Divorce et maison

fafalatulipe Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - 6 mai 2014 à 18:00
fafalatulipe Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - 4 juin 2014 à 10:29
bonjours.
Je viens de recevoir par mail mon jugement de divorce qui a été prononcé en avril,comment se fait il que je n'ai pas été convoquée?
De plus mon avocate me dit que mon ex peux saisir la juridiction en partage judiciaire si je ne peux pas me désolidariser,ça veux dire quoi en termes clairs.
Si quelqu'un peut me dire car je ne comprends rien du tout à ce qui se passe.
merci et dans l'attente d'une réponse. Bonne soirée

5 réponses

Bonjour,

Je viens de recevoir par mail mon jugement de divorce

Votre avocat est fâché avec la version papier ?
Pas trés réglementaire, tout ça !!!

Vous le payez celui-ci doit répondre à vos questions mêmes par e-mail.
1
fafalatulipe Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014
15 mai 2014 à 11:48
bonjours oui je pense qu'elle est fâchée avec les papiers.
j'ai essayé de l'avoir au téléphone,elle est toujours par monts et par vaux,ce qui fait que même si je lui demande de me rappeler,elle ignore. quoiqu'il en soit j'ai obtenu la réponse à tout ça par un autre avocat qui va surement m'aider dans le reste de mes démarches. je vous remercie de m'avoir répondu,bonne journée à vous
0
poisse64 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 53
10 mai 2014 à 09:23
bonjour, il faut que vous demandiez à votre avocat. C'est à lui de vous donner les explications.
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
10 mai 2014 à 10:29
et j'ajoute il est payé pour celà
0
poisse64 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2017 53
10 mai 2014 à 11:18
oui, tout a fait exact
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 mai 2014 à 17:47
Bonjour
Votre ex veut surement parler de l'indivision concernant la maison
Elle demande à ce que cela soit régler , soit par l'achat de sa part, soit par la vente du bien, soit par le rachat par elle, mais sortir de l'indivision
Sinon, elle vous dit qu'elle vous mènera au tribunal

0
fafalatulipe Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014
15 mai 2014 à 13:32
bonjours sophiag,j'ai bien compris le système de l'indivision.
voilà 4 ans que j'assume seule la maison,le protocole que Mr a refusé de signé stipule que c'est lui qui me doit une soulte.
L'assurance de la maison à 50% pour moi est en vigueur,donc par ce biais impossible de me sortir de là,je perdrais tous les avantages, je vous remercie de m'avoir lu,je vous souhaite une bonne journée
0
fafalatulipe Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014
15 mai 2014 à 13:35
je reviens vers vous sofhiag,si vous voulez en savoir plus pour comprendre j'ai un autre commentaire sous l'intitulé désengagement
0
nenou1 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014
15 mai 2014 à 13:46
bonjour
moi j'ai été prévenue par huissier ! que j'ai du règler moi même !
j'aurai voulu garder la maison en copropriété mais l'avocat dit que c'est pas possible .
je crois que le partage judiciaire c'est quand le juge demande la vente des biens et ça fait des frais supplémentaires
0
fafalatulipe Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014
21 mai 2014 à 10:18
bonjours Nenou,effectivement le partage judiciaire est bien pour la liquidation et finaliser le partage.
De mon coté tout est à jour dans mes paiements et je souhaite de tout Coeur que le juge reconnaisse ma capacité de gérer ce bien.
le seul frein que j'ai c'est le crédit immobilier,on me refuse la désolidarisation et pourtant j'ai du solide derrière,on m'a répondu: c'est notre bon vouloir
ce que j'en dis aujourd'hui c'est qu'il faudrait une révision des textes concernant le divorce et le partage des biens, laisser la chance à celui qui veux garder la maison et que le juge au vu des éléments puisse avoir le pouvoir de trancher et que cela soit valable auprès des banques,ce qui n'est pas le cas
je vous souhaite une très bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir
je suis d'accord,les lois sont injustes.
J'ai signé le prêt pour la maison, j'ai payé de mon compte pendant 10 ans,je dois continuer de payer le crédit mais le partage se fera a 2.
Je voulais transmettre le bien aux enfants,il refuse,il hait ses enfants et ne veut rien leur laisser !!
C'est triste ,
0
fafalatulipe Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014
4 juin 2014 à 10:29
bonjours Nenou,triste situation qu'est la vôtre,nous vivons avec ces personnes en pensant que rien ne peux détruire l'amour,mais voilà c'est ainsi et rien ne peux empêcher le mal être du après. Quoiqu'il en soit il ne faut pas se laisser abattre et continuer pour avoir gain de cause. je suis de celles-ci. Lors de ma visite chez le notaire,celui ci m'a fait part d'une ouverture de possibilité pour la maison,je me suis empressé de contacté et là maintenant j'attend le papier demandé,je croise les doigts;Mais si je peux me permettre,parlez en autour de vous,choisissez des personnes qui peuvent vous aider à trouver la réponse,je vais vous dire ce n'est pas uniquement avec les hommes de loi que nous avons la solution,c'est souvent au contact de personnes que l'on qualifierait d'insignifiante que l'idée est brillante.
La seule des solutions pour vous c'est d'avoir la foi et surtout de croire en vous,ne pleuré pas pour l'argent que vous avez versé pour ce bien,c'est votre ambition et votre but.
Quand à ce que vous me dîtes il hait ses enfants,là pour moi vaudrais mieux que je ne le rencontre pas car c'est inadmissible un tel comportement malheureusement.
je vous souhaite une très belle journée et appliquez la méthode des trois singes: je vois tout, j'entends tout mais surtout je me tais,version que j'ai transformé à ma guise.
faites attention aussi à qui vous parlez,car les meilleurs amis ne sont pas forcement les plus sincères. Bisous à vous
0