Séparé depuis 30 ans en demande de divorce

cestpasfacile28 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 - 17 juil. 2014 à 18:54
rose971 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2014 - 25 juil. 2014 à 01:47
Bonjour

je suis donc séparée depuis 30 ANS de mon époux qui n'a jamais souhaité LUI divorcer, prétextant que c'était trop cher et surtout compliqué car il n'aime pas faire face aux administrations

Chacun de nous a refait sa vie, nous avons en commun une fille qui à 35 ans,

Depuis des années je souhaite divorcer, pouvoir me remarier, il a refait sa vie fait 3 enfants, moi idem refait ma vie et 2 enfants, toujours en attente de son bon vouloir pour divorcer, mais je viens de comprendre que sa conjointe depuis 28 ans ne se rend pas compte quelle n'a aucun droit, sur des affaires comme sa retraite au cas où ce que je ne souhaite pas, de plus il a acheté une maison en 1998, et le notaire à l'époque lui avait précisé que si il ne faisait pas le nécessaire je pourrais réclamer,....

Bref moi je veux divorcer, mais impossible de lui faire faire les papiers quelqu' un peut il m aider pour que cela soit rapide, car je ne vois pas du tout comment faire le but c'est QUAND MÊME DE faire simple et vite, nous allons sur notre retraite lui est déjà à la retraite, mais encore une fois ne veut rien dépenser, alors je veux bien être gentille mais il faudrait peut être ne pas exagérer, de plus je souhaite vraiment me marier avec l'home avec lequel je vis depuis 22 ans pour finir notre vie ensemble, merci d avance pour vos conseils courtoisement

4 réponses

Ptifiloum Messages postés 495 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 141
18 juil. 2014 à 12:16
Bonjour Madame,

Sachez que quel que soit le type de divorce, le refus de l'un des époux n'est jamais un obstacle insurmontable, et ne lie pas le juge qui peut (heureusement) toujours prononcer le divorce.

En l'espèce une telle opposition suppose nécessairement un coût supplémentaire, puisque la procédure sera plus longue et que l'intervention de l'avocat est obligatoire.

Bref, le simple envoi de la lettre d'usage par l'avocat pourrait avoir quelques effets non négligeables.
7