A voir également:
- Enfant opéré, doit-on informer l'ex ?
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Mon ex a porte plainte contre moi pour harcèlement - Forum Justice
- Modèle lettre pour informer le locataire de la vente du logement sans congé - Guide
- Mon ex me harcèle et fait de ma vie un enfer - Forum Justice
- Enfant qui court au dessus - Forum Voisinage
4 réponses
doris33
Messages postés
43427
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2024
16 579
29 mai 2015 à 14:14
29 mai 2015 à 14:14
Bonjour,
L hôpital s il fait bien son travail doit vous demander une autorisation de opérer signée par les deux parents.
Cordialement
L hôpital s il fait bien son travail doit vous demander une autorisation de opérer signée par les deux parents.
Cordialement
Bonjour,
Pour l'opération d'un enfant mineur, l'anesthésiste demandera la signature des deux parents.
Vous avez des consultations gratuites d'avocats sur rendez-vous et adresse auprès du tribunal.
Pour l'opération d'un enfant mineur, l'anesthésiste demandera la signature des deux parents.
Vous avez des consultations gratuites d'avocats sur rendez-vous et adresse auprès du tribunal.
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
29 mai 2015 à 14:18
29 mai 2015 à 14:18
Bonjour
S'agit il d'une intervention bénigne?
S'agit il d'une intervention bénigne?
Un peu de lecture:
le praticien devrait exiger l'accord des deux parents pour une opération de quelque gravité, un tel consentement pouvant être obtenu dans la mesure où l'intervention ne relève pas de l'urgence.
Il appartiendrait à celui des deux parents sollicitant l'intervention médicale nonobstant le défaut du consentement du second titulaire de l'autorité parentale de mettre en oeuvre la procédure d'assistance éducative prévue par le décret du 14 janvier 1974 (normalement prévue en cas de refus abusif de l'un des titulaires de l'autorité parentale). Il n'appartient pas au corps médical de définir l'opportunité d'une telle dispense.
Source: http://www.fhp.fr/Default.aspx?lid=1&rid=6&rvid=1326
le praticien devrait exiger l'accord des deux parents pour une opération de quelque gravité, un tel consentement pouvant être obtenu dans la mesure où l'intervention ne relève pas de l'urgence.
Il appartiendrait à celui des deux parents sollicitant l'intervention médicale nonobstant le défaut du consentement du second titulaire de l'autorité parentale de mettre en oeuvre la procédure d'assistance éducative prévue par le décret du 14 janvier 1974 (normalement prévue en cas de refus abusif de l'un des titulaires de l'autorité parentale). Il n'appartient pas au corps médical de définir l'opportunité d'une telle dispense.
Source: http://www.fhp.fr/Default.aspx?lid=1&rid=6&rvid=1326