Droit à l'information

cassius74 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 - 23 juil. 2014 à 12:17
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 23 juil. 2014 à 12:26
Bonjour,
Retraité à faible revenu,j'ai souhaité divorcer après quelques mois de mariage.Le divorce amiable voulu par les 2 et enregistré comme tel à la conciliation à été modifié"en douce" par mon ex et son avocate en assignation pour faute.
Ayant de faible revenu,je ne peux prendre un avocat(j'ai droit à 10% d'aide juridictionnelle,ce qui ne change rien)
Depuis janvier je n'ai plus de nouvelles,le secrétariat du tribunal me dit qu'ils ne peuvent pas me donner d'informations sur la suite car je n'ai pas fait ministère d'avocat.
EST-CE NORMAL QUE JE NE PUISSE PAS SAVOIR A QUELLE SAUCE JE VAIS ÊTRE MANGE ?
POURQUOI UN CONTRIBUABLE N'AURAIT IL PAS LE DROIT DE SE DEFENDRE SEUL ? L'OBLIGATION DE PRENDRE UN AVOCAT N'EST-IL PAS DU PROTECTIONNISME EN FAVEUR D'UNE CORPORATION DEJA FAVORISEE,VOIRE UN ABUS DE POUVOIR ?

Merci pour votre aimable réponse.CASSIUS 74

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 637
Modifié par Enka1 le 23/07/2014 à 12:28
Bonjour,

Si vous voulez pouvoir vous défendre, avocat obligatoire.

https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1109-divorce-procedure-delai-et-indemnites/

Il faudra donc aller voir un avocat, demander une convention d' honoraires que vous déterminerez ensemble et demander à régler en plusieurs fois.

Commencez par prendre un rendez vous et le payer pour mettre les choses au point et surtout pouvoir voir si cet avocat vous convient.

Les avocats ayant des honoraires libres il est important pour vous, de procéder comme je vous ai indiqué ci-dessus.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0