Les discussions

Garde enfants avant le jugement

Bonjour Mon fils de 22ans a passé 8 ans de sa vie avec ça copine, et ils ont eu deux merveilleux enfants un de 3 ans et 1 an. mon ex belle fille a...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
sophiag

Galère

Bonjour à tous, je suis en-instance-definition instance] de divorce depuis maintenant 3 ans, mon ex mari pervers narcissique ma tout fait, vider les c...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
Enka1

Mariage avec une étrangère

Bonjour, Je me suis marié il y a 5 mois avec une algérienne qui est venue avec un visa nous avons donc un livret de famille mais je ne lui ai pas e...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
djam73

Reconnaissance de dette.

Bonjour, Voici mon problème , lors de notre séparation mon compagnon a décidé de racheter le prêt de notre maison, seulement lors du calcul pour le r...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
feecathy

Emancipation

Bonjour, j'ai 16 ans , presque 17, j'aimerais m'émanciper et j'aimerais savoir si mes raisons sont valables. Je vis avec mon père et ma mère, mais je...

17 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
pikachu44

Ma mere veuve veut faire emmenager son futur mari cz papa

 Résolu

Au deces de mon pere il y a moins de 2 ans, ma mere a heritié de lusufruit de la maison, mon petit frere et moi de la nue propriete. Ce que je trouve ...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
doris33

Réévaluation pension, nouvelle vie en couple.

Bonjour à tous, Je vous expose brièvement le contexte, j'ai 32 ans, séparé depuis maintenant 2 ans avec un enfant en garde classique. Je touche...

9 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
Ysabe_l

Les dettes de famille

Bonjour, Je vous écrit parce que j'ai besoin d'aide . La mère de mon conjoint est divorcé et célibataire et elle a apparement accumulée beaucoup de ...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
Ysabe_l

Un juge peux t'il obliger un pere à voir son

Bonjour, Un juge peut il obliger un pére à voir son enfant si ce dernier ne le souhaite pas. Sachant que la mère manipule l'enfant ? une pension a...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
val

Violence dans un couple

ma copine avec qui nous avons 2 enfant de 2 ans et 3 ans, mai fait peur ce matin mon fils a dit trop tard veut faire pi pi elle lui crier dessus l...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
marco2445

Separation / garde

Bonjour, Voila je suis séparée du papa depuis pratiquement 2 ans et chaque semaine c est la même galère ( il n y a pas de jugement) J ai toujours...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
sophiag

Separation

bonjour je me separe et j ai un enfant de 4 ans avec elle elle possede une fille de 10 ans ai je le droit de demander la garde de mon fils sach...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
Titouloulou1

Mariage gris

salam, SVP y a t'il quelqu'un qui peut m'explique voilà je me suis marier en algérie ma femme elle rentre cette année avec un visa touristique type...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
sophiag

Partir en vacances à l'étranger....

Bonjour, Je suis maman d'une petite fille de 7 ans et demi. Elle vit chez son père et nous avons tous les 2 l'autorite-parentale. Ns souhaitons pa...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
australe13

Supprimer la pension alimentaire

bonjour à tous je viens vers vous amis internautes , je ne veux vous embêter, mais la situation est très dure en ce moment, voilà j'ai une fi...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
sophiag

Mon ami va quitter sa femme

Bonjour à tous, Je viens ici pour avoir des conseils : voilà j'ai rencontré un homme marié il y a de ça un an, il quitte son épouse pour venir habite...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
sophiag

Droit de visite non respecté

bonjour, Voilà mon ex à un droit de visite 1 week sur 2 et la moitié des vacs pour nore fils. La dernière fois qu'il a pris son fils c'est au mois d...

12 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
sophiag

Résidence principale et pacs

Bonsoir, J'ai mis en vente en agence mon appartement qui est depuis 25 ans ma résidence principale. j'envisage un pacs avec ma compagne. Si le pac...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
jpg06

Comment devenir français

Bonjour, j'ai eu mes deux filles en France , une a Montpellier, et l'autre a Alès. Moi j'ai la nationalité marocaine , et je vais bientôt faire la dem...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
doris33

Comment compter les heures majorées des semaines avec jours féri

Bonjour, Si quelqu'un pouvait me renseigner sur le cas précis suivant, car ...je ne sais quoi croire..ou pas.. J'emploie une assistante maternelle ...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
casimir06

Assistante maternelle

Bonjour, Bonjour, voila je pense que notre cher casimir pourra me répondre. Voila, étant convoque pour la formation des 120h, une autre tui...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
yac52

Le père de ma fille m'impose ces choix

voila je suis séparer du père de ma fille depuis avril 2010 mais depuis notre séparation il a toujours fait pour me mettre des bâton dans les roues il...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
alice611504

Montant de la prestation compensatoire

je me suis marié en 98, vécu 14 ans en couple , séparé depuis janvier 2012, ordonnance de non conciliation en novembre 2014 , 2 filles de 10 et 14 ans...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
sophiag

Enfants placé

bonjour j aurai besoin de réponse clair , j'aimerai transférer mes enfants dans le nouveau département ou j'habite mes le juge de mon ancien départeme...

16 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
Utilisateur anonyme

Demande de pension alimentaire a un grand pere

Bonjour, je suis une mere qui a élevé sa fille sans aide materielle et affective du pere (au moment de la separation ce monsieur a demissionne de son ...

13 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
sophiag

Problème de vie en famille avec ma fille

Je suis maman de 2 enfants (10 et 18 ans) et que j'élève seule depuis 2008 après le départ de leur père . Depuis plus d' un an je n'arrive plus à élev...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
sophiag

La maman fait la vie imposible a la belle-mère.saisir le jaf

bonjour, je suis l'heureuse belle-mère de deux petites filles mais malheureusement la jalousie de leurs maman envers moi nous cause beaucoup de problè...

8 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
sophiag

Comment trouver un logemnt en urgence

bonsoir je suis maman de 5 enfants je suis revenu au domicile de mon conjoint depuis 1 ans et la actuellement tout est a son nom chez lui et veut me...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
saho78200

Deces de l'usufruitier d'un appartement que devient les meubles

 Fermé

Au décès de l'usufruitier l' appartement conjugal avec ses meubles et objets divers doit il être libéré et que devient l'épouse a t'elle le droit de ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
Sorgin

Situation complexe;mari alzheimer/epouse/enfants/maîtresse

Bonjour, je suis mariée sous le régime de la communauté . Nous avons plusieurs biens. Mon mari a une maladie d'Alzheimer.Classé GIRC 2 donc incapab...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
kerlez

Reconnaissance de dette

Bonjour. Voilà plus de trente ans, j'ai contracté une dette envers ma soeur pour un prêt indexé sur le coût INSEE de la construction qu'elle ne m'a j...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
soleilhas

Vente de maison suite a un divorce

 Résolu

Bonsoir Je voudrais savoir dans quelles conditions sommes nous exoneré de la plus value de notre residence principale. Nous envisageons un divorce s...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
fatimaia

Contrat et rémunération pour périscolaire

Comment calculer des rémunérations en périscolaire,je n'ai pas encore fait de contrat ce serait vers le 10 novembre . En sachant que ce serait une...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
bzzz

Rachat de part

Bonjour, Mariée depuis 15 mois, je voudrais divorcer. Nous avions acheté un appartement en commun avant le mariage (50/50). Nous sommes mariés s...

7 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
sophiag

Indexation de la pension alimentaire

 Résolu

Le montant fixé par le juge est de 700 € / Mois fin octobre 2010. Merci de me renseigner sur l' évolution de cette pension au jour d' aujourd'hui. Da...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
galoufe

Revalorisation pension

bonjour à tous! ca y est, je suis passée au tribunal suite à la demande de mon ex de ne plus verser la pension puisqu'il est en surrendettement. ...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
amazone821

Je veux me faire adopter

salut Je me nomme Franck je suis ivoirien j'ai 14 ans. j'ai grandi dans un orphelinat j'ai été abandonné quand j'avais 7 mois dans une rue très danger...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
Monsieur dit

Divorce à l'amiable sans avocat

Peut-on vraiment divorcer à l'amiable sans avocat ? (séparés depuis + de 2 ans, pas de biens mobilier ou immobilier en commun, enfants en garde alter...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
Micha1

Garde d enfant

Bonjour, suite a mon divorce ma femme as eut la garde de nos 3 enfants je ne paye pas de pension alimentaire suite au jugement maintenant elle veu...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
sophiag

Divorce et handicap

 Résolu

Voilà j'ai demandé le divorce début 1990 ,mais mon ex-mari avait bien manigance les choses ,depuis 1988.Je possède énormément beaucoup de preuves car...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
sophiag

Instance qui contôle le travail des juges et e

bonsoir, j'estime que je suis victime d'une injustice de la part du juge aux affaires familiales du tribunal de Lille et de son greffier dans une aff...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
Sorcière C@rabosse

Obligation alimentaire

Bonjour, ma grand-mère est sous curatelle. La curatelle à fait une demande d'obligation alimentaire. Sachant que ma grand-mère possède des biens (une ...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
sabnem0698

Plus de contact...

Bonjour Je suis une maman séparé depuis 4 ans avec un garçon de 7 ans en garde alternée. Je vis en couplé. Je voulais savoir si mon ex a le droit ...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
sophiag

Retraite de réversion

je souhaiterais savoir s'il existe une association ou un forum relatif à mon problème : j'ai 65 ans , à 60 ans la caisse de retraite m'a octroyé une ...

10 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
jmp59

Mon frère de33ans vit chez ma mére et ne lui donne rien

 Résolu

Bonjour Voila mes parents étaient mariés depuis plus de 20ans...mon père est décédé en janvier 2013. Ma mère a un petit revenu(retraite de mon père)...

10 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
Sorgin

Fille placée sous tutelle

 Résolu

Bonjour, Ma fille de 40 ans et placée sous tutelle; Elle ne vit pas chez moi, elle est indépendante. j'aimerais savoir si je peux demander a l...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
tremiere17

Garde des enfants

Je suis séparée depuis 4 ans d'avec le père des mes deux enfants (11 ans et 5ans). Décision du jaf du 9 juin 2011 : - residence principale chez la m...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
sophiag

Procès en appel

 Résolu

Bonjour, Je suis en appel non pas sur la décision de divorce, mais sur le montant de la prestation compensatoire. Je voudrai savoir si ma présence es...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
sophiag

Enceinte

je suis une étudiante étrangère je viens de la Tunisie pour continuer mes études . je suis mariée en Tunisie mais ici suis toute seule.après même pas ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
dolfin92

Allocation et retraite

bonjour , j ai touchée l allocation parent isolé pour mes 2 enfants de 8 et 9 ans pendant 1 an . je voudrais savoir si ça valide des trimestres pour l...

15 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
doris33
Résultats 37451 - 37500 sur un total de plus de 50 000