Droit de témoignage d'un enfant majeur dans le cadre d'un divorc

sylv - 1 juin 2015 à 22:45
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 juin 2015 à 00:45
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi un enfant majeur n'a pas le droit de témoigner dans le cadre du divorce de ses parents. Etant indépendant, il a forcément un avis intéressant à apporter au dossier. En outre, la raison invoquée par la justice semble être la limitation du préjudice moral à l'enfant. Ceci est totalement injustifié et je pense que cela peut même mener à un préjudice moral bien plus important de frustration.
Je voudrais donc savoir quel recours a un enfant majeur pour apporter ses éléments d'éclairage dans le cadre du divorce de ses parents et de leur situation respective?

merci d'avance de vos réponses
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
2 juin 2015 à 00:45
Bonsoir
Franchement, vous avez réfléchit à vos propos ?
En quoi, dusses etre cet enfant adulte, est t'il concerné par le divorce du couple parentale ?
C'est votre affaire, pas la sienne et pourquoi lui demander de prendre parti contre l'autre ?
C'est le conflit de loyauté qui est fermement condamner par la justice.
0