Je veux changer la garde

Panda972 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 - 8 avril 2013 à 19:38
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 27 janv. 2014 à 16:36
Alors Bonjour j'ai 13 ans biento 14 et mes parents son divorcé ma mer nous a "enmener" (moi et mes soeur ) en Martinique j'avais 5ans je n'étais pas consciente de se qu'elle fesait ... Enfin breff mes parent se sont battue pour avoir la garde et c'est ma mer qui la eu . Mais bon sa fait 7ans que vis en Martinique et je veux retourner en France vivre avec mon per . Croyaient pas que c'est un choix a la légere non loin de la j'ai commencer a refléchir a sa y'a deux ans et suite au comportement de ma mer je suis décider je veux partir d'ici car je suis malheureuse . Mon per est au courant que je veux retourner vivre avec lui il est d'acord . Mais ma mer elle ne veux pas suite a des petit problémes familliaux ,Donc méme si je sais qu'elle n'est pas d'acord je sais qu'il y a un moyens ,Mais je ne sais pas quoi faire . Comment on fait pour changer la garde ?? Il faut faire des procédure judiciaire, je sais. Mais lesquelles ???

1 réponse

Bonjour
c'est aux parents de contacter le JAF
votre père peut faire une demande de garde, et exiger que vous soyez entendue sur votre souhait
mais attention! l juge décidera ce qui est le mieux, et ce n'est pas forcément ce que vous pensez!
vous serez entendue, mais ce n'est pas pour autant que vous serez exaucée
0
Panda972 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
8 avril 2013 à 19:51
Merci mais sa veux dire que c'est possible méme sans l'acord de la mere ? Sa peux prendre combien de temp se genre de procédur ?
0
oui votre père peut faire la demande
la durée ?? impossible de répondre, cela dépend de la juridiction et aussi de la charge de travail du juge!
0
pere mere
0
c est un choi dificile
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
27 janv. 2014 à 16:36
oui et alors ??? ça va l'aider cette réponse ?
surtout que le post date d'un an!
0