Les discussions

Mariage forcé pour un homme en algérie

Bonjour, Mon copain avec qui je vivais depuis 2 ans, est partis voir ses parents en Algérie début août. Et il l'oblige a ce marier à la mairie au mo...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2017 par
Modric

Pension alimentaire payer en retard par l’employeur

Bonjour,je suis divorcée depuis 1 an officiellement. mais lors de la conciliation la pension alimentaire pour mes 2 filles était de 110 euro chacune e...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
fabie75

Révision pension //bts alternance

Bonjour, Ma fille débute une école pour passer BTS en alternance (salaire de 800 euros par mois), elle n'a toujours pas trouvé d'employeur et à ju...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
fannot

Le déroulement d'une audition suite à demande de protection ju

Bonjour, Ma mère de 79 ans vit seule, (divorcée depuis 40 ans) beaucoup de personnalité et de tempérament, un peu "artiste"... Troubles cognitifs ...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2017 par
doris33

Comment faire pour partir à 18 ans ?

Bonjour, Je m'appelle Elea jai 18 ans et je suis déclaré seule fiscalement. À cause d'un probleme personnel je veux vivre chez mon ex belle-mere. ...

9 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
Energizor

Mariage de complaisance que dois je faire

Résolu

Bonjour, javais 57 ans quand je me suis marié avec une algerienne de 31 ans avocate et dè quelle a eu sa carte de 10 ans elle a commencé a m insulté e...

43 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
franckfred

Demande de garde en résidence principale du père

Résolu

Bonjour, ma femme est sur le point de demander le divorce. Raison la vie de famille routinière et les projets de vies ne lui conviennent plus. Donc la...

11 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
sophiag

Job d'été 13 ans

Résolu

Bonjour à tous les utilisateurs de ce forum. Je suis nouvelle ici et je pose ma première question. J'ai 13 ans et je me demande de combien est le ta...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
GrandCaribou

Congolaise, mon ex veut se venger de moi

Résolu

Bonjour tout le monde! J'ai 21 ans dans quelques mois, je suis en république du Congo et j'ai un grave problème. Voilà, ça fait 1 an que je vis une...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
Naj21

Avoir la garde de mes enfants

Bonjour, Je me renseigne pour un ami qui endure un période assez difficile. Il a deux enfants de 8 et 4 ans d'une ancienne relation. Suite à leur ...

sophiag

Bien propre et remboursement du prêt

Bonjour, Nous sommes mariés sans contrats. - Avant le mariage j'ai acquis un appartement locatif, donc un bien propres (pour 100k€ financé à 100% ...

sophiag

Visites médiatisées et harcèlement

Bonjour, Pour faire clair et rapide, j'ai quitté mon concubin et père de mes deux filles (3ans et 1an) il y a trois mois suite à des violences psych...

11 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
sophiag

Versement de la pension a l'enfant

Résolu

Bonjour, mon mari verse une pension alimentaire pour sa fille de 19 ans, nous venons d apprendre qu elle vit désormais chez son ami, peux t on lui ver...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
morinad76

Séparation

Bonjour, ma femme ne veux pas signe nous ne sommes pas séparer et pas de demande de divorce et Nous habitions toujours le même toi que faut-il faire m...

doris33

Réclamation de pension alimentaire après pacs

Bonjour, pacsé après réconciliation dois je continue de payer la pension alimentaire?Ns sommes passés devant le Jaf en 2002 après séparation et ns ns ...

doris33

Séparation

Bonjour, Je me sépare de mon mari car il me trompe il est d'accord pour la séparation nous mettons la maison en vente mais l'argent qui se trouve sur ...

doris33

Changement nom enfants après divorce

Bonjour, J'ai suis actuellement mineur, je porte le nom de mon père qui est assez dur a porter (Assez ridicule) et j'aimerai le changer. Je suis bie...

doris33

Avis de mention de mariage

Bonjour à tous et toutes Je viens vous sollicitez car je suis perdu Je me suis marié en france et mon marie est tunisien il est repartit en tunisi...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
Ben

Acquiescement

Résolu

Bonjour, je suis en garde alternée depuis 8ans mon ex à demander un jugement en référé le juge a déclarer irrecevable ses dires pour la garde de ma ...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
sophiag

Demande d'autorisation de quitter le domicile

Bonjour, Je suis marié depuis 10 ans et j'ai 2 enfants de 10 et 12ans. Ma femme souhaite me quitter pour aller vivre avec son amante (une femme). Ell...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2017 par
Khristoph

Garde des enfants avant le jugement

Résolu

Bonjour, je suis séparé de mon mari et nous avons deux enfants en commun j'ai pris un rendez vous chez un avocat pour entamer la procédure de divorce...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
Clochette

Garde demie soeur

Bonjour, Bonjour, Je vais vous expliquer la situation rapidement ; en 2010 mon frere et moi sommes partie vivre chez mon père car chez ma mère et ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2017 par
Misha-d'ok

Garde classique 1 . 3 . 5

Fermé

Bonjour, Merci Mayling27 Suis dégouté comme vous dites y en a qui ont la main verte .. Ma fille va être dégoutée mais c...

Dernière réponse le 29 août 2017 par
gehi

A quel age peut on choisir de vivre che sa mere

Résolu/Fermé

Bonjour, come le titre l indique a quel age peut on choisir de vivre chez sa mere et de ne pas voir son pere c'est pour ma couzine voila elle a 13 ...

Dernière réponse le 29 août 2017 par
Remax2016

Garde classique 1 . 3 . 5 septembre 2017

Bonjour, Je souhaiterai être éclairé sur ce premier WE dans ce mois de Septembre pour récupérer ma fille chez sa mère .Du fait q...

maylin27

Non respect par mon ex mari du jugement du divorce

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère que vous pourrez m'aider, je rencontre des problèmes avec mon ex mari et je souhaiterai avo...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
SummerSun

Refus de payer une pension à mon géniteur. concrètement ?

Bonjour, Je viens de recevoir un dossier de demande d'aide alimentaire du CCAS pour mon père de 65 ans rentré en EHPAD. Je compte refuser. Concrèt...

12 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
solnnn

18 ans .. ou pas

Bonjour, Alors voilà mon cas je suis majeure depuis le 7 juillet et mon copin l'est également depuis le 29 juin nous sommes en couple depuis pre...

Misha-d'ok

Jusqu'à quand mes parents doivent subvenir à mes besoins

Bonjour, Je suis tout juste majeure ( je suis en terminal), je souhaite aller vivre chez mon copain. Je souhaiterai savoir si mes parents doiv...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
djivi38

Droit du père/ belgique

Bonjour, Mon compagnon est en maladie et à été hospitalisé il rencontre bcp de problèmes pour le versement par la mutuelle , je précise que c'est un...

9 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
gehi

Formulaire de divorce

Bonjour, Après de quel organisme peut-on se procurer un document pour divorcer. Merci Cordialement

Fada80

Mere menace et intimide ses enfants

Bonjour, Je suis la belle mère de 2 enfants de mon conjoint on passe en jugement pour récupérer les enfants en octobre pour récupérer la garde car ...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
Celinejuju84

Conflit de changement de garde sans jugement

Bonjour, Je vous contacte parce que je me suis séparer de mon conjoint il y a une dizaine d'année mais nous rencontrons un problème pour la garde de ...

doris33

Pour demande de réversion

Médéric retraite-complementaire demande une attestation de non polygamie parce que mon père français est né au Maroc??? Français de naissance je préc...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
MARIEANGEDu

Divorce famille

Bonjour, Mariée depuis 2015, je vis avec mon époux depuis 2004. Nous avons ensemble un garçon de 12 ans qu'il n'a pas reconnu à la naissance. A l'épo...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
sophiag

Demande de calcul de pension alimentaire

Bonjour, Mon ex mari ayant la garde de ma fille de 17 ans et demi, je lui donne une pension alimentaire de 80 Euro . Je viens de tomber en invalidité...

sophiag

Problèmes sur garde à l'amiable

Bonjour, Je suis séparée du père de ma fille depuis un an, nous n'avons pas fait de demande au juge aux affaires familiales, et nous nous entendon...

doris33

Soupçon d'empoisenement par "pot belge"

Bonjour, Mon épouse est à l'hopital pour une opération du genou gauche a remplacer lors de son absence et par hasard fortuit Je suis tombé sur un e...

7 réponses Dernière réponse le 29 août 2017 par
dna.factory

Pension alimentaire (canada)

jaimerais savoir quel est le montant de pension alimentaire que je dois verser a mon ex conjointe pour la garde de 1 enfant car je suis présentement e...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2017 par
djivi38

Divorce et handicapé

Fermé

Bonjour, Après des mois de conflits mon beau père celui ci veut partir... maman veut du coup divorce. Maman handicapé sur fauteuil roulant 35 ans...

Dernière réponse le 28 août 2017 par
gerber1

Qui obtient la garde (algérie)

Bonjour, je vais divorcer en Algérie j aimerais savoir qui a le droit de garde ma fille et née en france à la le passeport algérien et carte d identit...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2017 par
Fada80

Je n est jamais ete avec le père de mon fils

Bonjour, Je vous écrit car je suis dans une situation délicate. Voilà j ai eu un enfant qui a 5 mois avec un homme on a jamais été ensemble et ...

12 réponses Dernière réponse le 28 août 2017 par
Jj74

Rentrer au domicile

Bonjour, Je suis mariée et je vis aux alentours de Perpignan Après avoir subi des violences de mon mari je suis partie dans mon appartement en esp...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2017 par
cestanous

Que faire contre un avocat qui ne répond pas à mes questions

Fermé

Bonjour, que faire contre un avocat qui ne répond jamais à mes questions alors que j'ai payé ses honoraires ? J'ai des preuves qui ne sont pas ut...

Utilisateur anonyme

Peut pas emmener mon fils en dehors de france

Fermé

Bonjour, mon ex est français, mon fils aussi. jugement a lieu en France. mon ex m envoi courrier car j’ai pas le droit selon lui d'emmener notre petit...

Utilisateur anonyme

Emancipation sans l'accord des parents

Résolu

Bonjour* J'ai 16ans et j'aimerais me faire émanciper parce que je m'en sens capable de prendre ma vie en main sans mes parents, je ne me plaît ni c...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2017 par
xplom

Droit de maman

Bonjour! Est-ce que la maman a le droit de garder son enfant jusqu'à 3 ans et nest pas etre licencié par employeur (sans partager le conge parental...

13 réponses Dernière réponse le 28 août 2017 par
Ed

Pacs en vue du visa regroupement familial pour canadien

Bonjour, Je suis française, enceinte d'un canadien dont le visa temporaire va bientôt arriver à échéance (un pvt). Nous ne sommes pas mariés, ni pa...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2017 par
doris33

Montant de la prestation

Fermé

Bonjour, Quel est le pourcentage de montant de l'appartement en commun avant le divorce. Merci Cordialement

doris33

Pension de reversion et remariage

Résolu

Bonjour, j'ai 71 ans et je touche une pension de réversion, suite au décès de mon épouse il y a 14 ans, si je me remarie va-t-on me supprimer ce pen...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2017 par
janneann
Résultats 20051 - 20100 sur un total de plus de 50 000