Achat maison - divorce en cours

ACHEFI Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 22 juil. 2014 à 15:09
ACHEFI Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 24 juil. 2014 à 11:38
Bonjour,

Etant en cours de divorce et notre maison ayant été vendue, je suis actuellement hébergé par des amis pensant que cette situation ne durerait que quelques mois. Or 1 an et demi après rien ne semble avoir avancé
. Afin de ne plus vivre dans les cartons et "libérer" mes amis, puis-je acheter une maison afin de pouvoir enfin me réinstaller? et quels sont les risques encourus dans ma situation? en sachant que dans l'ordonnance de non- conciliation, le juge constate :
- que nous acceptons le principe de la rupture du mariage sans considération des faits à l'origine de celle-ci;
-que nous sommes mariés sous le régime de la communauté ;
-que nous résidons séparément,
-Que le juge à constaté que nous avons partagé le prix de notre maison.

Je possède également les documents du notaire indiquant le prix de vente de la maison et le montant de la vente versé à chacun de nous.

Merci par avance de vos conseils

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
22 juil. 2014 à 17:55
Bonjour,

m'étant trouvé dans la même situation, les agences immobilières m'ont conseillé de repousser l'achat tant que le divorce n'était pas prononcé, tout achat pouvant être "revendiqué" comme bien commun par l'époux (qui le reste jusqu'au prononcé du divorce).

Cordialement
0
ACHEFI Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015
24 juil. 2014 à 11:38
Merci pour la réponse, je vois que malheureusement je vais être obligé de "camper" encore de longs mois avant d'espérer me poser définitivement quelque part.

Cordialement
0