Pension alimentaire

Floralie71 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - 2 juin 2014 à 21:18
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 3 juin 2014 à 21:52
Bonjour ! J ai plusieurs questions quant au calcul d une pension alimentaire ! Mon ami avec qui je suis pacsee a divorcé en 2006 et sa pension a été fixée a 150 euros ! N a jamais été ré-évaluée mais son ex femme lui a demandé il y a quelques temps déjà de lui donner 50 euros supplémentaires car madame ne s en sortait pas ! Chose qu il a faite ! Mais non pas sur son compte personnel mais sur un compte au nom de leur fille afin que madame continue a toucher le RSA ! Puis l année dernière madame se plaignant encore ! Il a décidé de lui donner 50 euros supplémentaires (eh oui madame a la fiévre acheteuse!!!) donc il en est à 250 euros par mois pour un salaire de 1300 net ! Je trouve ça excessif et surtout pas très honnête puisque madame ne déclare toucher que 150 alors qu elle en touche 250 !!! Racketteuse pour moi ! Mon ami ne déclare également que 150 bien sûr et me dis et me certifie que ça ne changerait rien au niveau de nos impôts s il déclarait plus car c est un barème !!!! Un peu sceptique ! J attend impatiemment vos commentaires et votre aide car cette situation me bouffe la vie ! Et mon ami évite le sujet

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
3 juin 2014 à 20:18
Bonjour
Et vous comptez ensuite la dénoncer à la CAF ?
1
Floralie71 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014
3 juin 2014 à 20:46
Pourquoi cette question ?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
Modifié par sophiag le 3/06/2014 à 20:53
Car je ne comprend pas le but de votre question
Vous dites que votre ami ne déclare pas ce qu'il paie ! Ok, il doit déclarer ce qu'il paie comme pension
Mais vous rajoutez tout de meme des commentaires sur son ex , (racketteuse, fièvre acheteuse)
De fait, cela m'a amenée à vous posez la question ...
Je vais répondre que cela soit dans l'affirmative ou le positive
Si vous la dénoncez (ce qui ne vous regarde pas entre nous), elle saisira le JAF pour demander une augmentation de pension vu qu'elle se verra pénaliser sur son RSA et qu'elle percevra moins de revenus
Si vous ne comptiez pas le faire, je pense que c'est sage car cela ne vous regarde en rien.
Ce qui m'a choquée, c'est " fièvre acheteuse , racketteuse "
Bien entendu, sa fille mange l'air et le vent ,s'habille avec l'imagination et éventuellement, imagine qu'elle a un toit sur la tète par le saint esprit.
Il faut être juste dans la vie, le RSA de cette maman ne permet pas par ÉVIDENCE à subvenir aux besoins quotidiens de leur enfant commun.
Le papa doit contribuer en proportion de ses revenus et de son ex
Celui qui a plus de moyen dans votre cas, c'est lui
0
Floralie71 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014
3 juin 2014 à 21:18
Si j avais voulu la dénoncer il y a longtemps que je l aurais fait ......et je pense tout de même être légèrement concernée par l affaire puisque je contribue indirectement financièrement ! Et est ce que j ai, à un seul moment, laisser sous entendre que j allais la dénoncer ? J ai juste exprimée ce que je ressens et qui est une part de vérité !!!!! C est à croire que de nos jours les assistés de la société PAR CHOIX et non pas par obligation car je conçois tout a fait qu'il y a des gens dans le misère et qu ils ne l ont pas choisi sont mieux considérés que ceux qui sont honnêtes et qui se lèvent tous les matins pour aller bosser ..... Bonne soirée
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
3 juin 2014 à 21:23
Evidemment, vous n'alliez pas me dire qu'elle subissait.
Une information en passant, comme cela, l'air de rien !:
Puisque Monsieur a refait sa vie et que vous travaillez vous , elle est en droit de demander au JAF l'augmentation de la pension car vous participez surtout aux charges et par conséquence, Monsieur paie la moitié des charges qu'il n'aurait payer seul.
Ne voyez pas un seul coté de l'iceberg et ne soyez pas non plus passionnée contre l'ex.
Un enfant est au milieu de cela et il n'a rien fait de mal, pourtant, il risque de trinquer de vos conflits si ils ne s'arrêtent pas rapidement
Bonne soirée
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 719
3 juin 2014 à 21:32
Bonsoir

mais cette maman n'a pas à imposer sa difficulté financière alors qu'elle demande des compléments financiers a son ex, qui ne sont pas régularisés auprès des impôts.

faut que ce soit réglo des 2 cotés.
Monsieur verse plus pour aider sa fille mais que madame le déclare au inveau de ses revenus
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 719
2 juin 2014 à 21:30
Bonsoir

C'est votre ami qui est en tord, il doit déclarer la somme exacte qu'il verse aux impôts.

s'il ne veux pas le faire, il est en droit, tant que les 2 déclarations, Monsieur et Madame sont identiques.
0
Floralie71 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014
3 juin 2014 à 18:31
Merci pour vos précisions ! Cdlt
0