Heritage & partage

Résolu
62Surcouf Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 - 6 juin 2014 à 08:22
62Surcouf Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 - 6 juin 2014 à 09:08
Bonjour. J'ai 3 enfants: 2 majeurs et le plus jeune est mineur. En cas de divorce comment protéger les droits des enfants sur l'héritage. Un partage definitif lors du divorce semble inadequat car il y a un enfant mineur, et les parents ont besoin d'une partie du patrimoine. Il me semble que la loi indique que les enfants heritent de leurs parents, divorces ou pas. Mais convient-il de mieux proteger le patrimoine, donc l'heritage potentiel?

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 juin 2014 à 08:41
Par le divorce vous partagez vos biens communs avec votre ex-époux.
Par le décès vous ouvrez votre succession, et vos enfants partageront vos biens.
Il n'y a pas à les protéger, vos enfants sont vos seuls héritiers réservataires.
0
62Surcouf Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014
6 juin 2014 à 08:47
Bonjour.
Un des époux peut avoir peur que le patrimmoine soit gaspillé après le divorce, lésant ainsi les enfants lors du décès, l'héritage ayant été diminúe.
0
Je ne comprends pas la question ?
Après le divorce et la dissolution de la communauté de biens, chacun des ex-époux repart avec son patrimoine ; ce qu'il en fait ne regarde pas l'autre ni ses enfants ; et personne n'est obligé de conserver quoi que ce soit en vue de l'héritage des enfants : les adultes sont libres de disposer de leur patrimoine comme bon leur semble de leur vivant, s'ils veulent le "gaspiller" c'est leur droit.
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2014 à 08:59
Un jour vous apprendrez à dire merci ?

Je vois que vous postez du VietNam ; évidemment les réponses ci-dessus concernent une situation en France, je n'ai aucune idée de comment ça se passe au VietNam.
0
62Surcouf Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014
6 juin 2014 à 09:08
Voilà, je comprends maintenant vos réponses et bien entendu je vous remercie, vous allez très vite.
0