Les discussions

bella Garde d'enfants

Nouveau texte de loie du 1er janvier 2015

Bonjour, mon ex n a eu de logement depuis plus d un an pour exercer son droit de visite et ne m a pas prevenue pour les vacances scolaires pour exerce...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
choubaka
rgino Divorce

Debarras pour vente maison

bonjour et bonne année 2015 a tous .........apres un divorce conflituel , j ai pu recuperer la maison apres des difficultés pour obtenir la remise de...

14 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
rgino
karina1980 Mariage

Obtention de la nationalité française

bon jour je voudrais savoir après combien de Temp le conjoint dune autre nationalité obtiens la nationalité française de sa femme et comment? merci

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
karina1980
Mimi5957 Garde d'enfants

Frais des bénévoles

Je suis présidente d une association dans laquelle je donne 5h de cours de danse par semaine. Pour cela je dois faire garder mes enfants. Puis je dema...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
jmp59
papa1345 Divorce

Garde éloignée

Bonjour, Cela fait quelques années, suite à un divorce que je vis loin de mes enfants 600 km. Le juge a statué à l'époque une pension alimentaire. ...

9 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
sophiag
lunatique033 Garde d'enfants

Demande de pension

Bonjour, j'ai une petite question , voilà nous sommes assignés au tribunal devant le JAF en avril 2015, nous avons la garde des enfants de mon mari...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
doris33
yvon95 Garde d'enfants

Garde de mes enfants

Bonjour, je suis papa de 3 filles je ne souhaites plus prendre 2 de mes filles car elles ne veulent plus venir chez moi, ne supportent pas ma conjo...

lunatique
sandrah57 Garde d'enfants

Garde alternée vers garde exclusive

Résolu

Bonjour, je suis maman d'un garçon de 6 ans. voilà presque 2 ans que je suis séparée de son père. Nous étions pacsés et tout d'abord, j'ai eu 2 ou 3 m...

doris33
lulu Garde d'enfants

Garde d'enfant en cas de décès

Bonjour, voila je me pose la question quelles procedure faire pour la gare de mes enfants si il m'arrive quelque chose?? je suis seule avec mes enf...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
sophiag
didi59251 Divorce

Droit de garde

mon ex mari refuse de me donner le week end ou je me marie mes enfants que faire

choubaka
nat-eva66 Pension alimentaire

Frais de scolarité

Bonjour, Divorcé il y a 12 ans , mon ex mari avait obtenu une garde alternée , ne payant pas de pension alimentaire , car tout les frais devaient ê...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
nat-eva66
elo0208 Garde d'enfants

Faut'il passer devant un juge ?

Faut'il obligatoirement passer devant un juge lors d'une séparation, pour la garde des enfants, meme quand il n'y a pas de conflit ?

doris33
mariejeanyves Famille

Mise sous curatelle ou sous tutelle .important?

Bonjour, Je m'occupe de ma mère qui a de graves problemes de memoire]. elle n'est pas sous tutelle] .est ce nécessaire? Tout se passe très bien ...

doris33
gleugleu Pension alimentaire

Pension

Résolu

Bonjour, Nous payons une pension pour 2 enfants en apprentissage qui sont majeurs, il n'y a pas de jugement quand pouvons nous cesser de payer? Mer...

sophiag
doudoutqt Famille

Comment faire pour aller vivre chez sa belle mère?

Bonjour, j'ai vu sur de nombreux site internet qu'on pouvait se faire emanciper, mais est ce que quand on se fait émanciper on peut aller vivre chez l...

8 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
choubaka
jessica52100 Famille

Demande d'aides financières

Bonjour, je suis en couple depuis 1ans avec mon conjoint avec qui nous ne sommes ni pacsé ni marié nous vivement sous le même toit et mon conjoint à u...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
jessica2100
Juliette27 Mariage

Héritage du parent déchu de ses droits parentaux

Résolu

Bonjour, Ma fille a été adoptee par mon second époux a l,âgé de 27 ans j'avais divorc? de son père quand elle avait 5 ans il ne m'a jamais vers? de ...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Juliette27
helene01000 Divorce

Pension alimentaire

bonjour le mari de ma soeur l'a quitté pour une autre et ma soeur a eu le droit de garde ainsi que 400 euros de pensions alimentaires pour ses 2 fill...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
helene
Umit2109 Famille

Mon père a une deuxième vie/belgique

Résolu

Salut , Je voudrais savoir une chose mon père a une maîtresse qui a 3 enfant avec sa maîtresse mais mon père et toujours Marier avec ma mère que nous...

16 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Ysabe_l
Lucie_Bernard Garde d'enfants

Que faire dans ma situation ?

Résolu

Bonjour, j'ai 12 et demi je vis en garde alternée depuis 5 ans environ. Au début, je n'ai eu aucuns problèmes j'était heureuse et pleine de vie. Mais ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Ysabe_l
caro1959 Famille

Battue et violé pendant 7 ans

Résolu

Bonjour je voulais savoir quel sont mes ressources pour revenir contre un ancien conjoint qui me battait , me violait et qui a violenté mon fils et l'...

Cleopotamine
papa440 Garde d'enfants

Problème de chambre

Bonjour, je suis séparé depuis le mois de mai 2014, et j'ai une file de 10 ans (oct 2004), je l'accueillais un week end sur deux, plus un ou deux soi...

12 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
australe13
raptore Divorce

Pension alimentaire

Bonjour, je suis saisie sur salaire et je soupçonne mon ex de percevoir la pension alors que les deux enfants travaillent.je n'ai aucun contact d'eux ...

sophiag
helico95 Garde d'enfants

Garde

Bonjour, je suis papa de 3 filles je ne souhaites plus prendre 2 de mes filles car elles ne veulent plus venir chez moi, ne supportent pas ma conj...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
sophiag
maximilio Pension alimentaire

Enfant majeur, quand cesse l'obligation?

Bonjour, Mon enfant a 23 ans mas depuis l'age de 12 ans j'en suis privé. J'ai payé régulièrement la pension très élevée qui ne correspondait pas à m...

sophiag
lilou Mariage

Héritage=influence prestation compensatoire?

Bonjour, Je suis en plein divorce et je compte demander une prestation compensatoire comme mon futur ex-mari gagne bien plus que moi et du fait que...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
Bog85
jessica52100 Famille

Pas eu la réponses à ma question

Je voudrais savoir surtout si nous pouvons prétendre à une aide financière autre que celle habituelle étant donné que ma belle fille est atteinte d'un...

doris33
sandra41000 Famille

Retrait du livret de famille

Bonjour Je souhaite savoir s'il est possible une fois adulte de se retirer du livret de famille de ses parents...? quelle est la démarche a faire? Y...

doris33
sandy126 Famille

Maltraitance à l'internat

Mon fils vit des choses pas sympa à l'internat. Ça a commencé en début d'année, son matelas a été jeté par la fenêtre, il s'est fait juridique voler s...

9 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
sandy126
janvier1948 Famille

Caution

bonjour, le directeur de la maison de retraite de ma mère a voulu que je me concernant le paiement. Depuis le mois de décembre elle est sous renfor...

janvier1948
sebjuju41 Garde d'enfants

Conseils sur séparation prochaine

Bonjour, Je vais être hélas en séparation après l'année scolaire de ma fille. Ma compagne m'a annoncé qu'elle allait partir avec un de ses collègues...

Ysabe_l
moietmonloulou89 Famille

Abandon et déchéance de l'autorité parentale

bonjour, il y as 4 ans le je suis partie de chez moi notre fils sous le bras pour menace de mort et violence conjugal (mon ex conjoint étant sous l'ef...

9 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
sophiag
Jessy44530 Famille

Son père ne l'a pas reconnu

Bonjour mon fils Ange est âgé de 10 mois. Quel son mes droits et devoir envers son père? Que puis-je faire pour qu'il reconnaisse son fils? Puis-je...

Jessy44530
natcha Famille

Compte de ma mere

Bonjour, ma mére est atuellment dans le comas une de mes soeur a le pouvoir sur tous ses comptes des que sa retraite est arriver elle prend tout et...

Enka1
rodolph Pension alimentaire

Renseignement

Bonjour, voilà je a pris par les assedic que je n'aurai plus de droit en avril 2015 donc plus de revenu mai je compte ouvrir un snack en avril 2015 ...

Enka1
Fredastere Pension alimentaire

Pension compensatoire

Bonjour mon ex femme a retrouvé un travail. Dois je continuer à lui verser la pension compensatoire (je dis bien "compensatoire" pas "alimentaire"). ...

Micha1
Razereg Pension alimentaire

Frais de scolarité et pension alimentaire.

Tout d'abord bonjour à tous et à toutes, Mes parents ont divorcé il y a de ça 6 ans, un divorce effectué à l'amiable. Mon père paye une pension de...

angerouge2
Saxeolivier Pension alimentaire

Pension alimentaire

Après mon divorce mon ex femme a vécue chez moi avec ma fille pendant 5 mois aujourd'hui elle me réclame ces mois de pension

Babynours
Fred Pension alimentaire

Renseignement

Bonjour, J étais en couple union libre avec un enfant de 4ans ...nous nous sommes séparés a l amiable avec une garde alterné sans jugement .... En ...

doris33
Gordito90 Garde d'enfants

Ma compagne me menace de fuire avec notre fils .

Résolu

Bonjour, Je vie avec ma compagne qui est d'origine espagnole depuis maintenant 5 ans , nous sommes pacsé depuis 2 ans et nous attendons un heureux év...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
Gordito90
rachid59146 Divorce

Mariage gris

je souhaite vous posez une questions en espérant qu'on m'apporte une réponse je suis persuadé que ma femme m' a épousé pour accéder a la terre promise...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
rachid59146
Migali81 Garde d'enfants

Séparés et demande de garde en cours

Bonjour, Nous sommes séparés depuis 6 mois, notre fils avait à l'époque 9 mois. aujourd'jui il a bientot 15 mois ! Nous avons opté pour la gard...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
sophiag
Jjb94 Famille

Récupérer mes affaires, besoin d'aide.

Bonjour à tous, je vous présente mon cas qui n,'est pas glorieux. J'ai déménagé d'une ville à une autre suite à un travail que l'on m'a proposé. N'a...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
doris33
AURELIE27300 Famille

Enfant placé en famille d'accueil

Résolu/Fermé

Bonjour, depuis 2005 je me bat pour recuperer ma fille que je vous explique !je suis sorti avec un mec qui a maltraiter ma fille lorsquelle avai 2...

Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
australe13
aureliesoleil Garde d'enfants

Enfant placé

Bonjour je vous écrié car ma fille est placer a l'âge de 3 mois car il mon dit que c'était trop jeune et immature pour m'occupe de ma fille . mais voi...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
australe13
LinkWind Famille

Remboursement sécu étudiante boursier

Fermé

Bonjour à tous, Je me suis inscris en retard à l'université ainsi qu'à la bourse, ce qui m'a obligé à payer à l'avance les inscriptions (université...

Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
Coco
Résultats 36101 - 36150 sur un total de plus de 50 000