Je souhaite de ne plus vivre chez ma mère
Crapaud2000
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Crapaud2000 Messages postés 3 Statut Membre -
Crapaud2000 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, je me présente, j'ai 2 frères de 21 ans et 24 ans qui sont indépendants ,mes parents sont divorcés depuis mes 8 ans et j'ai maintenant 13 ans, et ne veux plus voir ma mère et mon beau père ( qui se sont rencontrés il y a 2 ans et mariés en août dernier ) car ma mère me délaisse complètement et mon beau-père est un manipulateur. Depuis leurs divorce, il y a garde partagée et Je souhaiterais vivre uniquement chez mon père qui est seul.j'ai tendance à déprimé lorsque je suis chez ma mère et me sens vraiment seule contre tout. Mes 2 frères ne voient plus ma mère depuis longtemps leurs petites amies non plus pour des histoires très complexes et de grandes disputes à cause de l'égoïsme et la radinenerie dont ma mère fait preuve. D'un point de vu de confort, je préférerais habiter chez lui. Et je voulais savoir comment le dire à ma mère ? A quel âge peut-on le "décider" ? Et où et comment entamer une procédure ?
Répondez moi au plus vite SVP.
Très cordialement
Morgane
Répondez moi au plus vite SVP.
Très cordialement
Morgane
A voir également:
- Je souhaite de ne plus vivre chez ma mère
- Dans l'attente de votre retour je vous souhaite - Guide
- Vivre maritalement - Guide
- Ma mère veuve veut vendre sa maison - Forum Immobilier
- Signification vie maritale ✓ - Forum Mariage
- Une mère veut partir à 700 km du père ✓ - Forum Famille et Jeunes
1 réponse
Bonsoir,
Et que dit ton père de ta volonté de venir habiter chez lui ? Car encore faut-il qu' il soit d' accord sur l'éventuelle possibilité.
Il faudrait qu' il y ait discussion également avec ta mère, puis suivant la réaction de tes deux parents, une discussion familiale ( entre toi, ton père et ta mère ) sur le sujet, de manière raisonnable en essayant d' éviter les reproches et ( ou ) disputes.
Qu' en penses tu ? Surtout qu' il ne semble pas y avoir péril en la demeure lorsque je te lis : '' D'un point de vu de confort, je préférerais habiter chez lui.'' ...
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Et que dit ton père de ta volonté de venir habiter chez lui ? Car encore faut-il qu' il soit d' accord sur l'éventuelle possibilité.
Il faudrait qu' il y ait discussion également avec ta mère, puis suivant la réaction de tes deux parents, une discussion familiale ( entre toi, ton père et ta mère ) sur le sujet, de manière raisonnable en essayant d' éviter les reproches et ( ou ) disputes.
Qu' en penses tu ? Surtout qu' il ne semble pas y avoir péril en la demeure lorsque je te lis : '' D'un point de vu de confort, je préférerais habiter chez lui.'' ...
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Sur ce, merci beaucoup de m'avoir répondu, et de m'avoir légèrement éclairci sur certain point !
Cordialement
Mais d' après ce que tu dis là, il faudra donc bien réfléchir, tranquillement, y aller progressivement, te contenter d' annoncer tes désirs de la manière la plus diplomate qui soit à ta maman et surtout en la rassurant, y compris sur les sentiments que tu as à son égard et qui sont bien là et demeureront où que tu puisses être.
N' hésites pas à revenir pour en parler si tu en ressens le besoin.
Bon courage.
Et encore Merci beaucoup de m'avoir orienté !
Au revoir et merci !