Je veux renseigné pour l'obtention de CNF par filiation
Résolu
habib2011
Messages postés
4
Statut
Membre
-
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis un homme algérien et mon père de la nationalité française par réintégration en 2001 par ce que mon père et née sous le drapeau français le 23/09/1947 en Algérie c'est pour ça et la réintégré.
et le temps de réintégration de CNF de mon père en 2001 moi j'avais 18 ans care je suis née le 24/12/1982.
es ce que j'ai le droit pour obtenir un (certificat de nationalité française)
par filiation paternel
Cordialement,
je suis un homme algérien et mon père de la nationalité française par réintégration en 2001 par ce que mon père et née sous le drapeau français le 23/09/1947 en Algérie c'est pour ça et la réintégré.
et le temps de réintégration de CNF de mon père en 2001 moi j'avais 18 ans care je suis née le 24/12/1982.
es ce que j'ai le droit pour obtenir un (certificat de nationalité française)
par filiation paternel
Cordialement,
A voir également:
- Je veux renseigné pour l'obtention de CNF par filiation
- Filiation - Guide
- Où se renseigner pour savoir le-prix-des-terres agricoles ? - Accueil - Achat-Vente
- Cnf - Guide
- Document d'arpentage délai d obtention - Forum Immobilier
- Delai d'obtention du certificat de nationalité française par filiation ✓ - Forum Formalités et papiers
3 réponses
Bonjour,
Il ne vous ait pas utile de demander le cnf, puisque vous êtes né de père Algérien et donc votre filiation n'est pas française.
Cordialement
Il ne vous ait pas utile de demander le cnf, puisque vous êtes né de père Algérien et donc votre filiation n'est pas française.
Cordialement
Bonjour,
Si vous étiez majeur à la date du décret de réintégration vous n'avez pas pu devenir français par effet collectif.
L'effet de la réintégration n'est pas rétroactif, vous êtes donc né d'un père étranger et ne pouvez obtenir un CNF par filiation.
Reste la demande de naturalisation si vous remplissez les conditions.
Si vous étiez majeur à la date du décret de réintégration vous n'avez pas pu devenir français par effet collectif.
L'effet de la réintégration n'est pas rétroactif, vous êtes donc né d'un père étranger et ne pouvez obtenir un CNF par filiation.
Reste la demande de naturalisation si vous remplissez les conditions.