Maman qui voudrais récuperer sa fille

apbaby Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 - 28 janv. 2014 à 18:31
vatata30 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 30 janv. 2014 à 19:59
Bonjour,

J'ai besoin de tous les conseils possible. JE vous explique la situation. J'ai quitté le papa de ma fille en juin 2013. J'ai retrouver quelqu'un pendant l'été (je suis toujours avec), seul petit souci il vivait a 800 km, donc j'ai décidé de le suivre, avec l'accord du papa de ma fille, j'ai eu ma fille jusqu'en septembre 2013. Ayant de gros problèmes financier par la suite, pas le droit au aide a cause de mon ancien travail, et en n'ayant trouver qu'un appartement de 25 m2. Mon ex et moi avions décider de la laisser avec lui le temps de me sortir de cette situation, je pouvais la voir quand je voulais et de pouvoir la récuperer quand j'aurais tout se qui serais bien pour elle. Nous avions fait un accord commun qu'on a transmis au tribunal. Maintenant je suis sortie de cette mauvaise période, un travail (ou elle peut venir avec moi vu qu'elle ne va pas encore a l'école), une maison avec une chambre pour elle.
Mais la mon ex est revenu sur ces paroles des mois dernier. En disant qu'il ne veut pas que je la récupere , que je suis folle, et tous se qui va avec. Que je suis une mère indigne vu que je lui ai laisser. Alors qui si je lui ai laisser, c'était pour le bien de ma fille. La je lui propose de la récuperer et de lui laisser pendant toutes les vacances (a voir pour les fetes, faire un sur deux) et qu'il peu la prendre quand y veut pendant qu'elle ne va pas à l'école. Et faire moitié moitié pour le trajet. Il ne veut rien savoir, qu'est ce que je dois faire ?
A voir également:

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
28 janv. 2014 à 22:08
Si vous avez un accord, homologuer devant le juge, c'est celui ci qui doit être obligatoirement suivi
Si il n'est pas respecté vous pouvez porter plainte pour non représentation d'enfant.

Si vous souhaitez le modifier car il y a un changement de situation, vous devez faire une requête devant le juge aux affaires familiale.

https://www.formulaires.service-public.fr/gf/cerfa_11530.do
0
apbaby Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014
29 janv. 2014 à 13:03
Merci pour le fichier, c'est le même que l'on a rempli l'année dernière. Et la je voudrais le faire modifié mais je voulais voir avec le père de ma fille pour qu'on trouve un arrangement avant de le faire toutes seule.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
29 janv. 2014 à 13:11
Soit vous trouvez un arrangement amiable
soit vous faites la demande comme ca
0
apbaby Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014
29 janv. 2014 à 13:37
On va voir, je lui en ai parler hier soir, il a dit qu'il allait réfléchir comment faire pour trouver un arrangement et suivant la réponse je ferais la demande
0
vatata30 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014
30 janv. 2014 à 19:59
bonjour je vous conseillerai de vous renseignez au tribunal expliquant le situation ensuite il y a les avocat et juriste a qui vous pouvez vous renseigner des demarches a effectuer.vous pouvez aussi faire appel a un mediateur familial
0