Enceinte a 17 ans je ne sais plus quoi faire [Résolu]

XBabyboomX 24 Messages postés mercredi 29 janvier 2014Date d'inscription 18 février 2014 Dernière intervention - 29 janv. 2014 à 23:39 - Dernière réponse : bérrichone 98 Messages postés lundi 27 janvier 2014Date d'inscription 13 mars 2014 Dernière intervention
- 2 mars 2014 à 14:27
Bonjour, j'ai 17 ans j'aurais 18 ans le 21 mars, ca fait 2 ans et demi que je suis en couple avec mon copain qui a (vous allez rire 16 ans et 17 le 5 mars) Lui travaille sur les marchés depuis c'est 12 ans et il a également fait une demande pour être embauché a mcdo, pendant c'est 2 ans et demi on ne s'était jamais protégé, je voulais un petit mais j'étais bien trop jeune alors j'ai arrêté d'y pense puis tout est allé si vite j'ai appris il y a 3 jours que je suis enceinte depuis le 6 janvier environ (gynéco a voir) j'ai très envie de garder ce bébé je m'en sens capable certes je suis jeune parce que je ne vais pas dire qu'a 17 ans on est une grande personne, mais pour moi ce projet est réalisable mais c'est mon avis et j'aurais besoin du votre je vous explique, je compte faire des demandes d'emploi un peu partout (mcdo etc...) mais je n'est aucun diplôme j'ai peur de ne pas pouvoir lui offrir le minimum, car je l'aime déjà mais l'amour ne fait pas tout, j'habite encore cher mes parents et mon copain aussi mais je pense que ma famille me mettra a la porte c'est pour ca que j'ai pris rendez vous avec l'assistante sociale,je suis après passer mon permis , je ne veux pas offrir a ce petit ce dont je pourrais lui payer avec les aides non je veux me donner pour lui jusqu'à que je ne puisse plus travailler et mettre autant d'argent de coté que possible, a la base je suis une grosse fumeuse de joint mais depuis que j'ai appris ca j'ai déjà fais beaucoup défort je me suis arrêté net de fumer cette merde et je suis actuellement a 8 cigarettes par jours et j'espere qu'avant son arrivé je n'en toucherai plus une seule j'espere que quelqu'un pourra m'aider, d'autre m'insulteront mais peu m'importe nous n'avons pas eu la même vie Merci a tout ce qui pourront m'aider
Afficher la suite 

Votre réponse

47 réponses

Meilleure réponse
dna.factory 16370 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 25 mai 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2014 à 08:13
9
Merci
Tout le monde semble te conseiller de le garder....
Il faut bien que quelqu'un fasse l'avocat du diable (en en l'occurrence de la réalité).
C'est d'un enfant qu'on parle, pas d'un chat ou d'un pokémon.
On parle d'un engagement sur 30 ans.
30 ans pendant lesquels tes envies passeront au second plan (bien souvent au troisième après le père qui travaille et rapporte l'argent, mode vieux jeu, statistiquement associé aux grossesses jeunes).

Tu es très jeune, beaucoup trop, non seulement pour avoir un enfant, mais même pour t'engager avec quelqu'un.
Deux ans, c'est rien, la plupart des couples (en particuliers ceux formés jeunes) rencontrent leur premières difficultés au bout de 3/4 ans.

Tu parles de trouver du travail...
Très peu d'employeurs seront d'accord pour embaucher une 'gamine' enceinte, pour énormément de raisons (en particulier le fait que tu vas arrêter de travailler dans 4/5 mois, pour profiter du congé maternité, beaucoup moins si tu as un travail physique debout (genre macdo).
Et je crains que ce soit encore pire en sortie de grossesse.

Si tu gardes cet enfant, ce ne sera jamais 'le tien' (ou le votre avec ton copain), ce sera avant tout celui de ta mère, car c'est elle qui s'occupera de lui, qui subviendra à ses besoin.

Il ne faut pas seulement penser à la naissance de l'enfant, il faut penser à son futur, à ses études.
Est-ce que tu souhaite que ton enfant travaille aussi au mcdo à son tour car vous n'avez jamais eu les moyens de lui payer des études dignes de ce nom ?
Car les études, ça coute cher, et si vous n'avez déjà pas les moyens de payer le loyer, vous devrez faire avec le minimum...

La première chose à faire, c'est de reprendre des études, un bep, un bac pro, un bts si possible. C'est indispensable de nos jour pour trouver un travail, et surtout pouvoir évoluer dans ce travail.
Ces études vont durer 2-3 ans pendant lesquelles votre relation va se stabiliser (ou pas).
A la suite de ces études, vous devriez être capable l'un comme l'autre de trouver du travail qui vous intéresse, et avec deux CDI, vous devriez être capable de prendre un appart avec une pièce en plus.
A partir de là, si vous arrivez à mettre au moins 100/150 euros de coté par mois, vous pourrez vous considérer prêt pour un enfant, et vous pourrez vous lancer.

Merci dna.factory 9

a aidé 173517 internautes ce mois-ci

XBabyboomX 24 Messages postés mercredi 29 janvier 2014Date d'inscription 18 février 2014 Dernière intervention - 18 févr. 2014 à 16:09
Bonjour,
Escusez moi de ma réponse si tardive problème d'ordinateur, Mon copain a enfin de compte trouvé un emploi stable j'ai pris rendez vous au planning cher le gyneco et a l'assistant social de ma commune, j'ai aussi voulu voir avec la mission locale j'ai donc rencontré cette dame que j'avais vue au par avant dans mon parcours elle ma trouvé changé ma donné espoir que oui je vais galéré mais tout aujourd'hui si je veux vraiment peut me permet de donner a mon enfant le bonheur qu'il mérite, après je vois les mots INCONSCIENCE et IRRESPONSABILITE je ne pense pas que quelqu'un qui ne me connait pas puisse dire et juger quand de ca, Inconscience non je ne suis pas inconsciente j'ai conscience d'être tombé enceinte a cette période ou comme par hasard tout aller de travers, j'ai conscience qu'un enfant c'est pas facile ces même très difficiles ayant étais moi même une enfant et jeune adolescente très instable. Depuis qu'il est la j'ai pris de la maturité oui ces sur que je ne dirais pas que je suis une femme ce n'est pas encore le cas, mais le mot irresponsable est tellement fort pour vous quand on a conscience des choses on ne peut être irresponsable que en étant un "débile", vous jugé par votre propre pensé mais vous ne savez que ce que VOTRE vie vous a appris et donc pas TOUT, Et oubliez pas aussi que je suis venue sur ce forum pour apprendre et avoir des avis pas pour que des ''personnes'' me juge.

Merci Bérrichone
XBabyboomX 24 Messages postés mercredi 29 janvier 2014Date d'inscription 18 février 2014 Dernière intervention - 18 févr. 2014 à 16:31
Et oui je rêver trop pour le travail l'appart et tout ca mais si déjà j'ai l'appart et que mon fiancé a du travail on commence doucement mais surement :) et je ne pense pas,pas avoir besoin de mes parents au contraire j'aime mes parents mais au début ce sera la crise et je sais qu'il ne seront pas la mais si je leur montre que je m'en sort j'espère qu'il verront que ce n'étais pas une erreurs mais peut être un chemin de futur compliqué mais heureux quand même
australe13 18018 Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 30 novembre 2017 Dernière intervention - 18 févr. 2014 à 22:16
bonsoir

Merci pour les nouvelles.

Avez vous informé vos parents de cette grossesse ?
XBabyboomX 24 Messages postés mercredi 29 janvier 2014Date d'inscription 18 février 2014 Dernière intervention - 18 févr. 2014 à 22:31
Non c'est en cours
bérrichone 98 Messages postés lundi 27 janvier 2014Date d'inscription 13 mars 2014 Dernière intervention - 24 févr. 2014 à 08:48
??
Commenter la réponse de dna.factory
australe13 18018 Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 30 novembre 2017 Dernière intervention - 30 janv. 2014 à 13:44
3
Merci
Si personne ne peut vous aider matériellement, comment allez vous faire ?

Un bébé c'est peut être du bonheur comme a dit "bbabis" mais c'est aussi un coût financier.
Comme vous ne travaillez, ni l'un ni l'autre, comment subvenir à ses besoins ?
réfléchissez à tout ça.

Bon courage, et vous pouvez revenir ici pour un soutient.

bbabis 89 Messages postés jeudi 21 novembre 2013Date d'inscription 31 août 2015 Dernière intervention - 30 janv. 2014 à 16:41
oui c'est vrai un enfant c'est un coût et si vous ne travailler pas il vous faudra de l'aide parle avec ta maman prends la appart comme tu a dit voit avec l'assistante sociale aussi fait tout au plus vite car si tu perds du temps ce sera encore plus difficile pour toi donc arrête d'avoir peur c'est les faibles qui ont peur prends ton courage assume c'est une vie qui est en jeux.....Courage
XBabyboomX 24 Messages postés mercredi 29 janvier 2014Date d'inscription 18 février 2014 Dernière intervention - 30 janv. 2014 à 16:49
D'accord bas je prend en compte tout ca oui ce n'est pas un jouet c'est mon sang ma vie, et j vais en discuter avec ma mère autour d'une table j'espère qu'elle comprendra mais choix merci pour tous vous m'avez beaucoup aidé merci encore
Commenter la réponse de australe13
2
Merci
bonjour, Une chose est certaine, cet enfant ne vient pas au moment le plus favorable.

Il vaudrait mieux avoir un travail chacun et la possibilité de se loger, car ça va être très difficile.

Pouponner c'est bien, mais dans de telles conditions, je ne le souhaiterais à personne.
Commenter la réponse de abc
bérrichone 98 Messages postés lundi 27 janvier 2014Date d'inscription 13 mars 2014 Dernière intervention - Modifié par bérrichone le 30/01/2014 à 17:35
1
Merci
Bonjour,

La boulette est faite il faut maintenant assumer !! Pour moi ton age ne m'effraie pas mais plutôt l'age de ton copain. Tu vas sous peu avoir tes 18 ans donc tu auras presque 19 ans à la naissance du bébé. Une fille est capable d'élever un enfant si elle peut compter sur ses parents. Ce que je te souhaite. Il veut attendre pour savoir si tu peux garder cet enfant. Mais en premier c'est toi qui doit décider. Une avortement n'est pas simple pour une jeune femme
. cela laisse bien souvent un traumatisme;
Pour lui, c'est plus simple mais il faut que tu réalises qu'il n'a pas de boulot .... pas de diplôme et toi non plus. Ce sera la galère et qui dit galère , bien souvent un sujet de dispute.
Pour le moment c'est la jeunesse qui prime et tout est rose. Mais sans argent il faut pour l'instant savoir ce que tes parents et les siens pourront faire pour élever cet enfant et vous aider.

Donne nous de tes nouvelles. Je te souhaite du bonheur.
Je t'embrasse.

coccinelle
bérrichone 98 Messages postés lundi 27 janvier 2014Date d'inscription 13 mars 2014 Dernière intervention - 30 janv. 2014 à 17:32
j"oubliais lâche cette saloperie de cigarettes si tu veux t'en sortir. Crois moi !
XBabyboomX 24 Messages postés mercredi 29 janvier 2014Date d'inscription 18 février 2014 Dernière intervention - 31 janv. 2014 à 00:08
Bonsoir, c'est pour ca que je ne veux pas avorter avec ou sans l'aide de qui que ce soit, car je sors d'une long dépression maintenant ca fait 1 ans que je suis guéri, mais je resterais toujours fragile psychologiquement quand on parle de mon sang, pour moi cet enfant c'est comme si on me donnait le choix de recommencer toute a zéro avec un membre de ma famille, construire une famille c'est pas facile je pense bien mais je ferais tout je dit bien tout ( pas de choses blizzard) pour travailler avant son arrivé et mettre le maximum de coté je n'est pas étais une ados facile avec mais parents et je veux aussi leurs montrer que moi aussi je peux m'en sortir et qu'il soit fière, et sincèrement mon copain est quelqu'un de génial, il réfléchi sur ca décision car il ne veux pas voir son sang dans le besoin et ca sa l'angoisse beaucoup merci a toi, et oui la cigarette je suis après arrêter petit a petit mais le plus rapidement possible car je sais que je dois faire un choix et je ne me pose même pas la question
bérrichone 98 Messages postés lundi 27 janvier 2014Date d'inscription 13 mars 2014 Dernière intervention - 31 janv. 2014 à 09:47
Re bonjour,

Je reviens sur un passage d'un post ou tu écrivais que ton copain était un voyageur..... que ses parents ne l'aideront pas !, de plus apparemment ils ne te portent pas dans leur coeur et toi tu n'acceptes pas non plus ce qu'ils sont ! ferait-il partie d'une communauté des gens du voyage ? Ce qui compliquera un peu les rapports entre vous. C'est une question simplement pour comprendre et t'aider.
XBabyboomX 24 Messages postés mercredi 29 janvier 2014Date d'inscription 18 février 2014 Dernière intervention - 31 janv. 2014 à 13:04
Oui entre lui est moi il n'y a plus de problème mais c'est parents l'aideront lui c'est déjà ca enfin ca mère oui il est de la communauté des gens du voyage mais lui est c'est parents son sédentarisé c'est en quelque sorte mon voisin, oui ca compliquera tout car je n'est rien contre c'est parents mais eu ne m'aiment pas et ca mère ma déjà dit quelle ne m'acceptera jamais car je ne suis pas de cher eux et en réalité, ca mère va apprendre qu'on s'est remis ensemble et en plus que je suis enceinte je vous laisse imaginer la tête qu'elle va faire sachant qu'elle croit que l'on est plus ensemble depuis le début de l'été 2013
bérrichone 98 Messages postés lundi 27 janvier 2014Date d'inscription 13 mars 2014 Dernière intervention - 2 mars 2014 à 14:27
??
Commenter la réponse de bérrichone
XBabyboomX 24 Messages postés mercredi 29 janvier 2014Date d'inscription 18 février 2014 Dernière intervention - 30 janv. 2014 à 00:10
0
Merci
Merci beaucoup pour tout ton avis m'intéresse énormément ou est ce que je dois voir une conseillère conjugal et a quoi ca sert s'il vous plait ?
bbabis 89 Messages postés jeudi 21 novembre 2013Date d'inscription 31 août 2015 Dernière intervention - 30 janv. 2014 à 11:33
Une conseillère conjugal c'est au planning familial et comme te dit australe13 va voir également une assistante sociale et prévient tes parents aussi même si tu à peur de leur réactions fait le
bon courage
Commenter la réponse de XBabyboomX
australe13 18018 Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 30 novembre 2017 Dernière intervention - 30 janv. 2014 à 08:23
0
Merci
Bonjour

C'est plutôt une assistante sociale qu'il faut aller voir pour connaitre vos droit et devoirs vis à vis de cette grossesse.
Et comme vous êtes mineurs tous les deux, il faudra en informer vos parents.
XBabyboomX 24 Messages postés mercredi 29 janvier 2014Date d'inscription 18 février 2014 Dernière intervention - 30 janv. 2014 à 12:25
0
Merci
Oui j'ai pris un rendez vous avec l'assistante social et aujourd'hui je vais prendre rendez vous au planning familial, Oui il faut qu'on le disent mais c'est très compliqué car mon copain est un voyageur et ca famille ne m'accepte pas et moi je n'accepte pas ce qu'ils sont donc oui on va leur dire mais moi mais parents j'ai peur très peur de mon père mais par contre j'ai peur de perdre ma mère c'est pour ca que je ne sais pas quoi leurs dirent mais je pense que je vais aller manger un bout ou une glace avec ma mère pour pouvoir lui en parler mais j'ai peur de la détruire car ma mère c'est elle qui a su me donner la vie et c'est pour elle que je veux me battre pour ce petit et aussi pour lui Merci a vous de vos réponse ca ma fait beaucoup de bien de savoir qu'il y a toujours des gens qui même ne te connaissent pas t'aident de bon coeur MERCI
australe13 18018 Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 30 novembre 2017 Dernière intervention - 30 janv. 2014 à 12:57
0
Merci
Exposez tous ces faits à l'assistante sociale, elle saura vous aider pour trouver les mots pour expliquer à vos parents respectifs.

Si vous décidez de garder ce bébé, il faudra bien que vos parents vous aident financiérement, vous ne pourrez pas l'élever seuls.
XBabyboomX 24 Messages postés mercredi 29 janvier 2014Date d'inscription 18 février 2014 Dernière intervention - 30 janv. 2014 à 13:14
0
Merci
Ils ne m'aiderons certainement pas car pour eux c'est n'importe quoi mon copain veut encore y reflechir si on le garde ou pas il ma dit qu'il me dirait dans environ 1 semaine son choix
bbabis 89 Messages postés jeudi 21 novembre 2013Date d'inscription 31 août 2015 Dernière intervention - 30 janv. 2014 à 16:59
tente tu n'a rien à perdre et ton copain laisse tomber il voudrais il te l'aurais dit de suite.....1 semaine c'est énorme c'est un bébé qui grandit ça évolue très vite faut pas attendre qu'il commence à se former pour penser à l'avortement la c'est encore un "oeuf" mais ça va trés vite je ne sais pas de combien de semaine tu est exactement mais il y a déjà un petit coeur qui bat.....
ta maman est mère avant tout tu est sa fille elle te comprendra reste pas sur ce qu'elle t'a dit auparavant demande lui le soutien tu en aura besoin même si tu ne le garde pas elle sera auprès de toi
XBabyboomX 24 Messages postés mercredi 29 janvier 2014Date d'inscription 18 février 2014 Dernière intervention - 30 janv. 2014 à 23:59
0
Merci
Non mon copain veut être sur de c'est choix on est très complice, la galère on connait un peu... son problème a lui c'est qu'il préférerait que ce soit dans 1 ou d2 ans qu'on est des moyens de l'élever et de lui offrir ce qu'il mérite mais pour moi il n'y a pas de raison que l'on y arrive pas si on ce donne a fond, oui c'est ce que je lui est expliqué que c'est long une semaine et que malgré cette attente il est quand même la enfant, j'espère qu'elle me soutiendra mais je pense qu'elle va mal l'avaler
XBabyboomX 24 Messages postés mercredi 29 janvier 2014Date d'inscription 18 février 2014 Dernière intervention - 31 janv. 2014 à 12:54
0
Merci
Bonjour, Ca c'est sur, je ne m'y attendais plus du tout, mais bon je suis a 2 3 semaine de grossesse j'ai rendez vous au planning familial le lundi 3 février donc très rapidement j'ai aussi appelé l'assistante social qui doit me rappeler pour un rendez vous et j'ai rendez vous a la mission locale le mardi 11 février, je mes toutes les solutions possibles dans ma poche pour y arriver et ainsi pouvoir lui offrir le meilleur
XBabyboomX 24 Messages postés mercredi 29 janvier 2014Date d'inscription 18 février 2014 Dernière intervention - 3 févr. 2014 à 11:40
0
Merci
Bonjour,
Pour vous tenir au courant j'ai rendez vous a 15h30 au planning familial pour une prise de sang vous sauriez si je dois être agin pour la faire s'ils vous plait?
BarbieTM 13895 Messages postés lundi 5 juillet 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juin 2014 Dernière intervention - 3 févr. 2014 à 11:53
Si l'ordonnance dit simplement "BHCG" ou "Beta HCG", pas besoin d'être à jeun.
S'il y a d'autres lignes, demandez au planning.
XBabyboomX 24 Messages postés mercredi 29 janvier 2014Date d'inscription 18 février 2014 Dernière intervention - 3 févr. 2014 à 11:54
D'accord merci beaucoup
Ysabe_l 8100 Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 25 mai 2018 Dernière intervention - 3 févr. 2014 à 12:10
Bonjour,

Si le RDV est à 15h30 il n'y a pas besoin d'être à jeun, les prises de sang à jeun se font le matin.
XBabyboomX 24 Messages postés mercredi 29 janvier 2014Date d'inscription 18 février 2014 Dernière intervention - 4 févr. 2014 à 22:09
D'accord merci du coup j'ai mes résultats demain a 14h le stress est au plus haut
XBabyboomX 24 Messages postés mercredi 29 janvier 2014Date d'inscription 18 février 2014 Dernière intervention - 5 févr. 2014 à 22:04
Ma prise de sang est positive
australe13 18018 Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 30 novembre 2017 Dernière intervention - 5 févr. 2014 à 22:09
0
Merci
Bonsoir,

Voilà, maintenant vous êtes fixée,
plus qu'à prendre une décision avec votre ami et vos parents.
XBabyboomX 24 Messages postés mercredi 29 janvier 2014Date d'inscription 18 février 2014 Dernière intervention - 5 févr. 2014 à 22:15
Oui et merci a tous pour vos conseille :)
australe13 18018 Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 30 novembre 2017 Dernière intervention - 5 févr. 2014 à 22:34
vous pouvez revenir quand vous voulez.
bon courage
XBabyboomX 24 Messages postés mercredi 29 janvier 2014Date d'inscription 18 février 2014 Dernière intervention - 5 févr. 2014 à 23:36
Merci beaucoup
bbabis 89 Messages postés jeudi 21 novembre 2013Date d'inscription 31 août 2015 Dernière intervention - 30 janv. 2014 à 00:07
-3
Merci
Bonsoir,
si cet enfant tu l'a voulu garde le car un avortement c'est dur à encaisser et de toute façon si tu aime déjà ton bébé tu n'y arrivera pas ou si tu le fait de force tu le regrettera si je peut te conseiller va voir une conseillère conjugal parle lui de tout elle seule pourra vraiment te conseillé, pour ma part je te dit d'écouter ton coeur et c'est pas parce-que tu a 17 ans que tu n'est pas capable l'instinct de maman est la, et pour ta famille ne t'inquiète pas peut être sur le cou il y aura de la colère mais quand ce petit ange sera la ce sera que du bonheur puis ce sont tes parents ils t'aiment, cependant c'est vrai que la vie est difficile donc prends ton courage à deux mains pour donner à cet enfant tous ce qu'il aura besoin
un bébé sa change la vie il faut bien se rendre compte, c'est beaucoup de responsabilités et c'est que du bonheur bon courage ;-)
Commenter la réponse de bbabis
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une