Comment savoir si le pere de mon mari s est remarié en secret [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2015
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2015
-
bonjour a tous , mon mari et moi avons des doutes sur l éventuel remariage en secret de son père veuf avec sa nouvel copine , comment peut on le savoir ?
peut on contacter la mairie du lieu du mariage et peuvent ils nous répondre par telephone ?
bien sur on pense qu ils ont fait "ça" en douce pour des questions d héritage , mon mari est le seul enfant et sa nouvelle copine est trop agée pour avoir des enfants avec son père mais elle peut quand s accaparer une partie de l héritage de mon mari !
en plus quand ma belle -mère est décédée , elle était agée et a vécue tres longtemps avec son mari et tous les biens on eté acquis durant toutes ces années de mariage, la "nouvelle" copine est arrivée tres rapidement et le comble c est qu elle avait travaillée pour mes beaux-parents durant la maladie de ma belle-mère (hum!!!)
et des son arrivé dans "la famille" elle a semée la zizanie....

2 réponses

Messages postés
2601
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2016
273
Bonjour,
Votre mari peut demander un acte intégral de naissance de son père.
Si mariage il y a, il sera noté en marge.
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 17328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2601
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2016
273
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2015
>
Messages postés
2601
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2016

merci.
Utilisateur anonyme
Il n'a pas le droit de demander une copie intégrale, on ne peut lui fournir qu'un extrait, qui sera amplement suffisant avec les mentions marginales
Messages postés
2601
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2016
273
Sorgin :" Il n'a pas le droit de demander une copie intégrale",

Bien sûr que si il a le droit en tant que descendant !!!!!!

Je viens moi-même de le faire pour mes parents: commandés sur internet, reçus dans la semaine.
Utilisateur anonyme >
Messages postés
2601
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2016

C'est vrai, je me suis trompé, autant pour moi. Pas la peine de mettre des !!!!!!!!!!!!!!
Mais l'extrait sans filiation contient aussi les mentions marginales, alors il est suffisant.
Par contre ce n'est pas parce qu'on arrive à obtenir des choses sur internet pour le compte d'autrui qu'on y a forcément droit ; il y a des gens qui se font pirater leur compte en banque par leurs "amis", ça ne veut pas dire qu'ils y avaient droit.
Bon dimanche.
Messages postés
40771
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021
13 718
Bonjour,

quelques infos génrales :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F930

Voir chapitre "publication des bans".

Mais pour quelle raison légale, légitime voudriez-vous empêcher le mariage ? pourquoi le père de votre mari n'aurait-il pas droit de se marier à nouveau ? c'est son droit le plus absolu !!

Votre mari aura droit quoiqu'il advienne la moitié des biens à la succession de son père mais ce dernier a le droit de dépenser comme il entend les biens lui appartenant en totalité !!

Votre mari a du déjà hérité d'une partie des biens de sa mère décédée.

Cordialement
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2015

on pense que le mariage est déjà fait alors "l empecher" on ne pourrait le faire..
on trouve légitime d etre " au courant" surtout que la majorité des biens a été acquis durant le mariage avec ma belle-mère décedée .
et on a rien reçu car ils avaient fait un testament au dernier vivant, mon beau père a reçu l intégralité de l argent et la part de la maison est en usufruit et mon mari n a pas réclamé quoi que ce soit ,pensant hériter au déces de son père...
Utilisateur anonyme >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2015

Bonjour,

De toutes manières votre mari ne pouvait rien réclamer, si son père a l'usufruit des biens de son épouse il attendra son décès.
Son père a tout à fait le droit de dépenser comme il l'entend sa moitié de l'argent communautaire, et pour l'autre moitié il en a l'usufruit. Au décès de son père, il devrait récupérer le capital venant de sa mère, sauf si aucune précaution n'a été prise et que son père dépense tout.
Est-ce que votre mari et son père ont liquidé la succession de votre belle-mère chez le notaire ? Si cela a été fait, il doit savoir ce qu'il y avait sur les comptes à ce moment-là, et il aurait pu demander que ce capital soit protégé.
Par contre évidemment votre beau-père a le droit de refaire sa vie avec qui il veut et de lui faire une donation au dernier vivant de ce qu'il laissera aussi ; c'est son droit le plus absolu et après tout, si cette personne le rend heureux, qui pourrait le lui reprocher....
Dans le cas d'un mariage rien n'est fait "en douce". Il y a un publication des bans afin que tout un chacun soit au courant. C'est légitime pour vous d'être au courant, autant que pour le voisin ou le boulanger de votre beau-père, mais en aucun cas on doit demander la permission de ses enfants pour le faire.

Cdlt
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2015
> Utilisateur anonyme
désolé , mais ne rien dire a son fils unique , c est bien le faire " en douce" et en ce qui concerne a la publication des bans , on n habite pas la meme ville , on ne va quand meme pas aller a la mairie de cette ville toutes les semaines pour vérifier ...
et meme si elle "fait des histoires" en étant odieuses en faisant notamment des réflexions sur le physique , on est pas en froid avec son père et mon mari va le voir régulièrement (plusieurs fois par mois) et il vient aussi chez nous !
mais dans la famille de mon mari , on ne pose pas les questions qui pourrait facher et au déces de sa mère , il a été chez le notaire signé des papiers mais en tant que fils unique , il ne pensait absolument pas a des problèmes d héritage...
Utilisateur anonyme >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2015

Il a signé "des papiers", il sait donc parfaitement ses droits : si son père a l'usufruit de la succession de sa mère, il ne peut RIEN réclamer avant son décès.

désolé , mais ne rien dire a son fils unique , c est bien le faire " en douce"
désolé aussi mais pour l'instant vous ne faites que des supputations et vous accusez sans savoir ; pour quelqu'un qui est en bons termes avec son père & beau-père c'est pas très sain, il vous suffit de lui poser la question plutôt que de ne penser qu'à l'argent.

Admettons qu'il se soit remarié, ça vous avancera à quoi de l'avoir su "en douce" en demandant son acte de naissance ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2015
> Utilisateur anonyme
si on pose la question directement et qu on se trompe , cela provoquera une dispute , ce que l on ne veut pas contrairement a elle , et nos doutes sont motivé par une fète de famille ou bizarrement la deco était faites de colombes et anneaux de mariages et toute sa famille a elle était presente .....