Enceinte a 17 ans je ne sais plus quoi faire

Résolu
XBabyboomX Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - Modifié le 19 oct. 2018 à 11:10
bérrichone Messages postés 98 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 2 mars 2014 à 14:27
Bonjour, j'ai 17 ans j'aurais 18 ans le 21 mars, ca fait 2 ans et demi que je suis en couple avec mon copain qui a (vous allez rire 16 ans et 17 le 5 mars) Lui travaille sur les marchés depuis c'est 12 ans et il a également fait une demande pour être embauché a mcdo, pendant c'est 2 ans et demi on ne s'était jamais protégé, je voulais un petit mais j'étais bien trop jeune alors j'ai arrêté d'y pense puis tout est allé si vite j'ai appris il y a 3 jours que je suis enceinte depuis le 6 janvier environ (gynéco a voir) j'ai très envie de garder ce bébé je m'en sens capable certes je suis jeune parce que je ne vais pas dire qu'a 17 ans on est une grande personne, mais pour moi ce projet est réalisable mais c'est mon avis et j'aurais besoin du votre je vous explique, je compte faire des demandes d'emploi un peu partout (mcdo etc...) mais je n'est aucun diplôme j'ai peur de ne pas pouvoir lui offrir le minimum, car je l'aime déjà mais l'amour ne fait pas tout, j'habite encore cher mes parents et mon copain aussi mais je pense que ma famille me mettra a la porte c'est pour ca que j'ai pris rendez vous avec l'assistante sociale,je suis après passer mon permis , je ne veux pas offrir a ce petit ce dont je pourrais lui payer avec les aides non je veux me donner pour lui jusqu'à que je ne puisse plus travailler et mettre autant d'argent de coté que possible, a la base je suis une grosse fumeuse de joint mais depuis que j'ai appris ca j'ai déjà fais beaucoup défort je me suis arrêté net de fumer cette merde et je suis actuellement a 8 cigarettes par jours et j'espere qu'avant son arrivé je n'en toucherai plus une seule j'espere que quelqu'un pourra m'aider, d'autre m'insulteront mais peu m'importe nous n'avons pas eu la même vie Merci a tout ce qui pourront m'aider
A voir également:

14 réponses

dna.factory Messages postés 24942 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 399
6 févr. 2014 à 08:13
Tout le monde semble te conseiller de le garder....
Il faut bien que quelqu'un fasse l'avocat du diable (en en l'occurrence de la réalité).
C'est d'un enfant qu'on parle, pas d'un chat ou d'un pokémon.
On parle d'un engagement sur 30 ans.
30 ans pendant lesquels tes envies passeront au second plan (bien souvent au troisième après le père qui travaille et rapporte l'argent, mode vieux jeu, statistiquement associé aux grossesses jeunes).

Tu es très jeune, beaucoup trop, non seulement pour avoir un enfant, mais même pour t'engager avec quelqu'un.
Deux ans, c'est rien, la plupart des couples (en particuliers ceux formés jeunes) rencontrent leur premières difficultés au bout de 3/4 ans.

Tu parles de trouver du travail...
Très peu d'employeurs seront d'accord pour embaucher une 'gamine' enceinte, pour énormément de raisons (en particulier le fait que tu vas arrêter de travailler dans 4/5 mois, pour profiter du congé maternité, beaucoup moins si tu as un travail physique debout (genre macdo).
Et je crains que ce soit encore pire en sortie de grossesse.

Si tu gardes cet enfant, ce ne sera jamais 'le tien' (ou le votre avec ton copain), ce sera avant tout celui de ta mère, car c'est elle qui s'occupera de lui, qui subviendra à ses besoin.

Il ne faut pas seulement penser à la naissance de l'enfant, il faut penser à son futur, à ses études.
Est-ce que tu souhaite que ton enfant travaille aussi au mcdo à son tour car vous n'avez jamais eu les moyens de lui payer des études dignes de ce nom ?
Car les études, ça coute cher, et si vous n'avez déjà pas les moyens de payer le loyer, vous devrez faire avec le minimum...

La première chose à faire, c'est de reprendre des études, un bep, un bac pro, un bts si possible. C'est indispensable de nos jour pour trouver un travail, et surtout pouvoir évoluer dans ce travail.
Ces études vont durer 2-3 ans pendant lesquelles votre relation va se stabiliser (ou pas).
A la suite de ces études, vous devriez être capable l'un comme l'autre de trouver du travail qui vous intéresse, et avec deux CDI, vous devriez être capable de prendre un appart avec une pièce en plus.
A partir de là, si vous arrivez à mettre au moins 100/150 euros de coté par mois, vous pourrez vous considérer prêt pour un enfant, et vous pourrez vous lancer.

32
XBabyboomX Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 1
6 févr. 2014 à 14:16
Bonjour, suite a votre message je vais simplement vous répondre que je sais que ce n'est pas un Pokémon, un chat ou un jouet, je sais que c'est d'un enfant qu'on parle car pour moi ce n'est pas un engagement de simplement 30 ans comme vous dites mais c'est un engagement a vie. J'ai peut être statistiquement que 17 ans mais je ne suis pas forcement beaucoup trop jeune, il y a des choses dans la vie qui font grandir, grandir oui trop vite, certes le travail pour moi va être difficile a trouver a cette période la, j'en suis consciente, mon fiancé travail depuis que l'on ce connait, au jour d'aujourd'hui il y a des aides je pourrais trouver facilement un appartement et je ne veux en aucun cas que ma mère élève mon propre enfant, si je suis capable de lui donner la vie je serais capable de m'en occuper et de subvenir a ses besoins. Moi également j'ai déjà travaillé et j'ai mis quelque sous de côté. Et ma décision de le ou la garder n'est pas encore prise.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
6 févr. 2014 à 14:19
Bonjour

avez vous pris contact avec une assistante sociale ?
En avez vous parlé avec vos parents respectifs ?
0