Les discussions

Defendre son enfant

Bonjour ma fille qui est une eleve assidue a peur de sa maitresse qui lui hurle dessus au point ou elle a failli vomir en sortant de classe et ne veut...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
sarah2012

Foyer

Bonjour, J'ai 16 ans je voudrais savoir si l'on pouvait choisir dans quel foyer aller ? Merci pour vos réponses !

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
doris33

Pension de reversion

Bonjour, Mon compagnon avec lequel je vivais depuis 35 années est décédé le 15 septembre 2015 , il n'était pas divorcé car sa femme n'a jamais voulu ...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
dany311

Apl dans une garde alternée

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je pose cette question parce que cela me semble trés difficile d'avoir une réponse ! Je suis papa de 3 filles qui ont 24 mois pour les jumell...

12 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
Kalina-cannes

Envahissement

 Résolu

bonjour, je suis de nationalité camerounaise, marié à une française et nous vivons en France. mon épouse a une fille de 18 ans avec qui nous viv...

13 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
sophiag

Délai maximum pour prise 4 jours pacs

 Résolu

Bonjour à tous Est-ce que quelqu'un peut me dire combien de temps j ai pour prendre mes 4 jours de congés PACS ? Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
Abadin

Preuve de vie commune et mariage civile

Bonjour, mon conjoint est moi sommes mariés religieusement en sept 2014, nous nous sommes mariés en France en décembre 2015 mariage civile à la mai...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
fattou51

Calcule pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je suis divorcée en garde alternée de 2 enfants. J'ai vu la grille de pension alimentaire du ministère pour la garde alternée, mais cela n'a...

10 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
sandra

Je veux me faire émanciper mais mes parents sont pas d'accord

Bonjour, Bonjour , j'ai16 ans et en mai 2016 17 ans . Je vis une période très dur en ce moment . Je vis une relation avec mon copain depuis plus d...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
doris33

Non presentation d'enfant

Bonjour, Quels sont les risques pour une plainte de non presentation d'enfant alors que j'ai un certificat de la psychiatre de ma fille ??

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
Doudoune

Opposition de sortie de territoire

Bonjour, Je crains un déplacement illicite de mon enfant en dehors du territoire français. Je vais demandé une opposition de sortie de territoi...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
Chicodu74

Accouchement

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis une algerienne qui est né en france a paris g ma nationalité mais je vis a alger la j ss enceinte et je compte accoucher en france,...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
karina1980

Incapable de payer ma pension alimentaire

Bonjour à tous, Le JAF vient de me condamner à payer 250 euros de pension alimentaire par enfant sachant que j'en ai 3.La cerise sur le gâteau étant ...

24 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
Yaelvince1

Calcul de la pension alimentaire

Bonjour, Mon cas est assez compliqué,en effet je suis marié 2 enfants et malheureusement j'ai fauté et donc un autre enfant est arrivé mais pas de...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
doris33

Pension alimentaire

Bonjour et merci de m'avoir acceptée. Le père de ma fille avait été condamné en 1976 et mon enfant avait 6 ans, à verser une pension alimentaire de...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
issou76

Demande de tarif avocat pour une 1ère consultation

Bonjour, J'ai RDV Jeudi avec une avocate pour avoir des renseignements concernant une procédure de divorce. Je ne sais pas si je vais travailler av...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
Meryleen

Tutelle

Bonjour, ma mère est sous tutelle à ma demande , j'ai demandé à la tutrice de faire une pré-inscription de ma maman en maison de retraite pour que...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
doris33

Ordonnance de non conciliation rectification

Bonjour, L'ordonnance de non conciliation comporte un problème matériel il n'est pas repris dans les conclusions le partage des trajets et l'avocat ...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
doris33

Pension alimentaire

Bonjour, Mon cas est assez compliqué,en effet je suis marié 2 enfants et malheureusement j'ai fauté et donc un autre enfant est arrivé mais pas de ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
doris33

Vivre avec ma tante: quelles démarches

Bonjour, Je suis belge j'habite en Belgique je vais avoir 13 ans est ce que je peux décidé de partir de chez ma mère et par exemple demander pour al...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
Micha1.

Faire une demande de divorce par internet

bonjour je voudrais savoir comment je peux faire pour faire une demande de divorce par internet silvouplais

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
nikodu14

Est ce que j ai le droit de dormir avec mon frere

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon beau pere m interdit de dormir avec mon frere de 17 ans et moi j en ai 12 , nous sommes tres proches mais on se voit 1 fois par mois et...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Pension alimentaire et droit de garde

Bonjour, voila, je suis séparée avec mon mari sans être encore officiellement divorcée. Je voudrais savoir si il a malgré tout l'obligation ou pas d...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
flo21210

Ordonnance non conciliation réponse sophiag

 Fermé

sophiag - 30 déc. 2015 à 16:20 Quoi qu'il en soit, soyez rassuré En l'état, votre jugement n'est pas interprétable En fait, vous avez raison...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
nameve

Enfant plus a charge mais pension alimentaire prise en compte

Bonjour, je vous expose mon problème j ai 3 enfants dont 2 étudiants pur lesquels je perçois une pension alimentaire de 310 euros par mois Mes...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
sophiag

Accident scolaire au collège

Bonjour, Mon fils a été victime d'un accident à son collège une semaine avant les vacances de Noël. En rangeant une table de ping-pong à la demand...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
Outille

Déménagement à l’étranger avec le consentement des enfants

Bonjour, Je suis divorcée en garde alternée avec des enfants de 12 et 14 ans. J'ai la double nationalité française et Allemande car je suis née en A...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
sophiag

Copie du jugement

suite a ma demande de retraite la carsat me demande une copie de divorce il me la faudrait en urgence

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
sarah2012

Rupture de pacs et garde d'enfant

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d'infos concernant les démarches à suivre suite à une rupture de pacs. J'ai un enfant de 5 ans, après avoir ca...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
natatatanka

Pension compensatoire

Bonjour, Bonjour, Que devient la prestation compensatoire et ses versements à la mort prématurée du bénéficiaire avant la fin des 8 années de versem...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
doris33

Reconnaissance de paternité

Bonjour, Je suis française et attend un enfant, je souhaiter accoucher a l’étranger pour me protéger ainsi que mon enfant de son père français éga...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
aba

Urgent changement d'adresse de mon ex

mon ex a un droit de visite et d'hébergement 1 week-end sur 2 et un mercredi sur 2 de midi à 18h30 avec un délai de prévenance de 24 h. Le jugement st...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
Mamita4933

Le père ne veut pas fournir sa nouvelle adresse

Bonsoir Je suis séparer du père de mon fils depuis fin Août et on applique une garde alternée sans jugement pour l'instant, mon ex a retrouver une am...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
Dadoune1

Puis je prétendre à une demande arrérage ?

Bonjour, j ai eu une petite fille il y à de cela 7ans ,le papa ne l a jamais reconnu,je viens de saisir un avocat pour une pension alimentaire,qui es...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
sophiag

Usage de faux

Bonjour, Je suis militaire sous-contrat ainsi que marié depuis 3 ans et père de 3 enfants. Suite à une mutation de ma part, à laquelle ma femme est...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
sophiag

Réevaluer ma pension alimentaire

Bonjour, mon ex mari me versait 314 euros par mois en 2015 combien doit t -il me verser en 2016? JE N'ARRIVE PAS À FAIRE LE CALCUL SI VOUS POUVIEZ M...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
sophiag

Conseils pour une possible émancipation, 16 ans

 Résolu

Bonsoir, je suis une adolescente de 16ans, j'aimerais avoir quelques réponses/aides. Voici ma situation : voilà maintenant2 ans que je n'ai plus vraim...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
Energizor

Visa et transcription d acte de mariage

Bonjour, je suis algerien marier avec une francaise en 2011.j.ai mon livret de famille francais depuis un certain temps deja. pour rejoindre mon co...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
Ben

Obtenir la double nationalité franco italienne

Bonjour, Je suis née Italienne. Suite au mariage j'ai acquis la nationalité française en 1983. Aujourd'hui je souhaite bénéficier de la double nati...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
candide1

Séparation en concubinage

Bonsoir, Je suis un algérien mais j'ai la nationalité française je vivais en concubinage avec une algérienne, elle a une carte de séjour, on a décid...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
doris33

Demande de la nationalité française par filiation

Bonjour à tous, j'ai vraiment besoins de votre aide , mon cas est le suivant: . -Mon père est français par un décret de réintégration, (ce décret d...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
doris33

Problème familiaux

 Résolu

Bonjour, je m'appelle Manon, j'ai 16 ans. Avant d'être chez ma mère je vivait chez mon père mais il me battait énormément (douche froide , gifle ,coup...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
doris33

Quels sont mes recours

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir des reponses à mes questions je suis en instance de divorce je vis seule avec mes fils de 2 ans. Je dois de...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
Kenzafa

Demarche voyage mineur

 Résolu

Bonjour, quelles formalite ai je besoin pour envoyer ma fille de 15ans vivre chez sa mere au honduras amerque centrale

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
stf_frmu

Majorité et la pension

mon fils est handicapé il perçoit l aah et je continue a verser la pension a sa mère je souhaite la verser a mon fils mais je n ai pas de réponse quan...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
Micha1.

Vol entre époux séparés

 Résolu

Bonjour, j'ai quitté le domicile depuis septembre 2014 avec quelques affaires personnelles. Elle a gardé les clés(réserves) de ma voiture, et tant d'...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
Micha1.

Jaf ect

Bonjour, Je suis séparée du papa de ma fille (18mois) depuis le 11 mai. Nous passons devant JAF le 2 février. Depuis septembre il n'envoie aucun mes...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
juliemacky

Problème de garde d'enfants

Bonjour, Mon mari a eu deux filles avant notre union.deux filles de mères différentes.il gagne pas grande chose par mois mais il est obligé de payer...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
Khaleesi18

Mariage avec mon cousin à la mode de bretagne

Bonjour, Je vous contacte aujourd'hui pour la première fois car je suis en couple avec quelqu'un depuis presque 1 an. Nous allons emménager ensemb...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
doris33

Pour pension alimentaire montant

Je reçois 600 euro par moi de chômage et ma compagne touché 490 euro de chômage par moi et mon beau fils viens de se lance indépendant depuis six moi....

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
caroltristan
Résultats 29551 - 29600 sur un total de plus de 50 000