Les discussions
Non payé
En Aout 2012, mon ex mari ménvoit un courrier dans lequel il signale qu il ne payera pas la pension alimentaire car les enfants sont en vacances chez ...
Droit de faire appel? ??
Bonjour à tous J'ai une question par rapport, à un jugement sur les grands parents qui demande un droit de visite des petits enfants (nous sommes ...
Nouveau livret de famille après annulation du lien de filiation
Bonjour à Tous, en 2007 j'ai obtenu l'annulation de la filiation d'une fille que ma femme avait eu avec un autre homme dans des circonstances tragi...
Faire annuler une adoption simple !!!
FerméAyant accepté que ma mère adopte la fille d'une de ses amies(décédée),je souhaiterais,vivement,que cette adoption soit annulé,comment faire ??
Séparation de corps et de biens
RésoluBonjour, quelqu'un peut il m'expliquer comment se déroule cette procédure? est ce que la personne qui demande cette séparation peut avoir des aides...
Enfant franco marocain
Bonjour, separée du père de ma fille depuis novembre dernier, son père souhaite qu'elle passe une semaine de vacances au Maroc. j'ai bien compris q...
Oubli de la date divorce
Mon beau frère vit en Espagne , il va se remarier mais il a oublié la date de son divorce. Etant en mauvais termes avec son ex , elle refuse de lui en...
Pourquoi je n'ai plus de nouvelles de mon enfant ?
bonjour ,actuellement séparé depuis peu de la mère de notre enfant de 2 ans,nous vivons chacun chez soi,le petit demeurant chez sa mère depuis toujour...
Culpabilité
Bonjour, j'ai été mariée pendant 24 ans, se ne fut que 24 années d'humiliations surtout pendant les repas de famille, il y a eu de la violence, j'ai...
Pension alimentaire
J aimerai comprendre pourquoi mon ami qui ne voit pas son fils depuis 2 ans et qui paie une pension alimentaire conséquente par rapport à son salaire....
Compte en opposition.
L'ex compagne de mon mari ( ils n'ont jamais été mariés) n'arrête pas de nous harceler dans des procédures judiciaires. La dernière en date, nous fair...
Pension trop onereuse
bonjour, je verse a mon ex epouse depuis octobre 2013 une pension alimentaire pour un enfant de 400 euros et 400 euros pour madame a titre de prejud...
Divorce garde de l'enfant éloigné de 7000 kms
RésoluBonjour, Nous vivons en Martinique depuis 5 ans,je découvre que ma femme trompe, nous décidons de divorcer, elle me dit qu'elle part vivre en métro...
Licenciement assistante maternelle
Bonjour, Suite à mon congé maternité, il m'a fallu reprendre le travail. Pour cela, j'ai donc engagé une assistante maternelle agréée. Voici le...
Pièces
Bonjour Comment puis je avoir une copie de mes pièces données au juge et à mon ex mari à l'audience du tribunal avant la date de rendu du jugement?
Grave problème relationnel avec ma fille
ma fille, majeure et au chômage, est chez moi depuis un an, je suis quant à moi à la retraite et très malade, ma fille est violente verbalement et phy...
Assistante maternelle licenciement congés payés et préavis...
Bonjour, Mon fils est gardé par une assistante maternelle depuis septembre 2013 et rentre à la creche en septembre 2014!Je dois donc licencier mon as...
Procureur
Bonjour tous les équipements Nous sommes provoquer chez le procureur Le 2 mars Opposition de un mariage car il a de papier français Je voudrais s...
Indemnités fin de contrat nounou
Bonjour, Je souhaiterai avoir quelques précisions concernant le préavis, les indemnités à payer dont : primes vacances car je me sépare avec la no...
Divorce par séparation des corps... quel coût ?
Bonjour, Ma femme m'annonce depuis 7 mois qu'elle souhaite divorcer car elle ne parvient plus à communiquer (à son sens) avec moi. Nous avons entre...
En cas de séparation ...
Bonjour, Des achats ( type machine à laver / moto) ont été fait durant nos 4 ans de vie commune Je viens de constater que les factures n'ont pas ...
Liquidation judiciaire
Bonjour à tous, Je suis dans le cadre d'une liquidation judiciaire personnel. Divorcé depuis de longue date, mon ex et moi, sommes propriétaire ...
Pension alimentaire/canada
J'ai toujours payer pension mais elle a jama été réajuster la fois que je lui en ai parler elle ma dit que c'était corect . Mais depuis que ma fille e...
Aides et reconnaissance a l'étranger (vietnam)
Bonjour, Je suis expat en Asie, je vais accoucher d'ici peu de temps, malheureusement avec le papa notre relation est vouée a l'échec. Que se pass...
Aprés divorce.
bonjour, voila mon mari à construit une maison sur le terrain de mes parents. Aujourd'hui divorcé depuis 6 ans mon mari me réclame la moitié de la m...
Droits d'une maman sénégalaise pour ses enfants de papa togolais
Bonjour, merci d'accepter ma demande d'adhésion . Je vous fais part du problème qui me concerne , je suis infirmière belge 53 ans, suite à une missi...
Maison de retraite
bonjour,le tribunal nous fait payer 105 euros avec mes 7 frères et soeurs pour payer la maison de retraite dans le nombre 3 ne paye pas aussi la maiso...
Je ne vois plus mes enfants
bonsoir, depuis 4mois je ne vois plus mes enfants de 4 et 10 ans alors que j'en est la garde principale, car la maman les a pris . ET de plus elle a...
Aide pour mieux comprendre une situation difficile ( la tante)
Un enfant qui écrit une lettre dénonçant, portant un jugement sur l'attitude de sa maman, de ses grands parents à son encontre alors qu'elle vit actue...
Garde enfant
Bonjour, voila j'ai mon fils de 14ans qui veux venir vivre chez moi le papa je suis divorcer depuis 7ans et le juge a donner la garde a ca mère i...
Changement non
bonsoir quelqu un peux m aider je suis perdu mon ex a fait le changement de non famille a ma fille est ce que ses rapide ou pas merci
Test adn (cameroun)
Bonjour, jai un Fils Allemand-Camerounais vivant au Cameroun car son Geniteur m,a menace de Mort si je n,avortais pas...il ya de cela quelques Mois ...
Contexte (sénégal)
Bonjour, pere modou ne veut pas laiser sa fille aller a l'ecole il crait que sa place est de rester a la maison d'aider sa mere essaie de le convainc...
Livre de famille
Bonjour, je demande combien de temps a voir livre de famille
Délai d'attente du livret de famille
Bonjour, je suis une marocaine marié a un français ,le 25 octobre 2010,on a déposé le dossier au consulat de france sur casa pour la transcription d...
Mon fils refuse d'aller chez son père
Bonjour, j'ai la garde de mon fils de 3 ans et le père à le droit à u weekend sur 2 le problème c'est que c'est autour du père d'avoir son fils ce w...
Changer de mode de garde : de alternée à classique
Bonjour, Je suis divorcée du père de ma fille depuis novembre 2008 (divorce amiable sans problème). Nous avions opté pour la garde alternée, à l'épo...
Comment se répartissent le remboursement des dettes?
Bonjour, Je suis encore mariée sous le régime de la communauté, mais avec mon mari nous parlons "divorce". Nous avons acheté une maison et un petit...
Substitution de ma mère malade face à son divorce
Bonjour, ma mère est actuellement hospitalisée pour une durée indéterminée, n'as plus l'usage de la parole mais elle toute sa tête. Son divorce ne ...
Changement de résidence
Bonjour, je voudrais savoir comment faire car mon fils de 16 et demi, vivant actuellement chez son père depuis 3 ans veut revenir vivre chez moi. il ...
Conge parental
Bonjour je voudrai connaitre les droits et le montant de l'allocation pour un conge parental du 1er enfant? Merci
Je ne veux plus vivre avec ma mère et partir chez mon père
Bonjour, j'ai 14 et je ne veux plus vivre avec ma mère qui favorise tous le temps mon frère et qui me crie dessus et me tape pour aucune raison.le pro...
Rétroactivité de la pension alimentaire, remboursement au père
Bonjour, Mon père m'a assigné en justice pour le remboursement de la pension alimentaire. En effet, je suis étudiante mais effectue mes études en ...
Peut-il me la prendre ?
Bonjour je suis enceinte j'accouche pour début Février j'ai 14 ans j'aurais 15 ans au mois de mars. Le père a 18 ans. J'ai étais reconnaître ma fille ...
Réévaluation de la pension alimentaire
comment est réévaluée une pension alimentaire hors mis le calcul fait à partir de la formule et de l'indice ? est ce qu'il est tenu compte d'autres é...
Pension alimentaire
bonjour, je suis actuellement en garde alternée des mes deux garçons, je donne actuellement 100€ et la moitie de tous les frais. mon ex-femme part a ...
Dvh du père vacances
Bonjour, Pouvez-vous m'éclairer sur le fonctionnement (notamment l'heure à laquelle mon fils doit être disponible) pour les vacances scolaires sacha...
Attestations reconnues par le juge pour un divorce
Quelles attestations est reconnues par le juge dans le cadre d'un divorce et quels sont les raisons et arguments pour que la garde de ses enfants soit...
Changement non
Bonjour, voila ma fille as etait reconue par un papa ses pas le sien il as etait voir un avocat pour qu elle re prenne mon non famille est ce que ses ...
Destitution de paternité
Bonjour, j'aurais aimé savoir , si une destitution paternité existe belle et bien et si oui quels sont les démarches à suivre. Je voulais savoir auss...