Pension compensatoire à vie
Résolu
Utilisateur anonyme
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour Mesdames et Messieurs,
Je voudrai me renseigner pour mon frère qui a 73 ans, divorcé depuis 7 ans, il est
remarié il y a 6 ans et il a 2 enfants un de 4 ans et de 6 mois.
Il verse depuis son divorse , bien qu'il est partagé les biens en 2 plus 30 000 Euros, une
rente à vie.
Il y a t'il une solution pour annuler cette pension à vie, les moyens de mon frère son très
modestes.
Ou tout au moins , lorsqu'il ne sera plus de ce monde , sa femme n'est plus à règler
cette pension.
Je sollicite de votre haute bien veillance, une solution à cette état de fait.
Avec mes remerciements,
Veuillez agréer, l'espressions de mes sincères salutations.
ANTINEARODE.
Je voudrai me renseigner pour mon frère qui a 73 ans, divorcé depuis 7 ans, il est
remarié il y a 6 ans et il a 2 enfants un de 4 ans et de 6 mois.
Il verse depuis son divorse , bien qu'il est partagé les biens en 2 plus 30 000 Euros, une
rente à vie.
Il y a t'il une solution pour annuler cette pension à vie, les moyens de mon frère son très
modestes.
Ou tout au moins , lorsqu'il ne sera plus de ce monde , sa femme n'est plus à règler
cette pension.
Je sollicite de votre haute bien veillance, une solution à cette état de fait.
Avec mes remerciements,
Veuillez agréer, l'espressions de mes sincères salutations.
ANTINEARODE.
A voir également:
- Pension compensatoire à vie
- Pension de réversion - Guide
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Vie maritale - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Assurance vie - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Bonjour
Oui, il y a un moyen, c'est qu'il doit retourner voir le juge aux affaires familiales ou réside son ex pour demander la suppression de cette prestation et il serait préférable qu'il soit accompagné par un avocat pour monter son dossier.
Si il n'en a pas les moyens (avocat), il peut demander l'aide juridictionnel pour que cela soit gratuit.
Oui, il y a un moyen, c'est qu'il doit retourner voir le juge aux affaires familiales ou réside son ex pour demander la suppression de cette prestation et il serait préférable qu'il soit accompagné par un avocat pour monter son dossier.
Si il n'en a pas les moyens (avocat), il peut demander l'aide juridictionnel pour que cela soit gratuit.