Je vais au foyer pour enfant

Carambar.bar Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - Modifié par Carambar.bar le 4/03/2014 à 10:09
Carambar.bar Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 5 mars 2014 à 20:28
Bonjour,
Mes parents divorcent , et c'est un divorce assez delicat , le juge a décidé de me mettre en placement (aller au foyer) jusqu'en juin pour que je me libere un peu de tout ça.
Et j'aurais aimer savoir la vie au foyer ? Sachant que je vais plus voir ma mere me fait horriblement peur ! Je suis actuellement à Tours et je cherche un foyer qui repondrai a mes critieres , sachant que je fais de l'equitation et l'equitation c'est tout pour moi ! C'est tres important , j'aurai aimé savoir si on a le droit de sortir , sachant que je fais equitation le mercredi apres-midi ... Aidez-moi !!! Ma mere m'a dit que je la verrai plus ...que il y a qued es delinquants....svp y a-t-il un foyer a tours fait pour moi ? Et la vie est si horrible que ça en a l'air ? Ou a,ors je fais appel pour annuler ?

C'est URGENT !!!!
Merci beaucoup.

2 réponses

juliette67640 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 1
4 mars 2014 à 10:34
bonjour,

Le fait d'aller en foyer ne veut pas forcement dire ne plus voir ses parents. Tes parents peuvent te rendre visite au foyer (suivant la decision du juge soit en présence d'un éducateur soit seul)
En ce qui concerne tes activités cela va dépendre du lieu du foyer par rapport au centre equestre . A mon époque ( bon,il y à 25 ans) les éducateurs faisaient en sorte de ne pas trop chambouler les habitudes des enfants. Et non il n y a pas que des délinquants en foyer, c'est surtout des enfants qui ont des problemes avec leurs parents et qui ont besoin de poser leurs valises.
Et la vie en foyer n'est pas si horrible que ça.
Surtout n'ai pas peur d'en parler
Bon courage et dit toi que cet décision est pour ton bien
1
dna.factory Messages postés 25236 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 12 763
4 mars 2014 à 10:48
J'ai bien fait de rafraichir avant de répondre, du coup, j'ai juste à dire 'tout pareil'...
Il ne faut surtout pas voir ça comme une punition...
Si quelqu'un est puni dans l'histoire, ce sont tes parents...

Pour ma part, je te conseille de donner sa chance au foyer, même si ça veut dire arrêter l'équitation pendant quelques semaines.
Si l'équitation a pris une telle place dans ta vie, c'est probablement parce que ça te permettait de fuir tes parents, ta maison (sans même que tu t'en rendes compte).
En changeant d'environnement, le besoin ne sera pas plus le même..

Si au bout d'un mois, ça ne va vraiment pas, alors tu pourras en parler d'abords aux éducateurs, et si nécessaire au juge pour trouver une autre solution.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
4 mars 2014 à 11:39
ça ne va vraiment pas, alors tu pourras en parler d'abords aux éducateurs, et si nécessaire au juge pour trouver une autre solution

Au bout d'un mois le délai d'appel sera dépassé !!!
0
Carambar.bar Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014
4 mars 2014 à 16:54
Re
Juliette et dna vous m'aviez braucoup rassurer ! Car pour moi le foyer c'était comme une " prison" , mais j'ai des questions a propos du foyer...Peut-on rentrer chez soi une fois ? Est-ce que on fait des activités comme du boxling, cinema etc...?
Merci beaucoup :)
0
juliette67640 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 1
4 mars 2014 à 18:55
Re,
Je ne sais pas si en 25 ans les choses ont changé, mais voila comment c'était pour moi:

On pouvait rendre visite a nos parents à leur domicile soit un aprés-midi soit un week end complet (suivant decision du juge et avec ou sans présence d'un éducateur)
Des sorties étaient organisées et en été on partait meme en vacances
pour les plus grand (ceux qui avaient plus de 16 ans) on avait des autorisations de sortie le samedi soir.
Suivant la situation , on recevait de l'argent de poche du foyer et certains enfants avaient un pécule pour s'acheter des vetements.
Les chambres étaient soit individuelles(en general pour les anciens), soit par deux, soit par quatre, on avait un petit salon (TV) et une salle de jeux .Les repas étaient pris tous ensemble et il y avait une rotation pour mettre la table etc....
J'ai passé 4ans en foyer et cela m'a beaucoup apporté
Maintenant, je ne sais pas si c'est pareil, mais si tu aimes te faire des amis tu te sentiras bien la-bas et d'apres ce que j ai compris ce n est que jusqu'en juin.Quatre mois ça passera vite.

courage et si t as encore besoin de parler pas de probleme il faut savoir vider son coeur pour se sentir bien
0
Carambar.bar Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014
5 mars 2014 à 20:28
Merci beaucoup !
Ça l'air correcte le foyer !
Après c'est vrai que en 25 ans ça a peut-etre du changer :/
Bon après tout ça me chamboulera un peu dans ma vie , mais il faut que je trouve le bon foyer et c'est dans la poche ^^ , mais est-ce que vous connaissez de bons foyer à Tours ?
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
4 mars 2014 à 10:17
Ou alors je fais appel pour annuler ?

Si cela vous parait terrible de ne plus voir l'un de vos parents et de ne plus vous livrer à votre passe temps favori, alors oui, il faut faire appel de la mesure et faire valoir votre argumentation devant le juge.

Procurez vous l'ordonnance, au besoin au greffe Tribunal. Sans cette décision vous serez un peu démuni et ne saurez pas comment vous défendre. Vous verrez également si votre requête en appel serait recevable, connaitrez le Tribunal auprès duquel elle doit être formulée, etc ...

Votre mère ne veut elle pas faire appel pour son propre compte ?

Bon courage à vous.
0