Mon conjoint m'a coupé la ligne EDF

divorce difficil Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 30 janv. 2014 à 19:35
Energizor Messages postés 26105 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 janvier 2025 - 30 janv. 2014 à 19:40
Bonjour,

je viens vers vous car je suis en plein divorce qui s'avére difficil et je ne trouve de solution à mon probléme.
Mon futur ex mari doit partir de notre maison sur avis de justice mais par hasard je viens d'apprendre en appellant EDF pour faire le changement de compte bancaire, que mon futur ex conjoint avait fait suivre notre ligne EDF vers son nouvel appartement. Du coup je suis obligé de faire une nouvelle ouverture de ligne.

A-t-il le droit de faire ça?

Merci par avance de vos réponses.

1 réponse

Energizor Messages postés 26105 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 janvier 2025 19 560
30 janv. 2014 à 19:40
Bonjour,

Si votre ex n'habite plus dans la maison, il est normal qu'il ait résilié le contrat EDF à son nom. Pourquoi continuerait-il à payer de l'électricité qu'il ne consomme pas ?

Il n'a pas fait "suivre sa ligne". C'est impossible. Il a résilié le contrat à son ancienne adresse, et souscrit un nouveau contrat pour sa nouvelle adresse.

C'est donc à vous de souscrire un contrat à votre nom, puisque c'est vous qui allez payer l'électricité maintenant pour ce logement.

Vous allez avoir environ 25 € de frais de mise en service.
Votre ex aussi, pour son nouvel appartement.
2