Demande d explication sur les conges parentales

celjulie Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - 4 juin 2014 à 17:58
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 4 juin 2014 à 18:04
bonjour,

je suis en conge parental pour mon premier enfant, ce conge s arrete le 29 juillet 2014.

mon patron me dit que je peux renouveller une seconde fois ce congé, j ai poser la question a la caf et ils m ont repondu que non.

Sachant que j allaite toujours ma fille et qu'elle refuse totalement le biberon.

Pourrez-vous me donner plus de renseignement, et est ce que j ai le droit de faire un renouvellement du congé parentale?

Qui me paye mon second congé parentale?

Sinon comment faire pour etre a mi temps parentale?

Je vous en remercie d avance.

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
4 juin 2014 à 18:04
Bonjour,

donc les 6 mois de congés parental se terminent en juillet 2014.

Vous pouvez prolonger le congés parental mais sans aucune indemnité.

http://www.caf.fr/allocataires/caf-de-la-vendee/offre-de-service/petite-enfance/le-conge-parental-les-complements-de-la-caf


extrait
"La durée du congé parental

Pour un premier enfant : Il doit être pris dans le prolongement du congé maternité si c'est la mère qui le demande, ou du congé paternité si c'est le père.
Il est demandé pour une durée de six mois maximum avec le complément libre choix d'activité et peut être prolongé jusqu'aux trois ans de l'enfant mais sans contrepartie financière."

Cordialement
0