Demande d explication sur les conges parentales
celjulie
Messages postés
1
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour,
je suis en conge parental pour mon premier enfant, ce conge s arrete le 29 juillet 2014.
mon patron me dit que je peux renouveller une seconde fois ce congé, j ai poser la question a la caf et ils m ont repondu que non.
Sachant que j allaite toujours ma fille et qu'elle refuse totalement le biberon.
Pourrez-vous me donner plus de renseignement, et est ce que j ai le droit de faire un renouvellement du congé parentale?
Qui me paye mon second congé parentale?
Sinon comment faire pour etre a mi temps parentale?
Je vous en remercie d avance.
je suis en conge parental pour mon premier enfant, ce conge s arrete le 29 juillet 2014.
mon patron me dit que je peux renouveller une seconde fois ce congé, j ai poser la question a la caf et ils m ont repondu que non.
Sachant que j allaite toujours ma fille et qu'elle refuse totalement le biberon.
Pourrez-vous me donner plus de renseignement, et est ce que j ai le droit de faire un renouvellement du congé parentale?
Qui me paye mon second congé parentale?
Sinon comment faire pour etre a mi temps parentale?
Je vous en remercie d avance.
A voir également:
- Demande d explication sur les conges parentales
- Demande d'explication pour absence - Guide
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Demande d'autorisation d'absence : modèle de lettre - Guide
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Demande de report de congés - Guide
1 réponse
Bonjour,
donc les 6 mois de congés parental se terminent en juillet 2014.
Vous pouvez prolonger le congés parental mais sans aucune indemnité.
http://www.caf.fr/allocataires/caf-de-la-vendee/offre-de-service/petite-enfance/le-conge-parental-les-complements-de-la-caf
extrait
"La durée du congé parental
Pour un premier enfant : Il doit être pris dans le prolongement du congé maternité si c'est la mère qui le demande, ou du congé paternité si c'est le père.
Il est demandé pour une durée de six mois maximum avec le complément libre choix d'activité et peut être prolongé jusqu'aux trois ans de l'enfant mais sans contrepartie financière."
Cordialement
donc les 6 mois de congés parental se terminent en juillet 2014.
Vous pouvez prolonger le congés parental mais sans aucune indemnité.
http://www.caf.fr/allocataires/caf-de-la-vendee/offre-de-service/petite-enfance/le-conge-parental-les-complements-de-la-caf
extrait
"La durée du congé parental
Pour un premier enfant : Il doit être pris dans le prolongement du congé maternité si c'est la mère qui le demande, ou du congé paternité si c'est le père.
Il est demandé pour une durée de six mois maximum avec le complément libre choix d'activité et peut être prolongé jusqu'aux trois ans de l'enfant mais sans contrepartie financière."
Cordialement