Demande d'information pour un crédit a la consommation

franckL1 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 3 mars 2014 à 23:08
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 3 mars 2014 à 23:32
bonjour ,
voila en résumé je suis séparé de mon ex compagne depuis 7 ans.
nous vivions en concubinage et avions acheté une maison , or 9 mois après elle a décidé de mettre fin a notre relation donc elle a quitté le domicile .
j'ai du faire un crédit a la consommation car on venait a peine de commencé de payer le crédit de la maison et donc la banque c'est reposé sur moi car j'étais le plus solvable donc c'est moi qui paye ma part et la sienne en même temps . j'ai du emprunter sur 8 ans et sa fait que deux ans que je rembourse.
aujourd'hui je suis a plus de 33% d'endettement donc j'aurais aimé savoir si il y a un texte de lois disant que vue la difficulté financière , la banque pouvait mette en suspend pendant un certain temps le crédit a la consommation de façon a remettre mon compte bancaire a jour car je suis toujours dans le négatif en sachant que je ne veux pas que mes parents sois impliqué car ils sont garant par obligation en aucun cas je ne veux pas qu'ils déboursent pour moi
Dans l'attente , je vous prie d'agréer mes sincères salutations

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
3 mars 2014 à 23:32
Vous pouvez déposer une demande de dossier de surrendettement auprès de la banque de france

celle ci peut suspendre toute procédure pendant au moins 2 ans, a votre charge de payer les dettes courante, (facture eau, elec, impots...)
elle peut également vous accorder un échéancier sur plusieurs années
0