Violences conjugales non-avérées

Résolu
tatave19 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 - 3 juil. 2015 à 12:15
tatave19 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 - 3 juil. 2015 à 16:05
Bonjour,
En début d'année 2015, mon beau fils habitant à 800kms de mon domicile ou je réside avec mon épouse (sa mère depuis 40 ans de mariage) a supposé par téléphone par le fait qu'il est voulu parler à celle-ci mais moi-même ayant des choses à lui reprocher, j'ai raccroché aussitôt ne lui permettant pas de discuter avec sa mère !!
De suite il a contacté la gendarmerie de ma ville et à laissé supposer que sa mère pouvait être en danger de violences conjugales suite à mon comportement téléphonique avec lui !!
30 minutes après les gendarmes sont arrivés chez moi vers 15h et on emmené mon épouse à leur caserne de manière à l'auditionner.
Celle-ci a été ensuite interdite de rentrer à notre domicile et l'on conduite à ses frais dans un hôtel de la ville pour la nuit et le repas du soir sans pour autant me prévenir de son absence !!
Contrarié de cette situation je suis allé moi-même à la gendarmerie ne la voyant pas rentrer vers 20h et j'ai trouvé porte close.
C'est alors que j'ai utilisé leur accès téléphonique de service et seulement à ce moment une personne m'a dit de ne pas me faire de souci mon épouse ayant été isolée de moi par précautions dans cet hôtel.
Le lendemain à leur demande lors de leur intervention la veille chez moi, je me suis rendu à mon tour pour y être entendu et jamais selon mon épouse et moi, il n'y a eu de tels faits pouvant m'être reprochés depuis 40 années passées ensemble et d'union.
Le beau fils a été contacté par l'OPJ de service et n'a pas su expliquer son intervention et ce pourquoi il avait contacter la gendarmerie !! Selon lui, il n'a pas apprécié le fait que je lui raccroche le téléphone au nez !!
Cependant, j'ai été reconvoqué 5 jours après pour y subir des tests ADN, des prises de photos de face de profils droit et gauche et des prises d'empreintes de tous mes doigts, paumes de mains etc..... !!
Est-ce normal alors qu'il n'y a pas eue de plainte de quiconque et que JAMAIS de tels faits ne se soient produits, que toute cette procédure est eue lieu ??
Depuis cette affaire du 4 janvier 2015, je vis cette situation très mal sachant que je suis fiché auprès des services de gendarmerie nationale au point de ne plus en dormir, être très mal dans ma peau et ressentir le fait que cette affaire est inscrite sur mon front !!
Je suis totalement contrarié de tout ça et me demande pourquoi la gendarme de service ce jour là est allée si loin dans son enquête sachant que dès le départ avec mon épouse ou moi même le lendemain il n'y a jamais rien eu et que le médecin appelé ce jour là pour vérifier n'a rien constaté non plus que ce soit sur le plan physique ou moral !!
Mon épouse et moi sommes et restons très choqués de ce fait et aimerions savoir si nous pouvons faire quelque chose car moi personnellement, je subis un véritable traumatisme moral pour ces fausses dénonciations calomnieuses, je n'arrive pas à me sortir ça de la tête, 6 mois après les faits sachant qu'à la gendarmerie ils m'ont confirmé que mon beau fils n'avait pas et jamais porté plainte contre moi .
Alors, qui a pu prendre une telle décision d'aller si loin dans cette enquête et pourquoi ?? nul n'ayant voulu me répondre à cette gendarmerie !!
Seriez-vous assez aimable de m'aider SVP ???
Je vous en remercie par avance !
Cordialement

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
Modifié par pititenouette le 3/07/2015 à 14:21
Bonjour

Voici un livret d'information sur les violences conjugales
http://www.justice.gouv.fr/publication/guide_violences_conjugales.pdf
pour comprendre la procédure qui a été mise en place..


Qu'il est porté plainte ou pas, tout est parti du signalement fait par le fils de votre conjointe.

Ensuite, à savoir ce que votre conjointe a répondu lors de son passage à la gendarmerie. Ont ils été convaincu par son discours?
Non puisqu'ils ont préféré la mettre à l'abri.

@@¤°.¸¸.·'¯`» pititenouette- modérateur«'¯`·.¸¸.°¤@@
0
tatave19 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
3 juil. 2015 à 16:05
Merci beaucoup d'avoir répondu si vite à mes questions !!
Je vais prendre connaissance du lien que vous m'adressez afin de comprendre cette procédure !!
Encore merci de votre aide !
Cordialement
0
tatave19 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015
3 juil. 2015 à 16:04
Je vous remercie d'avoir répondu si vite, et je vais m'empresser de lire ces textes de lois !!
Encore merci à vous
Cordialement
0