Non présentation d'enfant

Résolu
CAROLINE - Modifié par CAROLINE le 30/05/2015 à 13:04
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 31 mai 2015 à 08:54
Bonjour,
Suite à la séparation de ma fille avec le père de son fils, il y a eu jugement du JAF avec une mesure AEMO; il a été décidé des visites médiatisées que le père n'a pas respectées. et ensuite le jugement prévoyait un week end sur deux les semaines paires. or depuis le mois de novembre mon petit fils n'a pas vu son père, il a aujourd'hui 28 mois,
le père de mon petit fils à fait appel de la décision et depuis la plaidoirie de la cour d'appel début mai il vient maintenant faire prévaloir son droit de visite.
avec la responsable de l'AEMO, nous avons souhaité mettre en place un protocole pour que la relation père fils se rétablisse mais le père refuse. il veut son fils.
Habitant dans un autre département 100 Kms du lieu de résidence de l'enfant et un droit de visite de 9 h 30 a 18 h le samedi et le dimanche ma fille lui a demandé l'adresse du lieu ou il accueillerait l'enfant il lui a répondu que cela ne la regardait pas.
Ce week end , ma fille nous a confié notre petit fils avec comme consignes de vérifier si le véhicule était assuré, le contrôle technique à jour et les pneus.
Quand le papa est venu pour prendre mon petit fils il a refusé de répondre à notre demande.
Donc on a pas remis l'enfant et il a été déposé plainte contre mon mari
que doit on faire
A voir également:

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 mai 2015 à 14:33
Bonjour
Le protocole dit quoi ?

0
le jugement du jugement du JAF est un droit de visite médiatisé en pendant six mois et après un droit de visite sans hébergement une semaine sur deux le samedi et dimanche semaine paire de 9 h 30 à 18 h mais je ne connais l'adresse de la personne ou il va garder son fils car il est hébergé à 100 kms
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > caroline
30 mai 2015 à 22:42
Bonsoir
Il paie une pension alimentaire ?
Vous pouvez lui rappeler que par le code civil, il a l'obligation de communiquer l'adresse, auquel cas, vous pouvez re saisir le JAF.

Mais si il paie une pension, une petite plainte pour non communication d'adresse peut lui etre adresser en réponse car c'est prévu par le code pénal.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
30 mai 2015 à 18:57
Bonjour,

Si le père est débiteur alimentaire et qu'il a déménagé, il est tenu de transmettre ses nouvelles coordonnées au créancier alimentaire, dans le mois qui suit le changement de domicile :

Article 227-4 du code pénal :

Le fait, par une personne tenue, dans les conditions prévues à l'article 227-3, à l'obligation de verser une pension, une contribution, des subsides ou des prestations de toute nature, de ne pas notifier son changement de domicile au créancier dans un délai d'un mois à compter de ce changement, est puni de six mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende.

Cordialement
0
merci pour votre réponse mais mon problème c'est qu'il doit recevoir notre petit fils chez une personne dont il ne veut pas me donner l'adresse car habitant à 100 kms de chez nous et que le droit de visite et sans hébergement
0
caroline > caroline
31 mai 2015 à 08:14
Merci pour votre réponse, mais ce que je veux avoir la confirmation , je connais son adresse de domicile mais ce n'est pas lui qui me la communiquée mais ce que je veux savoir a t il obligation de me communiquer l'adresse ou il reçoit mon petit fils vu que ce n'est pas son domicile et que c'est chez une personne que je ne connais pas
merci
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
31 mai 2015 à 08:54
Bonjour,

Il n'a aucune obligation légale de vous communiquer les coordonnées, hormis celle que je vous ai données.

S'il a un droit de visite, il est libre d'organiser ce temps à sa guise, sans avoir à se justifier auprès de quiconque.

cordialement
0