Evaluation d'un apport propre dans une maison commune lors du di
1AQW
Messages postés
1
Statut
Membre
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
J' essaie de régler une divorce a "l'amiable". Marié sous le régime légal, l'actif principal du couple et une maison, achetée € 305,000 par la communauté, mais avec un apport de € 72,000 des biens propres de ma femme. Le reste a été financé par mes salaires.
Depuis, la communauté a investi environ € 300,000 dans la rénovation complète de la maison, financé entièrement par mes salaires. Le prix e revient de la maison est donc de € 605,000.
La maison est évalué à € 750,000.
Mon avocat m'informe que l'apport de mon épouse sera réevalué à € 196,000, calculant la plus value sans tenir le moindre compte de la valeur des travaux et qu'aucune récompense ne sera dû à la communauté pour le fait que la communauté a financé la quasi-totalité de cette plus value!
J'ai du mal à croire que la loi puisse être aussi illogique ni injuste.
Est-ce quelqu'un peut m'aider?
Depuis, la communauté a investi environ € 300,000 dans la rénovation complète de la maison, financé entièrement par mes salaires. Le prix e revient de la maison est donc de € 605,000.
La maison est évalué à € 750,000.
Mon avocat m'informe que l'apport de mon épouse sera réevalué à € 196,000, calculant la plus value sans tenir le moindre compte de la valeur des travaux et qu'aucune récompense ne sera dû à la communauté pour le fait que la communauté a financé la quasi-totalité de cette plus value!
J'ai du mal à croire que la loi puisse être aussi illogique ni injuste.
Est-ce quelqu'un peut m'aider?
A voir également:
- Evaluation d'un apport propre dans une maison commune lors du di
- Prix terre agricole par commune 2024 - Accueil - Achat-Vente
- Modèle de décharge pour remise en main propre - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- J'ai plus d'apport que mon conjoint - Forum acheter une maison
- Je vis dans une maison abandonnée ✓ - Forum Immobilier
- Conséquence puit sous une maison - Forum Immobilier