Séparée du père de mes enfants je souhaite refaire ma vie

rassurezmoi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 - 29 janv. 2014 à 05:03
rassurezmoi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 - 29 janv. 2014 à 14:25
Bonjour,

Bref résumé de ma situation. Séparé du papa de mes enfants depuis 2009 nous avons un jugement qui indique qu'or mis l'autorité parentale conjointe, la garde principale m'est attribuée. Le papa a un droit de visite et d'hébergement 1 we sur 2 la moitié des vacances scolaires. Pour précision, il avait également demandé la possibilité de venir les voir une fois dans la semaine ou il ne les avait pas le we, ce que je lui avais accordée et que le juge a donc indiqué dans le jugement en précisant que c'était à l'amiable en ce qui concernait le jour de sa visite. Il a effectué ces visites durant 1 an. depuis début 2011, il n'a plus exercé ces visites. Il ne les appelle même plus pendant les 15 jours alors qu'il le faisait avant. Je précise que depuis notre séparation, il y a des tensions, surtout quand je ne vais pas dans son sens mais disons que ca pourrait être pire. Autre précison, depuis notre séparation, j'assume seule (avec sa pension alimentaire mais rien de plus) le suivi des enfants, je cours d'ailleurs beaucoup, les 2 vont chez l'orthophoniste, mon ainé a des soucis de comportement et est suivi dans un CMPP, par un psychologue etc, le papa est bien au courant de tout ca mais ne manifeste aucun désir de s'en mêler. A partir du moment ou il y a des soucis, il préfère la jouer profil bas. Soit. Par ailleurs, il voit les cahiers des enfants mais n'y appose que très rarement sa signature, encore pdt les vacances il a eu le livret scolaire qu'il a vu puisqu il m'en a parlé mais n'y a pas apposé sa signature (par expérience j'aurais tendance à penser que c'est plus pour prétendre que je ne lui dis rien, il m'a déjà sorti ca, fort heureusement que des personnes ont pu constater qu'il mentait, je lui fais pars de la majorité de ce que les enfants font au quotidien école loisir et évolution personnelle et comportement)

Ces précisons sont nécessaires pour une vue d'ensemble. En effet, depuis un peu plus d'un an maintenant j'ai rencontré mon compagnon, il a également des enfants dont il a la garde alternée, ca représente à peu près 1 semaine sur 2 (le partage qu'ils font est un peu plus complexe mais au final ca représente à peu près ca). Nous souhaitons habiter ensemble, cet été, seul hic c'est qu'il habite à 90 km de chez moi soit un peu plus d'1h de route et au vue des circonstance n'ayant pas d'emploi il est plus facile que ce soit moi qui déménage, de toute façon lui ne peut pas.

Or mis le fait que je pense que ce déménagement serait bénéfique pour mon ainé suite à ces soucis je pense ici c'est malsain pour lui et que vivre à la campagne lui ferait le plus grand bien, Ce déménagement n'aurait aucune incidence sur le droit de garde de mon ex compagnon, mais je crains qu'il me mette des bâtons dans les roues. Si c'était le cas, ca ne serait absolument pas par rapport aux enfants mais uniquement par le fait qu'il serait dans la contrainte de faire un peu plus de route ca prendrait un peu plus de temps et c'est quelqu'un que ca agacerait au plus au point.

D'après vous, s'il s'y oppose, quelles sont mes chances ?? Je me vois difficilement renoncer à un homme que j'aime pour des caprices de mon ex .. d'autant que dans la mesure ou il a gardé notre maison, une instruction est en cours pour qu'il me reverse ma part mais je sais pertinemment qu'il me tiendra dans une sorte de chantage affectif. ( en exagérant la chose, ça pourrait être du genre ben si tu réclames ta part sur la maison, j'essaierais de t'empêcher de partir).

Vous remerciant d'avance pour vos avis et conseil

Amicalement,
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 8 638
29 janv. 2014 à 08:47
Bonjour,

Il ne peut pas vous empêcher de partir !

Il peut demander la garde, encore faut-il qu'il l'obtienne.
Il peut demander à ce que les frais de déplacement soient à votre charge ou moitié/moitié , ça il a de grandes chances de l'obtenir.
Il peut demander la modification du DVH, suivant ce qu'il demande ça peut passer ou pas (genre moins souvent mais plus longtemps).
0
rassurezmoi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014
29 janv. 2014 à 11:45
C'est un peu ce que je pensais, je crains qu'il essai de jouer sur les problèmes de comportement de notre ainé et qu'il en demande la garde en prétextant ces motifs, alors que je suis convaincue que justement le changement d'environnement (actuellement je suis en bâtiment dans ce que l'on pourrait appeler une petite cité juste à coté de l'école) serait bénéfique pour lui et en plus une "certaine autorité" masculine à la maison arrangerait aussi, car ils s'entendent plutot bien avec celui qu'il appelle "beau père chéri". Pour les déplacements j'm'en doutais et j'imaginais déjà faire moitié moitié sachant que je reviendrais régulièrement toute ma famille est ici donc il arrivera même ou c'est moi qui lui emmènerait directement. Ma plus grande peur, c'est qu'il en demande la garde (pour celui de 9 ans, car pour mon petit de 6 ans suis quasi sure qu'il demandera pas car il n'a pas assez d'autonomie et c'est trop encombrant pour monsieur) Ca aurait tendance a me mettre en colère car il n'assume rien fuit les problèmes, qd j'avais rdv ac le directeur il fuyait et m'a mm dit je cite "oui je sais que ma place aurait du être avec toi,mais de toute façon je ne ferais pas un dixième de ce que tu fais"
0
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 8 638
29 janv. 2014 à 14:11
Il est très rare qu'un juge sépare une fratrie !
0
rassurezmoi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014
29 janv. 2014 à 14:25
Je pense que je vais déjà le signaler a Mon avocate puis lui en parler Dès maintenant et saisir moi meme le juge pour valider cela afin de ne pas avoir de soucis au dernier moment car il est capable de ne rien dire maintenant ett accepter et au moment de signer les certificats de radiation de contester. Merci de vos informations.
0