Pension alimentaire à enfant adulte
martdubr
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2015
-
31 mai 2015 à 13:15
martdubr Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - 31 mai 2015 à 15:15
martdubr Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2015 - 31 mai 2015 à 15:15
A voir également:
- Pension alimentaire à enfant adulte
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Prix passeport adulte 2024 - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2024 - Guide
- Pension alimentaire et internat ✓ - Forum garde d'enfants
- Sanction rsa pour non demande de pension alimentaire - Forum Aides et allocations
2 réponses
doris33
Messages postés
43438
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
16 597
Modifié par doris33 le 31/05/2015 à 13:20
Modifié par doris33 le 31/05/2015 à 13:20
Bonjour,
je vois que vous postez des USA ??
Concernant la législations française, si votre père vous reconnaît, il vous doit, effectivement, une pension alimentaire tant que vous ne serez pas autonome financièrement, et ceci que vous soyez majeur ou pas. Si en plus, il en a les moyens, encore plus facile -:))
Pour le versement automatique, cela ne reste que des "détails" faciles à régler.
Cordialement.
je vois que vous postez des USA ??
Concernant la législations française, si votre père vous reconnaît, il vous doit, effectivement, une pension alimentaire tant que vous ne serez pas autonome financièrement, et ceci que vous soyez majeur ou pas. Si en plus, il en a les moyens, encore plus facile -:))
Pour le versement automatique, cela ne reste que des "détails" faciles à régler.
Cordialement.
Bonjour,
Le parent peut-il mettre fin au versement de la pension alimentaire ?
Non. La loi précise que le versement de la pension alimentaire ne cesse pas à la majorité des enfants (article 371-2 du Code civil). L'obligation parentale se prolonge au-delà lorsque l'enfant poursuit ses études, qu'il est en recherche d'emploi.
La pension peut-elle être versée à l'enfant ?
Oui, si le jeune ne demeure plus au domicile familial. Sinon, la pension est versée au parent qui l'héberge. Mais le juge peut décider ou les parents convenir qu'elle sera versée directement à l'enfant.
Quelle déduction pour le versement de la pension ?
Que la pension soit versée entre les mains de la mère ou entre celles du jeune, en espèces ou en nature (mise à disposition gratuite d'un studio, par exemple), elle est déductible de la même façon. Cette déduction est plafonnée selon la situation familiale du jeune :
Le parent peut-il mettre fin au versement de la pension alimentaire ?
Non. La loi précise que le versement de la pension alimentaire ne cesse pas à la majorité des enfants (article 371-2 du Code civil). L'obligation parentale se prolonge au-delà lorsque l'enfant poursuit ses études, qu'il est en recherche d'emploi.
La pension peut-elle être versée à l'enfant ?
Oui, si le jeune ne demeure plus au domicile familial. Sinon, la pension est versée au parent qui l'héberge. Mais le juge peut décider ou les parents convenir qu'elle sera versée directement à l'enfant.
Quelle déduction pour le versement de la pension ?
Que la pension soit versée entre les mains de la mère ou entre celles du jeune, en espèces ou en nature (mise à disposition gratuite d'un studio, par exemple), elle est déductible de la même façon. Cette déduction est plafonnée selon la situation familiale du jeune :
martdubr
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2015
31 mai 2015 à 15:15
31 mai 2015 à 15:15
Merci pour tous ces renseignements. En fait je suis actuellement en licence de Lettres et je n'ai donc pas de revenus fixes. J'ai encore quelques questions, ne vous remerciant sincèrement d'avance:
1- Comment calculer le montant et établir ce versement (est-ce que cela se fait automatiquement sans qu'aucune demande ne soit faite) ?
2-Ma mère est d'accord pour que l'argent me revienne directement. A qui faire la demande ?
3-Est-ce, quand j'aurai un salaire fixe, le versement cessera ?
1- Comment calculer le montant et établir ce versement (est-ce que cela se fait automatiquement sans qu'aucune demande ne soit faite) ?
2-Ma mère est d'accord pour que l'argent me revienne directement. A qui faire la demande ?
3-Est-ce, quand j'aurai un salaire fixe, le versement cessera ?