Redistribuer le restant dû d'une vente immobilière
Résolu
cel17000
Messages postés
1
Statut
Membre
-
cel17000 -
cel17000 -
bonjour,
avec mon ex conjoint, nous avons acheté une maison en décembre 2006.
depuis notre séparation je paye seule le prêt immobilier, les impôts fonciers depuis 2 ans.
J'ai réussis à vendre la maison avec un bénéfice de 5000 euros.
Nous étions en union libre. Es ce que je dois partager à 50/50 le bénéfice ou pas?
que dois je faire? ou plutôt qu'ai je le droit de faire?
merci d'avance pour votre aide
bon week end.
avec mon ex conjoint, nous avons acheté une maison en décembre 2006.
depuis notre séparation je paye seule le prêt immobilier, les impôts fonciers depuis 2 ans.
J'ai réussis à vendre la maison avec un bénéfice de 5000 euros.
Nous étions en union libre. Es ce que je dois partager à 50/50 le bénéfice ou pas?
que dois je faire? ou plutôt qu'ai je le droit de faire?
merci d'avance pour votre aide
bon week end.
A voir également:
- Redistribuer le restant dû d'une vente immobilière
- Société civile immobilière - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Modèle de procuration pour vente immobilière pdf - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
4 réponses
Ce n'est pas vous qui fera le partage mais le notaire.
De ces 5000 euros vous aurez chacun 2500€ mais de la part de votre ex il faudra demander le remboursement des sommes dues sauf si vous occupiez le logement, car dans ces conditions vous lui deviez un loyer
De ces 5000 euros vous aurez chacun 2500€ mais de la part de votre ex il faudra demander le remboursement des sommes dues sauf si vous occupiez le logement, car dans ces conditions vous lui deviez un loyer
bonjour,
merci pour votre réponse. Par contre je ne saisi pas, pourquoi je lui devrais un loyer alors que je paye toutes les charges de la maison, crédit complet inclus......
merci pour votre réponse. Par contre je ne saisi pas, pourquoi je lui devrais un loyer alors que je paye toutes les charges de la maison, crédit complet inclus......