Père au foyer

loukids - 23 juil. 2012 à 15:29
fryf2005 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 3 mars 2014 à 18:57
Bonjour, je suis père au foyer depuis 9 ans marié depuis 7 ans, deux enfants de 9 et 6 ans. mon épouse me trompe, je la démasque lui pardonne et elle demande le divorce en me demandant en plus de retrouver un travail,de loger prés d'elle pour garder les enfants du mardi soir au jeudi matin plus un week end sur deux et lui verser une pension de 580 euros/mois. je précise qu' en plus de m occuper des enfants toute ces années, je m occupais de tout le reste( ménage, courses, travaux dans sa maison, entretien du jardin, des voitures, des repas, docteur, les vacances tout au long de l'année, les enfants les jours de gréve, quand ils sont malades, quand les professeurs sont absents etc). de plus je n'ai jamais demandé un centime pour mes besoins personnels, le chéquier commun ne servant qu' a l alimentaire et pour ce dont les enfants avaient besoin. cette personne que je ne reconnais plus gagne très bien sa vie et voudrais aujourd' hui se débarrasser de moi en plus de me faire payer deux fois;finnancièrement et ne plus pouvoir suivre l'évolution quotidienne de mes enfants que j'adore et qui me le rendent bien. quelqu'un aurait il vécu cette situation ou l on veut vous retirer des enfants que vous avez élevé depuis leur naissance? Merci de l interêt que vous porterez à cette histoire qui fut celle de millons de femmes au foyer à la merci de leur mari.

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
23 juil. 2012 à 16:46
Bonjour,

"quelqu'un aurait il vécu cette situation ou l on veut vous retirer des enfants que vous avez élevé depuis leur naissance?"

Cela arrive à des millions de pères... tous les jours.

Quoi qu'il en soit, ne vous laissez rien imposer par votre ex-compagne. Prenez un avocat, défendez-vous et vos enfants devant le juge aux affaires familiales (JAF).

Cordialement
6
Et demandez une pension compensatoire, que l'égalité des sexes ne soit pas que dans un sens !!
0
bonjour vous pouvez demander une pension compensatoire de 600 euros au moins de toute façon vu que vous ne travaillez pas la pension elle peut l'oublier elle ne l'aura jamais
0