Les discussions
Rectification de l'acte mariage et livret de famille
RésoluBonjour a vous: ma famme reçu Copé de transcription de l'acte de mariage anis que livret de famille contient un erreurs, tout envoyé au tribunale de...
Droit de visite des bebes (algerie)
Bonjour, je viens de divorcer, et j'ai deux enfants:une fille de 10 mois et un garçon de 30 mois(2 ans et demi), et pour la garde des enfants, je ne...
Pension alimentaire martinique
RésoluBonjour le père de mon enfant est secrétaire de mairie gagne très bien sa vie tant mieux du reste et refuse d'augmenter la pension qui a commence en 2...
Séparée, conflit pour la garde de notre fils.
Bonjour, Mon ex conjoint et moi sommes séparés depuis deux mois et avons un enfant de 20 mois. J'ai mis à la porte mon conjoint sous le coup d'un ras...
Fausse déclaration depuis plus de 27 ans
Bonjour, Ma mère qui est décéder il y a un moi Je me suis aprecus quelle avait fait depuis plus de 27 ans des fausse déclaration aux impôt C'est...
Divorce donation maison
Bonjour Mariée depuis 1 ans et demi. En couplé depuis 5 an et demi. Me voilà enceinte de mon deuxième enfant et le papa a pris la décision de p...
J'ai 14 ans et je veut retourner chez ma mère
Bonjour, Voila je vous explique mon cas. Voila j'ai 14 ans et il y a 2 ans je suis parti chez mon père car ma mère m'avait mal interpréter la décis...
Refus du ccam et refus de la demande de main levéé
Bonjour, je suis une jeune femme qui demande l'aide de toute personne ayant une solution a mon grand problème mon histoire est que j'ai rencontré mo...
Émancipation
RésoluBonjour, J ai une copine elle a 19ans et moi j'en 14ans et elle me demande d habiter avec donc du coup je me demande si je peut me fait émancipée je...
Séparer de mon bébé
Bonjour, Je suis séparer de mon ex avant la naissance et elle a déménager à 600 km de chez moi j ai reconnu mon fils mais je peux le voir que très r...
J'ai 18ans et mon père veut me mettre à la porte
RésoluBonjour, J'ai 18ans et depuis environ quelques mois , mon père veux que je parte de la maison . Il m'impose des heures pour rentrée et si je ne rent...
Saisie sur retraite : problème avec l'huissier
bjr NON je ne suis pas résignée à faire état de cette situation dans laquelle les HUISSIERS vous mettent.Le jugement rendu ce 9/12/14 a bien été RESPE...
Décès, scolarité
Bonjour, J'ai une petite question, je vous explique l'histoire. Ma fille est scolarisée dans un lycée publique, elle est actuellement en année de pr...
Trouver un contrat de travail pour un tunisiene
Bonjour, J'ai mon mec qui habite au bled(Tunisie) , il travail et il a un diplôme soudeur , je veux qui viens en France mais je sais pas comment , j...
Prime
Bonjour, je touche des indemnité chômage aije le droit a la prime d activité?
Réévaluation de la pension alimentaire (belgique)
Bonjour à tous, C'est la première fois que je m'adresse à un forum, mais j'ai vraiment besoin de réponses à mes questions.. J'ai 17ans. Mes parent...
Réunion
Bonjour, Bien dit Christel. De tout coeur avec vous Ninon. Oui, certaines femmes vous prennent votre mari sans vergogne (le mari aussi se laisse al...
Mon beau-père bat ma mère
Bonjour, Je suis un garçon de 15 ans, je n'ai jamais connu mon père biologique qui a fuit ma mère quand elle m'a eu a 18 ans car il voulait poursu...
Mariage
Bonjour, D'origine algérienne j'ai épousé une française septembre 2014 en Algérie le mariage à été transcrit à Nantes ça fait maintenant une année j...
Gsrde d enfant
Bonjour, ma fille se separe de son ami ils etaient non marie ont eu un enfant en commun ma fille peut elle avoir la garde de son enfant qu elle s...
Finaliser un divorce
bonjour, j'ai entamé une procedure de divorce en 1998. j'ai le jugement. je me croyais divorcée jusqu'a ce que je demande un extrait de naissance. j'a...
Frais de scolarité
RésoluBonjour, Bonjour à tous et merci à l'avance de répondre ou de m'éclairer dans ma situation. Je vous explique, Mon enfant devait passer l'année s...
Prime d'activité
Bonjour, J'aimerais savoir si je suis bénéficiaire de la prime d'activités?
Aide ménagére
RésoluBonjour, Mon pére est veuf; il vit seul et a 88 ans. son revenu mensuel est d'environ 2000€; a t'il droit a une aide ménagére?
Indexation des pensions alimentaire
Bonjour, la pension alimentaire que je verse a mon ex épouse est indexée mais j'ai du mal a comprendre l'indexation - Le jugement date du 18/03/2010...
Garde d'enfant
Bonjour, voila ca fait trois ans que lon m'a retirer ma fille son papa avec sa conjointe m'on accuser de maltraitance chose fausse et qui n'a jamais a...
Reclamation de pension 10 ans apres
Bonjour Maitre, Mon conjoint ne voit plus sa fille depuis 10ans et de comme un accord (aucune preuve ecrite) il ne paie pas de pension alimentaire ....
Je pense divorce
Bonjour, je suis une maman de 2 enfants je suis en procédure de divorce donc je vais bientôt partir de chez moi avec mes deux enfants et je me d...
Indemnité d'occupation inférieur au credit
Bonjour, Merci pour votre aide
Canada
Pour de grave circonstance jai du quitter mes enfants le 1 aout 2014. .par la suite mon ex a pris des procedure judiciaire sans Que je le sache pour...
Comment ne plus être enfant de l'ase ?
Bonjours, en novembre 2014 on m'a mise une éducatrice pour éviter les conflit entre moi et ma mere et avoir plus de complicité parce que a la maison c...
Divorce
voila mon probleme,je suis tombé amoureuse d'un homme qui habiter en algérie,il est venu me rejoindre en france depuis septembre 2009 et nous nous som...
Garde alternée
Bonjour, Nous sommes en garde alternée d'un enfant de 5 ans. Le papa fait régulièrement gardé notre enfant par des amis ou sa famille et les vacan...
Droit des grands-parents
Bonjour à tous, Le père de mon fils est décédé il y a quasiment 9 ans. J'ai toujours entretenu des relations "cordiales" avec la famille paternelle...
Peut on obligé un étudiant à payer une sortie?
Bonjour, Je suis étudiant en BAC+2 en université et pour notre cours de communication et expression on nous as obligé à payer 30€ pour voir du théa...
Prorata temporis
RésoluBonjour à tous, Merci de me venir en aide. Mon fils verse une pension alimentaire de 120€ par mois, il vient de recevoir le nouveau jugement du jug...
Enfant confié à la naissance
Bonjour, Ma sœur a été confié à la naissance à un couple (le monsieur l'a reconnu à l'Etat-civil) il y a quelques années sauf qu'il n'y a pas eu d...
Je cherche mes droit avec mes enfant
Bonjour je suis une mère des enfant mineure français séparer de leur père je ne sais pas si j'ai le droit de m'instaler en France merci pour tout
Nom de famille modifié
Bonjour, le nom de famille que nous portons a été modifié (suppression d'une lettre) et nous souhaiterions faire annuler cette modification qui re...
Comment mettre fin à une mesure aemo ?
Bonjour, J'aimerais savoir s'il y a un moyen pour mettre fin à une mesure AEMO qui n'a pas lieu d'être ? J'ai 18 ans et j'ai été suivie deux ans p...
Bébé non voulu
Résolumais ne l'a pas reconnu étant donné le doute de paternité. Monsieur peut-il sans reconnaître au préalable bébé aller en justice ? Peut-il reconnaî...
Que faire quand les enfants ne veulent plus venir?
bonjour,je vient sur ce site pour trouver des reponses ou des soutions. mon conjoint a la garde classiques de ces enfants,mais depuis qu elle que tem...
Je voudrais sa voir si c'est possible
Bonsoir je voudrais savoir car j'ai ma copine elle vas faire 16ans et elle est en famille d accueille et elle voudrai venir chez moi comment je pourre...
Dois je payer pour ma grand mère qui est en maison de retraite?
Bonjour à tous, voici mon problème, j'ai ma grand mère qui est en maison de retraite depuis peu, ses ressources ne permettent pas de subvenir totaleme...
Héritage
Résolu/FerméBonjour, une veuve de 73 ans,sans enfant,qui vient de décédée,avant un frère,décédé,sans enfant,la belle soeur,même nom que sa belle mêre,est 'elle hé...
Garde de enfants alterné
Bonjour la compagne avec qui mon fils vivait depuis 12 ans a décider de le quitter . Ils sont 2 enfants en commun .9 et 5 ans hier quand mon fi...
Se faire virer de son lycée
RésoluBonjour je m'appelle marc j'ai 16 ans et je suis en première bac pro commerce.. Je suis un élève normal j'ai jamais eu de problème, j'ai toujours eu...
Non respect de pension alimentaire
bonjour a ton le droit de diminuer la pension alimentaire de son plein grés et de la versee quand bon vous semble alors qu il y a eu jugement devant j...
Pour ma fille
Bonjour, j’aimerai savoir comment je puis faire pour voire ma fille qui a 9 mois aujourd’hui car depuis sa naissance je n’ai pas pus la voir une ...
Versement de pension non respectee
séparée depuis deux ans pension alimentaire fixée par le jaf a 150 euros par mois mon ex conjoint ne me la donne pas aux dates prévues et a decide de ...