Les discussions

Comment revoir la pension alimentaire à la rentrée au collège ?

Bonjour, Avec mon ex-mari, nous avons divorcé à l'amiable et il me verse une pension alimentaire pour notre enfant commun, à l'époque en primaire. ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
DorisOups

Rédaction lettre pour voir mes enfants - france

Bonjour, pouvez-vous m'envoyer un modèles de lettres de motivation pour que je puisse voir mon enfants, que je n'ais jamais-vu, mais que j'ai reconnu...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
DorisOups

Partage et dépôt de plainte

Bonjour, 1) Suite divorce en 2013 aucun partage, notaire pas désigné par Juge. Puis je écrire directement Mr Juge pour désignation notaire sans rep...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
Poisson92100

Mise en ephad

bonjour j'ai reçu un courrier en avril 2017 d'un hôpital m'informant que mon père (que je n'ai pas vu depuis 39 ans!!après le divorce de mes parents)...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
doris33

Acharnement de la maîtresse de cm1

 Résolu

Bonjour, Voilà .est ce qu'écrire à l'académie suffit pour signaler son enfant qui est constamment stigmatisé par la maîtresse...?Il a 9 ans et il es...

10 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
BmV

Ma fille fugue

Bonjour, Ma fille a eu 16 ans au mois de janvier elle a obtenu son brevet des collège et depuis sa rentrée en seconde rien ne va plus depuis janvier...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
celestedu35

Mauvaise reponse après un test adn commande par la jsutice

Bonjour, Je suis avant tout étranger, je suis divorcé après 3 ans de vie commune d'où il y a eu le naissance d'un enfant, après le divorce on m'...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
Bill9710

Baisser la pension alimentaire

 Résolu

bonsoir divorce depuis deja 3 ans, je verse une pension alimentaire de 380€ par enfants j ai 3 enfants qui vivent a lyon avec leur mère je les re...

17 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
manu78190

Mauvaise réponse après un test adn

 Fermé

Je suis avant tout étranger, je suis divorcé après 3 ans de vie commune d'où il y a eu le naissance d'un enfant, après le divorce on m'a changé de sta...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
DorisOups

2 francais d'origines etrangere quelle droit sur enfants ?

Bonjour, une femme separée mais sans jugement fait pour le droit de garde des enfants peut elle prendre un de ses enfants et quitter le territoir sans...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
feloxe

Réévaluation de pension

Bonjour, Séparé depuis 5 années et heureux papa de 2 enfants (fille de 14 ans et garçon de 10 ans),mon ex femme a la garde des enfants. Nous avons c...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
Franckclerc

Reclamation d'une pension alimentaire

Bonjour, je suis un franco marocain mon x femme est marocaine aussi suite a une jugement de divorce au maroc je suis condamner a payé 60 euros par...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
sophiag

Retraité

 Résolu

Bonjour, J'ai vu que l'abattement de "parent / enfant " était de 100 000 €. Est-ce que chaque enfant à un abattement de 100 000 € du couple ou bien ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
Louis St.O

Témoins de mariage commis d'office ?

Bonjour, Mon compagnon et moi même souhaitons régulariser nos 15 ans de vie commune par un mariage. Pour des raisons qui nous son propres nous voul...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
BmV

Organisation des vacances scolaires

Bonjour, Une petite question sur l'organisation des vacances scolaires et sur le droit du parent. Mes parents ont divorcé il y a moins d'un an et n'...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
sophiag

Orientation scolaire autorite parentale

Bonjour, je souhaite faire une saisine du Jaf en la forme des referes car la situation est urgente mais je n'arrive pas a joindre le greffe de Toulo...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
sophiag

Pension alimentaire à enfant marié

Bonjour Ma belle-fille de 26 ans vient de se marier (son conjoint travaille), j'aimerais donc savoir si mon mari doit toujours verser la pension ali...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
DorisOups

Changement de residence d'un enfant majeur

Bonjour, J'ai obtenu la garde de mon fils bientôt agé de 18 ans après le divorce d'avec sa mère. Elle me versait une pension alimentaire. Il...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
leo041210

Demarches a faires?

Bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements sur les démarches à effectuer en cas de séparation par rapport à la garde d'un enfant? Faut il alle...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
Kna33

Demenager seule avec mon bébé de 11mois à 856km

Bonjour, Je souhaite déménager seule avec mon fils de 11 mois du côté de Biarritz dans le 64 . J'habite actuellement le 71 il y a donc 856km et...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
Poisson92100

Fiscalite jouissance du logement conjugal à titre gratuit

 Résolu

Bonjour Madame,Monsieur, j'ai quitté le domicile conjugal le 18 juin 2016 aprés l'avoir signalé à la gendarmerie;nous sommes mon épouse et moi-même...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
bramais

Enfant avec un homme marié

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis avec un homme séparé mais marié. nous allons avoir un enfant. il n'a rien engagé comme procedure de divorce car sa femme est plutot ...

14 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
Pere trahi

Ex mari peut-il percevoir mon propre héritage ?

Bonjour, Je suis divorcée depuis 20 ans et remarier mes parents décédé mon laisser un petit héritage. .mon ex mari vient de se faire parvenir pas vo...

9 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
sleepy00

Mariage avec une italienne

Bonjour, une italienne qui s est marié avec un etranger non europeen et residant en france es ce que le monsieur peut demander la nationalité franca...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
DorisOups

Enfant reconnu par quelqu'un d'autre que son père

Mon fils n'a pas été reconnu par son père qui était absent, cependant quelqu'un d'autre l'a fait et aujourd'hui mon fils a 4ans et son père biologiqu...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
Marina

Pacs possible ?

Bonjour, Mon petit fils a 24 ans, il est en France depuis 13 ans, il a eu ses papiers il y a quelques années, mais n'a pas renouvelé à la préfecture...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
tinano59

Abandon de domicile conjugal / vacances avec son amant

Bonjour, je suis marié depuis bientôt 15 ans. Il y a quelques moi j'ai découvert que ma femme avait une liaison. Je ferais court car c'est officiel...

12 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
dna.factory

Puis je refuser de régler une maison de retraite !!!

Bonjour, Je ne suis plus à la charge de ma génitrice depuis l'age de 14 ans suite au divorse des mes parents. Depuis 30 ans je n'ai plus de contacte...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
Grenouille

Accusation de tromperie

 Résolu

Bonjour, J'ai déjeuné au restaurant avec mon fils de 3ans et un ex (Nous avons seulement discuté). Suite à cet évènement mon mari m'accuse de l'avo...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
Cleo44

Oqtf

Bonjour, J'ai reçu un oqtf le 3 /04/2017 je si pas ès que je pus mu marié malgré le oqtf merci

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
ansouyani

Quels recours ?

 Résolu

bonjour mon ex-conjointe a fait appel a un huissier de justice pour me prélever ma pension alimentaire car je n'arrivais plus a la payer!!!!! je voudr...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
DorisOups

Garde

 Fermé

Bonjour, je veux bien le presenter mais lui ne veut plus y aller je vais pas le forcer a monter dans la voiture de sa mere

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Achat de bien

Bonjour, Je suis en couple depuis quelques années avec un homme marié séparé depuis 4 ans avant notre rencontre. Nous souhaitons acheter une maiso...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
Nounou

Présence pacs

Bonjour, Est-ce que c'est possible d'emmener les enfants au tribunal avec nous le jour du PACS ? (Tribunal d'Amiens) Merci pour vos réponses. Co...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
Adebes

Divorce/partage et sci

 Résolu

Bonjour, Notre fille vient de divorcer. Elle et son mari avait acheté une maison en janvier 2012,Ils ont fait un prêt bancaire. Aujourd'hui, il fa...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
lucini

Je voudre divorcé, je pas de logement

Bonjour, Je voulais divorcer de mon mari , je suis en congé parental avec un petit garçon de 10 mois et je à une fille de 10 ans, quelle sont mes d...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
doris33

Comment se pacse

bonjour nous habitons courrieres et j aimerai savoir si c est chez vous que nous devons prendre rendez vous pour se pacser et si oui comment avoir un ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
doris33

Non transmission d un jugement

bonjour un jugement civil pas enregistré a l état civil ,après 20 ans est il prescrit ? merci d avance pour la réponse.

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
ariel

Quand on ne paie pas la pension alimentaire

Bonjour, Un membre de ma famille, résidant dans une maison de retraite, est sous curatelle (qui est gérée par un organisme). Que dois-je faire quan...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
Poisson92100

Demande conseil

Bonjour mon fils de 11 ans ne veut pas aller chez sa mère en vacances cet été du a des violences sur lui est ce qun je ne risque rien point de vue de...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
Poisson92100

Combien de temps

 Résolu

Bonjour, Moi e mon marie Avon déposé nôtre transcription de mariage le 23 juin en sachant qu'ont a un enfants ensemble on et du nord combien cela pe...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
DorisOups

Mis a la porte avec ma fille de 4 mois par mon mari violence j

 Résolu

Bonjour a toutes et a tous, Je suis actuellement separée de mon mari, on a une petite fille de 4 mois,mon mari et moi nous sommes marié seulement d...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
Sagesse750

Vie maritale et pension de reversion

Bonjour* actuellement veuve je touche une retraite de 1700 euros y compris pension de reversion et vie avec un homme veuf aussi , que dois je fair...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
doris33

Apres etudes

Bonjour, mon fils a 20 ans il sort de son cursus scolaire a obtenu son bts et vit bien sur sous mon toit et pour l instant sans revenu... divorcee et...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
doris33

Ma belle-mère refuse de me donner mon argent.

Bonjour à tous, J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum car j'aurai besoin de conseils, en espérant trouver des réponses à mes questions. Tout d...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
Marmotte1401

Sous curatelle renforcée et placement des enfants

Bonjour, Je vis actuellement avec mon conjoint actuel. En 2010, j'ai annoncé (e) que je voulais me marier et mon père m'a mise sous curatelle renfo...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
australe13

Chngemant de logement

Bonsoir , je quitte mon appartement pour rejoindre mon ami dans sa maison , fiscalement que devient mon appartement ?sera t'il considéré comme résid...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
djivi38

Française qui voudrait reconnaître 4 enfants africains.

Bonjour, Je suis française je voudrais reconnaître 4 enfants mineurs de la Cote d'Ivoire j'ai été marié à leur grand père qui est décédé maintenan...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
Yvonnette

Partage de communauté.peut-on réouvrir le dossier après signatur

Bonjour, le notaire en charge du partage a fait de nombreuses erreurs. De certaines erreurs, je ne m'aperçois que maintenant. Elles sont évidentes...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
SYLVIA29@

Je suis fils unique comment faire

Bonjour, veuillez m'excuser, je viens de perdre ma maman, comment puis je faire étant fils unique pour les démarches et les droits de succession. Vo...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
GrandCaribou
Résultats 20051 - 20100 sur un total de plus de 50 000