Pension alimentaire à enfant adulte
Bonjour, je viens d'avoir 18 ans. Mon père ne m'a pas reconnu pour diverses raison et souhaite maintenant le faire. La question que nous nous sommes p...
Bonjour, je viens d'avoir 18 ans. Mon père ne m'a pas reconnu pour diverses raison et souhaite maintenant le faire. La question que nous nous sommes p...
Bonjour, je voudrais savoir si je suis obliger de repondre au message de mon ex en sachant j ai porté plainte contre lui et ma fille aussi pour viol...
bonjour dans son calcul le juge tient il compte (au parent qui doit verser l pension) des revenus nets ou bruts ? c est à dire sur la feuille d impo...
Bonjour, je suis divorcée ,ai deux enfants à charge .le plus jeune vit avec moi ,il a 13 ans .Le second a 19 ans est lycéen est partage un logement ...
Bonjour à toutes et à tous, Pourriez-vous svp m'indiquer à qui s'applique précisément le Code Civil ... j'imagine qu'il ne s'agit pas simplement de...
Bonjour, Suite à la séparation de ma fille avec le père de son fils, il y a eu jugement du JAF avec une mesure AEMO; il a été décidé des visites méd...
Bonjour, voila ... je suis maman d une petite fille de 16 mois ... quand j ai su que j été enceinte son pere biologique n été plus avec moi depuis l...
bonjour, avec un jugement JAF du 24 avril et revêtu de la formule executoire le 6 mai, à partir de quand exactement débute le paiement de la pension a...
Bonjour, je suis un mec de 26 ans,j'ai marié avec une fille algérien né à Toulouse,alors je veux savoir qu'elle est les démarches pour fait l'enquête ...
Bonjour, Ma fille de 15 ans doit se faire opérer d'un pied dans un mois. Dois-je en informer mon ex mari ? Pour info, une procédure est en cours c...
Bonjour, J'ai obtenu du JAF de montpellier la résidence principale et l'autorité parentale complète. Elle a un droit de visite et de garde 1 we sur ...
Bonjour, je viens ici pour chercher quelques renseignements. Je suis le papa de coeur d'un petit bonhomme de 9 ans, cela fait maintenant environ 8 ...
Bonjour, Je me suis mariée en algerie avec un algerien encore marie en instance de divorce avec l accord de sa première femme est ce que et j ai déj...
Bonjour, J'aimerai savoir si une journée peut être prise en cas de convocation au tribunal pour mon fils, et ce durant mes heures de travail, car m...
Bonjour je m'appel ** , marocain , expulsé de l'ile de la réunion suite à la vie conjugale qui est devenu difficile a maintenir pour plusieurs raison...
Bonjour, Nous venons de recevoir le jugement du JAF en ce qui concerne l'obligation alimentaire de la grand-mère(sous tutelle) de mon conjoint, dans...
Bonjour, Y-a-t-il un plafond maximum pour calculer la pension alimentaire? En effet si je me base sur le barème officiel de calcul de la pension m...
Bonjour, j'ai 12ans et je voudrais vivre avec mon père mais comment faire? Merci
Bonjour, je viens a vous pour vous demander quelques renseignements Ayant pour projet de me pacser avec mon ami très prochainement Le tribunal de gr...
Bonjour, j'etai avec une personne pendant des annees et cette personne vivait avec quelqu'un d'autre qui me promettait qu'elle allait le quitter ; e...
Bonjour Sur reconnaissance dette, petit fils, j'ai accepté uniquement pour l'achat d'une voiture :aussi peut on exiger qu'il le précise sur ce pap...
Bonjour, J'écris car je suis désespérée! En mai 2013 mon cauchemar a commencé ! Je suis une maman de 2 adorable petites filles. Ma mère nous a assi...
Bonjour, Je vis séparée de mon mari depuis plus de 20 ans. Nous n'avons pas divorcé pour des raisons liées à nos situations financières respective...
Bonjour, Peut-on bénéficier du complément du libre choix du mode de garde (CMG)lorsque l'on est en congé parental? Merci
et au niveau des comptes bancaires? Mes parents étaient marié sous le régime de la communauté. Il y a un livret au nom de mon père, un compte joint e...
Bonjour, J'envisage à partir du mois de septembre de prendre une nounou à mon domicile pour garder mes enfants à la sortie de l'école jusqu'à mon ...
Bonjour, je suis un peu perdue ! si quelqu'un peut m'aider , se serait super alors merci d'avance ! contrat débuté mi janvier 2015 à raison de 31 h h...
Bonjour, Mes filles de 12 et 15 ans ne veulent plus aller chez leur père. J'ai obtenu l'année dernière la garde complète, mais 1 week-end sur deux e...
Bonjour, j' ai demandé le rappel d'indexation a mon ex_conjoint celui-ci me dit qu'il va me régler en plusieurs fois je voudrai savoir si il a le dr...
bonjour. mon fils va travailler debut juillet il est majeur comment ne plus vercer la pension a sa mere ? qui est actuellement prelever sur mon sal...
Bonjour, j'ai un fils âgé de 5 mois je les reconnu après naissance qu'elle son mes droit de garde merci
Bonjour, J'ai demandé le divorce en juin 2007 et l'ai obtenu en octobre 2012. je suis partie en août 2008 de la maison après accord du juge malgré q...
bonjour je suis une jeune maman j'ai accoucher il y a 6 mois d'une petite fille son pere m quitter j'aurais voulut savoir si sont grand pere paternel ...
Bonjour, ma futur femme a un fils de 5ans, l'enfant est né 8mois après la mort de son père. je veux que une fois marié que l'enfant porte mon nom. q...
Bonjour, J'aimerais que vous me donniez quelques conseils que je devrais utiliser pour faire comprendre a mon père qu'il doit prendre ses responsabi...
Bonjour, j'ai un gros problème je me suis laissée avec mon ex j'ai eu un enfant la CAF m'a demandé de passer un tribunal pour une pension alimentaire ...
Bonjour, ma situation est différente et je ne trouve pas de réponse sur les forums. voila je suis maman de 2 petits bouts, ça fait presque 3 ans que n...
Bonjour, Mes parents sont divorcé depuis 11ans, suite à une decision du juge je vie depuis chez ma mère. J'aimerais, s'il vous plait, être informé ...
Bonjour, j'aimerais quelques conseils pour avoir la garde définitive de ma fille de 3 ans, suite a une séparation difficile,j'aimerais savoir ou ...
bonsoir, j'aimerais quelque conseils pour obtenir la garde definitive de ma fille. Merci d'avance
Bonjour à tous voilà mon histoire j'ai 32 ans je suis né d'une relation extra conjugale qui a durée 3 ans. Mon père ne m'a jamais reconnu et je n'ar...
Bonjour, Je souhaiterais savoir si la visa "vie privée et familiale" sera donnée à un étudiant qui s'est pacsé avec une étudiante française il y a ...
Bonjour, J ai besoin de renseignement s' il vous plait , je me sépare, nous ne sommes ni mariée ni pacsé, et je vais bientôt déménager , je voudrais...
Bonjour, Je suis séparée depuis bientôt un an,nous avons en commun mon ex mari et moi une maison dont il a la jouissance et qui est en vente,je n'ai...
Bonjour, Je voudrais savoire svp,je suis née en Roumanie mais je suis malagasy,est ce que je peut benneficier d'une nationalité europeenne?
bonjour voila il y a 2 ans jetait en procedure avec le père de mes enfants car il et jamais venu voir c'est enfants 5 ans absence dans la procédure l'...
bonsoir je suis algérien marier depuis 7mois avec une ressortissante française jais fait ma première demande de carte de séjour depuis mars 2015 a la ...
Bonjour, je vien de reconnaitre Ma de 8 annees a la marie muscou comment foncione je suis marie, Pour la reconnaitre sur mon libret de famille qui ñ e...
Bonjour, J'aimerais avoir un renseignement. Nous nous sommes pacsé ave mon ex-conjoint il y a 4ans. En très bon termes nous n'avons jamaispris le te...
2 enfants et 1 maison. Nous désirons divorcer mais le crédit immo n'a commencé que depuis 1 an et 1/2. Nous désirons trouver une solution sans vendre ...
Toutes les discussions autour de la famille: Droit de la famille, adoption, enfants, études, etc.
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.