Les discussions
Adoption mère
Bonjour, j'espère que vous allez pouvoir m'aider, actuellement jai une maman depuis quelques années juste de cœur malheureusement, je suis majeur pui...
Besoin qu’il s'occupe de son enfant / cameroun
Bonjour, Je suis une femme célibataire sans emplois avec un bébé de 1 mois j’ai du me débrouille pour payer mes factures de l’accouchement cas le pè...
College
Bonjour, pour en répondre à ceux qui disent qu'il est normal de prélever la facture collège privé car le sprofs font cours... Sachez que ma fille a e...
Violence conjugales et suite
Bonjour, j’ai subi des violences conjugales avec mon époux. Lors de notre dernière dispute j’ai appelé la police et même si je n’ai ps voulu porter pl...
Parent abandonné par enfant
Bonjour, Existe t il une association dans le département de l'Yonne pour les parents abandonnés par leurs enfants? J'ai élevé seule 3 enfants en leu...
Poursuite étude dans son lycée refusée
Bonjour, Mon fils est en seconde pro dans un lycée professionnel avec une moyenne de 11.5. Pour la première il doit faire le choix une spécialité p...
Garde bebe 14mois
Bonjour Avec mon conjoint nous sommes en train de nous separer nous avons un bébé de 14 mois je souhaite la garde il souhaite une garde alternes je n...
Se marier avec son cousin ?
RésoluBonjour, peut t’on se marier avec son cousin même si nous avons pas les mêmes grands parents ? C’est pour une amie j’essaye de la conseiller mais j...
Renseignements brevet blanc
Bonjour, A la rentrée je passe en 3 eme et j’aimerais savoir si pendant le brevet et brevet blanc on peut aller au toilette je suis stressé à cau...
Demande de pension
Bonjour, Voila je suis divorcer en garde alternée mais mon fils ne veut plus allez chez son père juste 5 jours dans le mois il a 16 ans et en appren...
Garde enfant
Bonjour , je suis un peu perdu dans mes réponses suite à ma garde de ma fille de 8 ans . Séparer depuis 7 ans, nous avons tjs mit en place la garde...
Retire de l’autorité parentale
Bonjour, Je m’appelle Laurine j’ai 11ans et je me fais maltraiter par ma mère et son conjoint ! Ma demi sœur a appelé le 119 loin des parents, dès q...
Père hospitalisé qui garde enfants ?
Bonjour, Mon Conjoint est hospitalisé depuis une semaine et doit être encore sous surveillance quelques jours à l'hôpital. Nous avons la garde de ...
Comment me faire adopter car mes parents me frappe
Bonjour, Je m’appelle Laurine et mon père est décédé ! Mais ma mère c’est mis avec une personne qui fait qu’ils me frappe tout les deux !! Comment c...
Nounou à domicile
Bonjour, Je vais employer une nounou à domicile de plus de 18 ans pour garder mes enfants de 20 mois et presque 3 ans de 8h a 17h30. Et aller cherc...
Divorce apres trois mois / gabon
Bonjour, je me suis mariee a un francais le 7 mars 2020 er apres notre mariage il a completement changer est devenu violent verbalement et physiquem...
Maltraitance
RésoluBonjour, Je m'appelle felicia j'ai 9ans ses pour savoir si je être placer en famille d aceuille parce que mon grand frère me frappe tout le temps . ...
Pension
Bonjour je voulais savoir si je suis dans l'obligation de payer une pension alimentaire sans jugement. La maman m'a fait signer un papier qu'elle a é...
Question sujet séparation
Bonjour, mon mari et moi nous nous séparons c'est la séparation de fait que nous avons choisi il va déménager et moi je reste dans la maison peut il p...
Aide judirictionnelle
Bonjour, nous allons engager un divorce avec ma compagne, et nous voulons demander chacun l'aide juridictionnelle. Cependant il y a quelque ch...
Divorce lancé en france et en algerie
Bonjour, Maître je voudrais des renseignements je suis franco algérien je me suis marié en 2006 avec une algérienne. Après 13 ans de vie commune mad...
Mariage marocain
Bonjour, Je suis française je vis en France et je souhaite me marier avec un marocain qui vit au Maroc J’aurais voulu savoir si je dois avoir un c...
Regroupement familial en france
RésoluBonjour, Je suis citoyen français naturalisé il y a plusieurs ans. Ma sœur habite dans notre pays natal avec ses 2 enfants, mes neveux. Son mari...
Enfant placé peut on l acceuillir ?
Bonjour, Je viens vers vous car je suis un peu perdu et je n'aurai pas de réponse de l'assistante sociale qui reste assez fermé... Ma nièce à ...
Comment je pourrais divorcer ?
Bonjour, Je suis une mère de famille ayant un problème a la jambe , il y a 1 ans je me suis marier avec un jeune tunisien sans papier est sans trava...
Non représentation d’enfant
Bonjour, Je me permet de vous écrire j’ai une question à poser : Existe t-il un modèle de lettre pour non représentation d’enfant ? Pas revenu a...
Saisir le juge
Bonjour, Je souhaite écrire sans mon avocat au jaf pour modifier une décision de justice, est ce que vous pouvez me transmettre votre dossier afin...
Majorité et garde d’enfant
RésoluBonjour, Je suis actuellement dans l’année de mes 19 ans, mes parents sont séparés depuis que je suis tout jeune et habitent loin l’un de l’autre. J...
Transmission de nom d’usage
Bonjour, Voici ma situation : je porte le nom de famille de mon père, et le nom de famille de ma mère en « nom d’usage ». Je m’apprête à devenir...
Revision de pension
Bonjour Mon ex me verse une pension de 600( soit 200 par enfants) pour nos 3 enfants sachant qu il paye 200 pour ces 2 premier enfant issu d une pre...
Partir avec ses affaire à 18ans
Bonjour, Je vais avoir 18ans ce mercredi sauf que ma mère n’accepte pas ma copine (chez qui je veux partir mercredi) mes frère et sœur sont d’accord...
Paiement moitié des fournitures scolaires
Bonjour, Je me permets de poster ici afin d’avoir quelques éclaircissements. Mon conjoint est séparé de la mère de ses 2 enfants (de 7 et 9 ans...
Nom marital
RésoluBonjour, L'ex femme de mon mari a voulu garder le nom marital quand il ont divorcé (avec l'accord de mon mari). Mais suite à divers problèmes mon m...
Transcription de mariage à nantes 2020
RésoluBonjour, Me suis marier en Algérie jais transmis mon dossier à Nantes depuis le 8 mars 2020aucune nouvelle pour mon livret famille marre de payer b...
Droit et pension alimentaire
RésoluBonjour, Es ce que le fait que non représentation d'enfants (qui a 19 ans ) peu donner droit à une annulation du versement de la pension alimentair...
Pension alimentair
Bonjour, Mon mari verse une pension alimentaire à son ex femme pour leurs fille qui a 19 ans et qui poursuit ses études, la maman et son conjoint ga...
Transformer visa touriste en sejour
RésoluBonjour, Je suis proprietaire etranger en France avec visa court sejour touriste de 4ans. Comment faire pour transformer le visa en sejour?
Grand mère placée contre son gré en maison de retraite
Bonjour, ma grand mère pratiquement invalide a été plaçé violemment par ma mère après une chute et hospitalisation en maison de retraite elle veu...
Tarif horaire
Bonjour, Quel est le taux horaire moyen d’une consultation auprès d’un avocat de la famille (Paris) ? Je vous remercie pour votre retour
Pièces justificatives
RésoluBonjour, Je passe bientôt en audience pour demander la garde totale de ma fille, et j'aurais aimer savoir au niveau des pièces justificatives que l'...
Aller vivre chez ma tante
Bonjour, Je m’appelle Léa et j’ai 14ans et demi. Avec mes parents cela ne va plus très bien... Mes parents sont divorcés et je vis avec ma mère et m...
Expulsion conjoint
Bonsoir Quels sont les délais pour expulser mon épouse au chômage de ma maison dépôt requete avril 2020. Vers quelle date? Merci
Mode garde enfants
Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un peux me dire ce que je peux faire dans le cas ou le père de mes enfants veux déménager loins et que moi je n'...
Compagnon peut avoir la garde de son enfant ?
Bonjour à tous Voilà mon compagnon a une fille de 8ans avec son ex. Depuis la grossesse elle le mets de coté il n a même jamais vu d'écho et elle ne ...
Viré son enfant de chez sois
Bonjour, J'ai 18 ans et je vais faire 19 ans. Ayant aucun mouen de paiement (carte bleu, chèque, espèce) et actuellement en fin d'étude de lycée pro...
Pension alimentaire vacances d'été
FerméBonjour, Mon conjoint a des jumeaux en garde classique domicile chez la maman. Il paye une pension alimentaire chaque mois et a un droit de visite...
Conditions adultère
Bonjour, mon mari m à quitté il y à 1 an pour ma meilleure amie à eu une relation avec elle . j ai été moi-même en couple quelques mois . je me suis...
Changée de marraine
RésoluBonjour, j aimerais changée de marraine pour cause d aucun signe de vie plus de nouvelle de ma marraine plus rien donc pour moi fait plus partis de ma...
Adoption simple
Bonjour, je suis un garçon de 14 ans ayant une vie pas très belle du côté social car mes parents se moquent de moi niveau sentimentale donc j'ai honte...
Avoir mes enfants pour les vacances
Bonjour, Sachant que je dois avoir mes enfants pour le mois d'août. Les rapports avec mon ex compagne sont très compliqués. Nous devions passer de...