Vérification d'un compte bancaire

optique2 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 - 23 juil. 2014 à 17:41
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 25 juil. 2014 à 10:06
Bonjour,

A la suite d mon divorce mon ex-épouse a procédé à la vente de la maison familiale située en France alors que je résidais à l'étranger.

Je la soupçonne d'avoir reçu un dessous de table et d'avoir vendu la maison à un prix inférieur à sa valeur. Elle semble connaître l'acheteur qui n'étant que peu souvent en France lui permet de continuer à résider à la maison. Ceci me paraît étrange.

Mon ex-épouse ne travaillant pas et la liquidation des biens n'a pas encore été faite. Le fruit de la vente de la maison est toujours entre les mains du notaire.

y-a-t-il un moyen de vérifier une rentrée anormale d'argent sur un compte bancaire?

cordialement

3 réponses

Ptifiloum Messages postés 495 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 141
24 juil. 2014 à 13:40
Bonjour,

Si vous avez des éléments sérieux permettant de vous interroger sur les rentrées d'argents qui devraient revenir à la communauté, vous pouvez demander au juge par requête non contradictoire l'autorisation d'effectuer une recherche sur le fichier FICOBA afin de connaître les comptes de votre ex-épouse et solliciter l'autorisation d'obtenir un relevé de situation des comptes directement auprès de la banque.

Si le juge accepte vous aurez alors des éléments concernant ses actifs financiers et des raison de solliciter le cas échéant une expertise.
1
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 342
23 juil. 2014 à 17:49
BONJOUR
Comment se fait il que vous n'ayez pas donné votre accord pour le prix de vente final de la maison et que la vente ait pu se faire pour un prix avec lequel vous n'étiez pas d'accord?

Si votre femme a touché un dessous de table le notaire n'a aucun moyen de le vérifier .
Il n'a pas accès à ses comptes.
0
optique2 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014
23 juil. 2014 à 17:58
rebonjour

j'ai donné mon accord car cela commençait à durer. C'est après coup, en voyant que mon ex est toujours dans la maison, ce qui n'est pas courant, que je me pose de questions.

cordialement
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 342
25 juil. 2014 à 10:06
il s'agit sans doute d'un accord entre l'acheteur et elle même .Elle loue ce logement ou il lui est prêté momentanément à titre amical .rien n'indique pour autant qu'il y ait dessous de table.
0