Main courante

NMarley Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2015 - 2 juil. 2015 à 21:25
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 3 juil. 2015 à 11:42
Bonjour,
Je m'explique je suis une ado de 15 ans
Mes parents sont séparé depuis 7 ans
En septembre il y a un procès c'est mon père qui a lancer la procédure et qui souhaite baisser le pension etc bref cela ne me regarde pas vraiment
mais le problème c'est que en août je dois aller chez mon père je ne veux pas y aller pour des raisons personels
Sauf que ma mère veut m'obliger à faire une main courante pour dire que je ne vais pas chez mon père car je n'ai pas envie
Seulement je ne veux pas faire cette main courante car je ne veux pas que mon père sache que je ne veux pas venir car j'ai pas envie sinon il ne me parlera plus jamais déjà que je me suis beaucoup éloigner de mon père et que pendant 1 ans il ne m'a plus parler et j'en ai beaucoup souffert , je veux lui inventer une excuse pour ne pas y aller
Mais ma mère me dit que c'est de ma faute que si il me parle plus sa sera ma faute parce que je n'aurai pas voulu aller en vacance chez lui et qu'elle veux faire la main courante car si il y en a pas il peut s'en servir au procès
En gros elle me dit si je fais la main courante c'est bon si je ne la fair pas je serai obliger d'y aller et je ne veux pas !!
Aidez moi svp , je suis obliger de faire la main courante ? Je ne veux pas voir mon père mais je ne veux pas qu'il ne m'envoie plus de sms ni de nouvelle je suis coincer entre lui et ma mère
Que faire ?????

3 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 264
2 juil. 2015 à 22:13
Bonsoir,
En tant que mineur, vous ne pouvez pas seul faire une main-courante.
Il est plus judicieux de faire un courrier AR à votre père en lui expliquant la situation.
0
Ysabe_l Messages postés 12472 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 8 460
2 juil. 2015 à 22:37
Bonjour,

Là où votre mère a raison, c'est que c'est SA responsabilité qui est engagée. C'est elle qui aura des problèmes si votre père porte plainte pour non présentation d'enfant.

Vous devriez essayer d'expliquer vos raisons à votre père et lui proposer un arrangement. Proposez lui par exemple de venir moins longtemps mais d'être vraiment plus impliquée avec lui. Mais s'il refuse vous n'avez pas le choix et devrez y aller.

Vous avez la possibilité à votre âge, et puisqu'une procédure est en cours, de demander à être entendue par le JAF pour modifier le droit de visite et d'hébergement qui vous concerne. Votre avis ne sera pas forcément suivi, mais le JAF en tiendra compte.
0
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320
3 juil. 2015 à 11:42
Bjr

Si les parents peuvent choisir de modifier la garde de l'enfant cela doit être dans l'intérêt de l'enfant et être entériné par un JAF.

Je ne sais pas pourquoi vous ne voulez pas aller chz votre père mais l'intérêt de l'enfant est d'avoir des relations avec ses deux parents et de toutes façon vous n'aurez pas un jugement JAF cet été...donc

conseil numéro 1 consulter un psy pour parler de vos relations avec vos deux parents...aliénation parentale, conflit de loyauté etc

si vous n'y allez pas cet été vous allez mettre dans la merde (enfin compliqué leur relations) vos deux parents mais faite la main courante pour éviter à votre mère de se mettre gravement en tord (en théorie c'est pénalement y condamnable la non présentation d'enfant)
-1