Diminution de la pension alimentaire

zouzou 78 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - Modifié par zouzou 78 le 3/03/2014 à 13:58
zouzou 78 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 3 mars 2014 à 16:24
bonjour je souhaiterais de l aide dans mon imbroglio des pension alimentaire:
je suis divorcé depuis 15ans 2 fille de 1 noce(20 et 17ans)j ai toujours paye rubis sur ongle 130 par enfant.En juin 2012 je reçois un coup de fil de ma grande demandant de la récupérer ce que je fais. j arrètte de payer sa pension puis elle s'avise 4 mois plus tard et repart chez sa mère (différent d'éducation etc) vu quel commençait une formation et que j avais du mal à joindre les 2 bouts je n' ai plus continué à payer la pension de la plus grande aujourd'hui on me demande les arrierrés de juin 2012 à novembre 2013+l'indexation pour les 2. Information importante lors de la mise en place en 2004 je n avais qu' 1 enfan(aujourd'hui j'ai 3enfants à charge)t ce qui n est pas le problème du technicien de la caf qui me demande 2542 euro entre les pensions manquantes et l indexation merci de me montrer le bon chemin je voulais contacte le jaf mais j'avais peur qu 'elle m'augmente de nouveau (tribunal de pontoise) qui m on déjà traumatisé auparavant par des décisions contestables manque de moyen je partie de cette categorie qui doit tous payer t ne profiter de pratiquemen rien

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
3 mars 2014 à 14:18
Bonjour,

Au niveau de la somme demandée par la CAF, elle est pleinement due.

Si vous souhaitez à l'avenir faire modifier le montant de cette pension à la baisse, la seule solution est de le demander au JAF en apportant la preuve des changements intervenus depuis la dernière décision.

Cordialement
0
zouzou 78 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014
3 mars 2014 à 16:24
Merci, je viens de la caf et en effet il n'ont qu'un role d'huissier.Par contre 'est un cout dur quand je vois que c'est ma propre fille qui fait les démarches alors que j'aurais pu faire les demandes auprès du JAF il y a plusieurs années en arriere.et maintenant c'est à regrets ,merci encore
0