Changer mon prenom

Résolu
Citizen - 11 juin 2009 à 18:31
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 4 mars 2014 à 22:01
Bonjour,
Je suis un homme agé de 47 ans. mon grand complexe c mon prénom. a ma naissance mon père était émigré en France. Ma mère a accouché a la maison et a chargé mon oncle de m'enregistrer a la mairie et pour cela elle oui a donné le prénom qu'elle voulait que je porte. Helas mon oncle (allah yarhmou) qui était stérile et par haine et jalousie m'a donné un prénom de son choix que je n'ai découvert que une fois j'ai commencé l'école. j'ai souffert pendant tout mon parcours scolaire et universitaire des moqueries de mes camarades. Heureusement qu'à la maison et au voisinage on m'appelle avec le prénom que ma mere voulait me donner.J'étais brillant aux études. à l'université j'ai été choqué quand j'ai essayé de faire amitié avec les filles. La plus part me refusaient rien que pour mon prénom. J'ai exercé le métier d'enseignant et la c vraiment le calvaire. les éléves et meme les enseignants se moquaient de moi. Maintenant je suis marié et j'ai des enfants et je jure que mes enfants soont taquiné par leurs camarades qui ont decouvert mon prénom. renseignez moi si c possible de changer mon prénom actuelle par le prénom que ma méré m'a donné et par lequel je suis connu par mes camarades d'enfance et du voisinage. et si c possible, comment?
Merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 22:08
Bonsoir, il faut passer au tribunal et cette procédure ne peut se faire
qu'avec un avocat, mais c'est possible, il vous suffira de regrouper des
preuves et témoignages concernant les difficultés que vous rencontrez
avec ce prénom.

Bon courage, il y a de l'espoir !
6
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
4 mars 2014 à 22:01
ce genre de pub est strictement INTERDITE ici
0
et bien demandé a la mairie si vous pouvez
0