Je veux changer la garde
Panda972
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2013
-
8 avril 2013 à 19:38
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 27 janv. 2014 à 16:36
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 27 janv. 2014 à 16:36
Alors Bonjour j'ai 13 ans biento 14 et mes parents son divorcé ma mer nous a "enmener" (moi et mes soeur ) en Martinique j'avais 5ans je n'étais pas consciente de se qu'elle fesait ... Enfin breff mes parent se sont battue pour avoir la garde et c'est ma mer qui la eu . Mais bon sa fait 7ans que vis en Martinique et je veux retourner en France vivre avec mon per . Croyaient pas que c'est un choix a la légere non loin de la j'ai commencer a refléchir a sa y'a deux ans et suite au comportement de ma mer je suis décider je veux partir d'ici car je suis malheureuse . Mon per est au courant que je veux retourner vivre avec lui il est d'acord . Mais ma mer elle ne veux pas suite a des petit problémes familliaux ,Donc méme si je sais qu'elle n'est pas d'acord je sais qu'il y a un moyens ,Mais je ne sais pas quoi faire . Comment on fait pour changer la garde ?? Il faut faire des procédure judiciaire, je sais. Mais lesquelles ???
1 réponse
Bonjour
c'est aux parents de contacter le JAF
votre père peut faire une demande de garde, et exiger que vous soyez entendue sur votre souhait
mais attention! l juge décidera ce qui est le mieux, et ce n'est pas forcément ce que vous pensez!
vous serez entendue, mais ce n'est pas pour autant que vous serez exaucée
c'est aux parents de contacter le JAF
votre père peut faire une demande de garde, et exiger que vous soyez entendue sur votre souhait
mais attention! l juge décidera ce qui est le mieux, et ce n'est pas forcément ce que vous pensez!
vous serez entendue, mais ce n'est pas pour autant que vous serez exaucée
8 avril 2013 à 19:51
8 avril 2013 à 19:58
la durée ?? impossible de répondre, cela dépend de la juridiction et aussi de la charge de travail du juge!
27 janv. 2014 à 16:33
27 janv. 2014 à 16:33
27 janv. 2014 à 16:36
surtout que le post date d'un an!