Camping mineur non-accompagné

Loul0u Messages postés 24 Statut Membre -  
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
Bonjour,

J'aimerais partir cet été en camping avec mes amis. Oor, nosu sommes tous entre 16 et 17 ans, et non-accompagnés. mes parents sont quelque peu réticents à me laisser partir comme ça, disant que c'es tinterdit. N'ayant rien pu trouver de fiable de mon côté sur le net, je m'en réfère à vous, est-ce qu'il existe une loi qui effectivementinterdit cela, ou du moins qui l'encadre, ou est-ce qu'en l'absence de l"gislation c'est par défaut autorisé ?

Merci beaucoup,
A voir également:

3 réponses

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756
 
Bonjour

Mineurs, vous n'avez pas de pouvoir à décider quoi que ce soit, seuls.

Une réservation en camping se fera que par les responsables légaux des mineurs.
0
Loul0u Messages postés 24 Statut Membre
 
Bonjour australe13,

Merci de votre réponse, je prends note de tout ça. Vous évoquez notre pouvoir de décision, de toute manière, je ne comptais pas le faire dans le dos de mes parents, puisque je leur en ai déjà parlé, c'est d'ailleurs pour cela que je recherche leur accord.
Néanmoins, cela ne répond que partiellement à ma question initiale : si la réservation/le paiement ne se fera que par les responsables légaux, ce qui semble logique, des mineurs ont-ils le droit de passer des vacances dans un camping en étant non-accompagnés ?
0
relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 379
 
si le camping est sérieux il n'acceptera pas de mineurs non accompagnés .
0
Loul0u Messages postés 24 Statut Membre
 
Même avec une autorisation écrite et signée des parents ?
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705
 
Pourquoi ne pas poser directement la question au camping que vous avez choisi ?
0
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756
 
Bonsoir

c'est au camping, lui même d"accepter ou non la présence de mineurs sur son établissement même avec accord des parents.


Comme on va conseillé plus haut, le plus simple c'est de leur demander.

0