Camping mineur non-accompagné
Loul0u
Messages postés
24
Statut
Membre
-
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'aimerais partir cet été en camping avec mes amis. Oor, nosu sommes tous entre 16 et 17 ans, et non-accompagnés. mes parents sont quelque peu réticents à me laisser partir comme ça, disant que c'es tinterdit. N'ayant rien pu trouver de fiable de mon côté sur le net, je m'en réfère à vous, est-ce qu'il existe une loi qui effectivementinterdit cela, ou du moins qui l'encadre, ou est-ce qu'en l'absence de l"gislation c'est par défaut autorisé ?
Merci beaucoup,
J'aimerais partir cet été en camping avec mes amis. Oor, nosu sommes tous entre 16 et 17 ans, et non-accompagnés. mes parents sont quelque peu réticents à me laisser partir comme ça, disant que c'es tinterdit. N'ayant rien pu trouver de fiable de mon côté sur le net, je m'en réfère à vous, est-ce qu'il existe une loi qui effectivementinterdit cela, ou du moins qui l'encadre, ou est-ce qu'en l'absence de l"gislation c'est par défaut autorisé ?
Merci beaucoup,
A voir également:
- Liste camping acceptant mineur
- Camping mineurs non accompagnés - Meilleures réponses
- Camping qui accepte les mineur sud - Meilleures réponses
- Liste ville zone tendue pdf - Guide
- Autorisation parentale mineur - Guide
- Salaire mineur 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- Liste des habitants d'une commune - Forum Formalités et papiers
3 réponses
Bonjour
Mineurs, vous n'avez pas de pouvoir à décider quoi que ce soit, seuls.
Une réservation en camping se fera que par les responsables légaux des mineurs.
Mineurs, vous n'avez pas de pouvoir à décider quoi que ce soit, seuls.
Une réservation en camping se fera que par les responsables légaux des mineurs.
Bonjour australe13,
Merci de votre réponse, je prends note de tout ça. Vous évoquez notre pouvoir de décision, de toute manière, je ne comptais pas le faire dans le dos de mes parents, puisque je leur en ai déjà parlé, c'est d'ailleurs pour cela que je recherche leur accord.
Néanmoins, cela ne répond que partiellement à ma question initiale : si la réservation/le paiement ne se fera que par les responsables légaux, ce qui semble logique, des mineurs ont-ils le droit de passer des vacances dans un camping en étant non-accompagnés ?
Merci de votre réponse, je prends note de tout ça. Vous évoquez notre pouvoir de décision, de toute manière, je ne comptais pas le faire dans le dos de mes parents, puisque je leur en ai déjà parlé, c'est d'ailleurs pour cela que je recherche leur accord.
Néanmoins, cela ne répond que partiellement à ma question initiale : si la réservation/le paiement ne se fera que par les responsables légaux, ce qui semble logique, des mineurs ont-ils le droit de passer des vacances dans un camping en étant non-accompagnés ?