Comment aider une personne qui serait dans une secte ?

Résolu
gaelleloubet Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2021 - 17 mai 2014 à 23:37
gaelleloubet Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2021 - 4 juin 2014 à 00:51
J'ai mon père qui serait dans une secte je suis en train de faire des démarches auprès d'un avocat compétent dans le domaine. Mon père fait un peu n'importe quoi depuis quelque temps et je ne sais pas quoi faire l'aider. Il s'isole de tout le monde et surtout sa famille. Il veut revendre sa maison de vacance pour soit disant en faire cadeau à Dieu mais il me dit qu'avec l'argent il veut s'acheter des logements pour se faire un revenu pour sa retraite. Il à changé de comportement alimentaire, mange bio et végétarien. Il ne porte plus de vêtements foncés et les meubles qu'il à chez lui pareil plus de meubles foncés. Il ne reçoit plus personne chez lui, même moi je n'ai plus droit d'y aller. Il ne fréquente que les gens de son groupe. Il héberge la mère de sa compagne mais lorsqu'il part plusieurs jours en méditation il laisse sa belle mère toute seule chez lui.
Je ne sais pas trop quoi j'aurai besoin de conseil. Merci de vos réponses

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
18 mai 2014 à 00:09
Bonjour,

Si ça peut t'aider http://www.prevensectes.com/sortir2.htm
0
gaelleloubet Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2021
4 juin 2014 à 00:51
Merci beaucoup. Voilà j'ai eu des réponses de l'avocat et il m'a bien confirmé une dérive sectaire manifeste. Il me dit pratiquer l'exit counseling qui à l'air d'être à peu près la même méthode que sur votre lien. Ce que je voulais savoir c'est comment je peux faire pour les aider. Est-ce qu'il que quelqu'un vienne le voir pour discuter ou pas. J'ai contacté plusieurs associations dont unadfi mais à ce jour je n'ai aucune réponse de leur part. L'avocat me propose les services de son détective privé mais j'ai peur que cela me coûte trop cher. Faut-il que je me déplace directement à l'unadfi ? Le maître spirituel s'appelle Marc St Hilaire nom de naissance Henri Pavot. Je suis preneuse de toutes information à son sujet. Merci beaucoup de votre réponse
-1