Les discussions

Consentement mutuel

Bonjour, Nous désirons mon mari et moi divorcer à l'amiable le plus rapidement et le moins cher possible. Notre patrimoine est résolu. Nos finances...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2017 par
doris33

Deduire la valeur de la voiture de la soulte

Bonjour, Peut on envisager dans le cadre d une séparation, de deduire la valeur de la voiture que je vais garder, de la valeur des parts de la maiso...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
abricourt

Mise à jour de mon livret de famille

Bonjour, je me suis marié en algerie et j ai divorce en algerie comment faire la mise à jour de mon livret de famille français .qu'elle sont...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2017 par
Ben

Séparation du pere de mon enfant

Bonjour, j'ai une question qui m'intrigue un peu et je voulais partagez ça ici zn espérant que je peux avoir des réponses assez rapidement et efficace...

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2017 par
Tarimaman

Information pour un enfant mineur

Bonjour, j ai mon ami sa fais 14 mois qu il et separer de sa femme il a 1 enfantqui va avoir 8 ans en septembre de cette année sa femme lui donne quan...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2017 par
sophiag

Se pacser en vivant séparement

Bonjour, ma situation est un peu spécial. Mon copain et moi aimerions nous pacser mais nous ne vivons pas ensemble. Le PACS justement nous aiderez à v...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2017 par
Misha-d'ok

Droit à une prestation compensatoire

Nous sommes mariés en séparation de biens. Puis-je demander une pension compensatoire lors de notre divorce ?

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
antoinedumoulin

Separation

Bonjour, je suis en train de me separer avec ma concubine.dois je lui verser une pension alimentaire.

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2017 par
Misha-d'ok

Commt obtenir un rdv ccam à oran

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis algerienne ayant la nationalité française je me suis marier en Algérie en février 2017 et après avoir envoyer mon dossier de transc...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2017 par
Ben

Regroupement familial par mariage en algerie

Bonjour, j ai deposer un dossier de regroupement familial ou en es t on merci

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
Ben

Algérien

Bonjour, Je cherche le de écrié de mon grand père il s'appelle amri mohand Saïd née le 1902 et je sais pas les démarche

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
Coco

"harcelement."

 Fermé

Yo, C'n'est pas mon genre de poser des questions comme tel, mais ne trouvant pas de réponses a mes questions, disons que je me lance. Ma "nièce" q...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
gerber1

Appel

bonjour, le jugement au JAF vient de se passer. Réponse dans un mois. Dans le cadre de violences conjugales jugée = il a écopé de 4 mois en sursis /...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
sophiag

Rachat de bien

bonjour, ma fille est en instance de divorce et possède une maison qu'elle et son mari ont acheté en contractant un prêt, le prêt n'étant pas fini d'...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2017 par
rounde

Demande de procéder à une modification du mode de transmissions

Bonjour, Actuellement nous avons des soucis avec notre enfant qui vient d’avoir 18 ans. Il nous menace de nous interdire l’accès à ses bulletins de...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
serge67300

Attouchement mensongere

Bonjour, étant encore étudiante j'ai l'habitude de sortir avec mes amies et de temps a autre il m' arrive d'être en conflits avec certaines d'elle .Un...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Subulata

Le père s'est sauver (italie)

Bonjour, je suis une mère d'un enfant de 9 ans de lile Maurice et son père est parti en France depuis bientôt 3 ans.Il ne donne pas une pension alimen...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
sophiag

Y a-t-il des critères légaux de bons parent ?

Bonjour, Mon ami est divorcé et a un fils, dont sa mère a la garde. Elle s'occupe de manière générale à peu près correctement du petit (10 ans) da...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2017 par
liberté17

Consentement mutuel loi 2017

Bonjour Mon épouse souhaite lancer une procédure de divorce par consentement mutuel comme le permet la nouvelle loi de 2017 . Pour éviter des frais...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2017 par
liberté17

Comment mon mari peut il reprendre la maison?

Bonjour, Avec mon mari, nous souhaitons nous séparer à l'amiable. Aujourd'hui nous avons un bien immobilier a liquider. Je refuse ma part sur la ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Poisson92100

Mon petit ami veut pas participer

Bonjour, Voila j ai 18 ans mon petit ami a 25 ans nous avons un bébé de 2 mois j ai le rsa et j ai trouve un logement ca fait un an et demi que je s...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Poisson92100

Des renseignements sur la loi des enfants d un premier lit

Bonjour, J ai une fille d un premier mariage Je me suis remariée et j ai eu un fils Nous avons une maison et un appartement si je meurs est ce qu...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Marina

Mariage a une étranger et rsa / apl

Bonjour, Je touche le RSA et l'APL. Je souhaite me marier avec mon partenaire, qui est Canadienne. Je me demande si notre mariage pose des problèmes...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Linda94200

Prise en charge médicale d'un parent

Bonjour, je suis français titulaire d'une mutuelle .Ma mére marocaine bénéficiare d'une faible pension est atteinte d'une sévere pathologie nécessi...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2017 par
Fada80

Pension de reversion france

Nous sommes en concubinage. Mon conjoint (agent sncf) sera en retraite au 31.12.2017. Aurais- je droit a la pension de reversion . J'ai 46 ans lui ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Misha-d'ok

Je ne veux pas accepter le divorce

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà je suis séparé de mon mari depuis 4 ans je l'ai quitté car il m'avait lever la main dessus( une seule fois) malgré tout nous étions r...

9 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Malou

Arret de la garde alternée

Bonjour, ma fille ayant maintenant 17 ans ne désire plus venir tous les 15 jours et mois de vacances , même si tout se passe bien entre nous , sa mè...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2017 par
juliemacky

Reconnaissance

Bonjour J'ai 35 ans et il y a peu mon père a ressenti le besoin de nous reconnaître avec ma soeur nous sommes des enfants hors mariage avec 2 femmes...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Choune971

Quels sont les documents administratifs à fournir pour une convocation

 Résolu

Bonjour, J' ai une convocation prochainement devant le Jaf. J'ai demandée l'autorité patentale de notre enfant. Son père est introuvable, il n'a pas...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2017 par
liberté17

Jugement : inscription nouvelle école radiation et dérogation

Bonjour à vous, J'aimerai savoir comment se passe la demande pour faire un changement d'école maternelle, quand un jugement à était donner avec de...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Deborah-75

Impôts sur le supplément famille de traitement en garde alternée

Bonjour, j'ai deux questions à vous poser. Je suis divorcée depuis 3 ans et j'ai 3 enfants en garde alternée avec mon ex-conjoint. Je reçois sur mon ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Poisson92100

Etude et pension alimentaire

Bonjour, Je suis un peu déboussolé et je souhaiterai votre avis je suis actuellement étudiant en droit, et suite à un clivage avec mes parents j...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Crecsus

Arrêt pension

Divorcée depuis 2002, je verse une pensio n à mon ex mari pour notre fille agée aujourd'hui de 21 ans. Je 'nai aucun contact avec ni l'un ni l'autre. ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Misha-d'ok

Accouchement en france sans papier pour les deux /maroc

Bonjour, salut a tous svp si possible m'informer dans ce cas : un couple en france sans papier et il ont avoir un bébé né en france, ça peut donne a c...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Cleopotamine

La garde de mes petits frères ....

Bonjour, bonsoir J'aimerais avoir la garde de mes frères qui sont placée dans une famille... c'est mon père même qui les ai placé. Ma mère qui a de...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
Jeresteanonym

Travaux maison

Bonjour, Mon mari et moi (mariés sous le régime de la séparation des biens - contrat notaire) possédons une maison (moitié - moitié tant que marié...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
cappucette

Adopter la fille de mon ex compagnon

Bonjour, Séparé depuis 6 ans de mon ex compagnon, je continue de m'occuper de sa fille née d'une précédente union depuis qu'elle a 20 mois. Plus du ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
doris33

Droit de visite le week-end de l'ascension

Bonjour, voila le papa a un droit de visite un week-end sur 2. le week-end prochain s'est au tour du papa. comme jeudi s'est férié et que vendred...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
relou

Partage des charges en concubinage

En concubinage pendant 2,5 ans, mon concubin a payé comme convenu les 2 premiers mois sa part de charges. Ensuite plus rien malgré mes relances. Il pr...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2017 par
relou

Droit de visite pour un enfant

Bonjour, la question est simple a quelle age l'enfant a le droit d'écrire aux juge pour être libre d'allée voir sa mère ou son père enfin être libre...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2017 par
doris33

Supprimer la pension de reversion amon ex

Bonjour, je vais peut etre me pacse comment puis je faire pour que mon ex femme ne touche pas la pension de reversion merci

10 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
doris33

Fille

Bonjour, Ma mère a 98 ans il y a 2 assistantes de vie qui s occupe d elle ainsi que moi ou je fais 7 ou 8heures par jour est ce que je peux demander...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Assistante maternelle rappel à la loi

Bonjour aider moi svp je suis assistante maternelle et j ai un petit soucis avec un parents qui a appeler le relais pour me dénoncer !!du coup la puér...

8 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Cleopotamine

Pere absent

Bonjour, mon ex conjoint gagne 4000€/mois et sa compagne depuis bientot 4 ans avec qui il a eu un autre enfant et infermiere liberale donc reven...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
schpounts

Pension - chèque cesu

Bonjour, Est-il possible de régler le montant de la pension alimentaire en chèque CESU?

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2017 par
sophiag

Besoin de conseils.

Bonjour, je suis père de deux enfants (2 et 4 ans cette année) vivant en région Lyonnaise depuis 2 ans pour raison professionnelle. Après une séparati...

18 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
sophiag

Reitegration par declaration article24-1

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si l'article 24-1 est entré en vigueur ou pas en ce qui concerne les algériens qui sont nés en France avant 1963 Cord...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Charlotte

Baptême

Bonjour, Peut ton baptisé un enfant sans l'autre parents sans sa signature par exemple faire le baptême dans son dos faut t'il présenté une CNI ?

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
sophiag

Maison en indivision

Bonjour, je suis divorcée depuis aout 2010 mon ex mari est resté dans notre maison il me doit un Loyer compensatoire mais à la vente du biens en commu...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2017 par
Soria

Récupérer la garde de mon neveu

Bonjour, Mon neveu est un préadolescent, sa mère l'a toujours couvé mais depuis quelques années elle a rencontré quelqu'un et à eu un autre enfant....

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2017 par
easy223
Résultats 20701 - 20750 sur un total de plus de 50 000