Paiement direct rejeté

stef000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 4 juin 2014 à 21:36
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 5 juin 2014 à 13:03
bonsoir,
je vais faire court. Mon ex ne payant plus la pensiona limentaire , j'ai fais appel à un huissier. Celui ci a mis en place un paiement direct auprès de la banque de mon ex. Malheureusement, le paiement se fait en toute fin de mois et il a été rejeté le mois dernier pour provision insuffisante. J'ai demandé à la banque de représenter le paiement, elle refuse et exige que cette demande vienne de mon ex. Sauf que si j'ai fais appel à un paiement direct, c'est que justement il veut plus payer!!que puis je faire?
merci de vos conseils
A voir également:

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 550
4 juin 2014 à 21:44
Les paiements direct sur compte bancaire sont rarement efficace, ce qu'il faudrait c'est l'employeur

a quel date votre jugement dit qu'il doit payer la pension ?
1
stef000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
5 juin 2014 à 12:53
Bonjour sleepy00
le pb c qu'il est son propre employeur puisqu'il a sa petite entreprise!!dc je suis coincée!!
c le 2e pb: le courrier d huissier précise bien que le paiement doit se faire d'avance ce qui veut dire en début de mois. Mais c incapables à la banque , on traité la demande le 26 novembre dc le paiement s'enclenche ts les 26!! J'ai eu beau précisé que c'est eux qui ont fait une erreur. Mais rien n'y fait.
Là j'attends de voir si l'huissier peut faire quelque chose. Si non, ma seule solution est l'avocat. Ce qui est une fausse solution car payer presque 1000 euros d 'avocat pour récupérer 200 euros de pension..En plus, l huissier ne remonte que 6 mois maxi pour le non paiement de pension dc maintenant si mon ex est mailn il peut ne pas payer une échéance ts les 7 mois!!cool!!
j'en ai marre de me battre pour ce qui est du à mon fils. Je suis dans mon droit mais c moi qui doit courir après!!
0
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 550
Modifié par sleepy00 le 5/06/2014 à 13:03
voyez effectivement avec l'huissier pour voir si il peut demander a la banque de mettre en place le virement en début de mois, en respect du jugement.
cela m'éttonerai qu'une banque ne puisse pas choisir la bonne date
rappeler leur qu'en cas de non respect, la banque peut etre poursuivie à la place de votre ex.

l'avocat, c'est inutile dans ce genre d'affaire.

vous pouvez demander a l'huissier de saisir le compte bancaire, a une date précise (le jour ou il y a des fonds) pour tout les arriérés, même ceux de plus de 6 mois (possibilité de revenir 5 ans en arrière)
ce ne sera que ponctuel et ne réglera pas le problème des pensions futur, mais vous récupérerez quand même quelque chose, et votre ex verra qu'il n'est pas a l'abris.

vous pouvez également porter plainte pour abandon de famille auprès de la gendarmerie
0