne regarde que votre ex-mari et vous mais les biens propres reçus par donation ou héritage sont habituellement conservés par leur propriétaire (votre ex-mari)
- de succession ? ses parents sont morts ? que se passe-t'il ?

C'est le notaire qui ma fait parvenir le chèque que je refusait au début.
Un chèque qui correspond à quoi ?

Vous n'êtes pas claire, on ne comprend pas la situation. Expliquez mieux.

Cdlt
2
ribouche Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013
4 nov. 2013 à 16:42
Merci d'avoir pris connaissance de mon message, et excuser de ma formulation incomplète.
Un oncle de mon mari, pendant la période de notre mariage nous à donné un terrain,
Au décès de cet oncle, mon ex mari et mon beau frère voulait vendre ce bien, mais ils avaient besoin de ma signature pour la vente;
Convoquer chez le notaire qui m'informe que je ne peut refuser cette donation.
Mon ex mari avec qui je suis resté en bon termes était d'accord , mais mon beau frère et ma soeur pensent que le divorce aurait du ètre revu.Nous sommes mariés les 2 soeurs avec les 2 frères , avec 15 ans d'écart ( ns sommes les plus jeunes)

Ils ne parle plus et à mon ex non plus

Cela deviens presque du harcèlement , je ne me sent pas bien , nous ne voyons plus nos neveux et nièces.

Comment je dois avoir agir,

merci

bonne journée

cdtl

J'ai un soucis avec mon pc sur l'écriture

tibouche
0
Un oncle de mon mari, pendant la période de notre mariage nous à donné un terrain
A vous aussi, vous êtes sûre ? vous avez payé 60% de droits de donation pour le fisc au notaire ? ou y a-t'il une clause spéciale dans l'acte de donation qui spécifie qu'elle est faite à la communauté d'entre vous et votre mari ou quelque chose comme ça ?
0
ribouche Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013
4 nov. 2013 à 17:17
Oui réglé 7000 euros au notaire-definition notaire] en mon nom de jeune fille lors de la donation

merci
crlt
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2013 à 17:26
Ah d'accord.
Alors c'est à vous, et vos beaux-frères n'ont rien à réclamer.

mon ex mari et mon beau frère voulait vendre ce bien, mais ils avaient besoin de ma signature pour la vente;
Oui c'est évident, puisque vous êtiez aussi l'un des propriétaires ! vous auriez pu tout aussi bien ne pas être d'accord pour vendre.....

Convoquer chez le notaire qui m'informe que je ne peut refuser cette donation.
Là je ne comprend pas quelle donation vous vouliez refuser.... puisqu'elle était déjà faite ! c'est l'argent de la vente d'un bien qui vous appartenait que votre notaire vous a remis et que vous ne pouviez pas refuser, non ?

mais mon beau frère et ma soeur pensent que le divorce aurait du ètre revu
Revu ? mais de quoi ils se mêlent ?
Le divorce ne regarde que vous et votre ex-mari.
0
4 nov. 2013 à 18:03
Bonsoir

Un grand merci de vos réponses, cela me rassure un peu, mais tt ses histoires de famille...............

Je dois vivre avec et ne plus voir personne.

Merci encore

bravo pour le temps passé

Respectueusement

tibouche
0